Chapitre 6

249 18 3
                                    

[X] aller voir avec Mary.

Connor et Mary échangèrent un regard angoissé.
L'androïde se leva pour regarder par les fenêtres et se dirigea vers la porte.
La jeune fille le suivait de près.

"- Il serait plus prudent que tu restes ici.

- Hors de question que tu y aille seul... Puis... J'ai trop peur... Et Hank dors... et...

- OK OK. J'ai compris. Mais tu restes prudente et près de moi.

- OK."

Ils sortirent doucement en regardant les environs.
Il n'y avait rien. Juste des rats qui se battait pour le cadavre d'un pigeon.
Ils se détendirent et s'apprêtèrent à rentrer, quand un homme bondit de derrière une poubelle. Visiblement saoul, il s'approcha d'eux.
Connor resta sur ses gardes.

"- Hé... Hé !! Z'avez pas vu ma bouteille..?

- Non monsieur. Vous êtes sur une propriété privée... Veuillez partir.

- Hé... Heeeee !! Ne me parle pas comme ça, petit impertinent !!"

L'homme titubait et s'approcha d'eux.
Il posa son regard sur la jeune fille.

"- T'sais... Ma femme m'a quitté... Alors... Tu vas la remplacer... Okay ?"

Il s'approcha vite mais Connor se positionna devant elle.

"- Je vous demande de la laisser tranquille et de partir."

L'homme aggripa Connor par le col et le secoua.

"- Laisse moi m'amuseeeeeeer... Sale gosse...."

Connor esseya de le raisonnait tandit que Mary s'était collée dans son dos en saisissant le bas de la c'est de l'androïde.
Le déviant a dût finir par donner des sous à l'homme pour qu'il décide de partir.
Ils ne mirent pas longtemps pour rentrer.
Une fois à l'intérieur la jeune fille s'aseya sur le canapé et fixa la fenêtre.
Connor la regarda intrigué.

"- Tu n'essaye pas de dormir ?"

Elle regarda alors vers lui. On voyait qu'elle était encore sous l'effet de la peur.

"- J... Je... Non. Je ne me sens pas... Rassurée...

- Tu as Sumo pour te rassurer !

- ... Il est confortable et gentil... Mais... Niveau protection... J'ai connu mieux... Hehe..."

Pour des raisons plus ou moins évidente, il compris que ce qu'elle voulait, c'était sa protection à lui.
L'androïde s'approcha d'elle et s'asseya à côté.
Elle s'est alors blotti contre lui et s'est mise à verser quelques larmes pour évacuer le stress et la peur en serrant les poings sur ses genoux.
Sumo s'installa à côté d'eux et posa sa tête sur l'une des cuisses de la fille, ce qui l'obligea à retirer une de ses mains qu'elle plaça sur le chien pour le caresser.
Quelques minutes plus tard, elle s'endormit.
Connor était toujours éveillé.
Il regarda le poing de la jeune fille encore serré et posa sa main dessus ce qui eu l'effet de desserrer la pression du poing.
Puis il posa sa tête sur le haut du dossier du canapé et passa en mode repos.
Le lendemain, Hank fût, étonnement, le premier à ce réveillé.
Il passa voir si tout allait bien dans le salon. En voyant se spectacle, il ne pût réprimer un sourire qu'il s'empressa de caché en allant dans la salle de bain.
Le bruit de la douche mit Connor en éveil. Il retira sa main pour réveiller la jeune fille.
Cette dernière ouvrit les yeux. Après quelques minutes à récupérer ses esprits, elle se releva précipitamment, visiblement gênée.
Elle mit une mèche de cheveux derrière une oreille en bredouillant des excuses et se précipita dans la cuisine pour faire le petit déjeuné.
Connor resta confu un moment. Il ne comprenait pas cette réaction. Sa led passa d'ailleurs du bleu au jaune-orange. Puis il se leva et alla voir ce qu'elle préparait.
Hank les rejoignit à table et les regardait à tour de rôle.
Mary gênée et Connor confu le faisait sourire de l'intérieur.
Après que la jeune fille se soit préparée, la gêne était partie et elle attrapa trois gobelets.

Une enquête à DetroitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant