[O] écouter discrètement.
Mary se dirigea vers un agent de police proche pour lui demander d'expliquer ce qu'il fait.
L'homme accepta volontiers et tu fît mine d'écouter mais ta concentration se porta sur la discussion de Hank et Connor."- On ne peut pas lui dire, Lieutenant. Elle était si apeurée... Puis il faut la protéger.
- Je sais bien ! Mais tu ne pense pas qu'elle sera plus prudente si elle est au courant ?
- ... Je... Mais je ne veux pas revoir cette expression sur son visage."
Le lieutenant regarda l'androïde un instant en croisant les bras sous sa poitrine.
"- Je crois que je ne t'ai jamais autant t'inquieter.
- ...
- Bon, on ne va rien lui dire pour le moment, mais on ne va pas pouvoir garder cela secret longtemps si ça continue ! Bordel, si tu m'avais réveillé... Peut être que c'est cet homme qui a mit le mot...
- Possible... Mais ce n'est pas le tueur. Sa corpulence ne correspondait pas.
- Tu as des nouvelles de Markus ?
- Pas encore."
La discussion paraissant terminée, elle vérifia que l'homme avait bientôt fini de lui expliquer, puis alla les rejoindre.
Elle avait compris la discussion et voulait en parler mais ne le fit pas, car après tout, elle n'était pas censé avoir entendu.
Hank et Connor la regardèrent."- Oh, pas de café ?
- Ah... Euh... Non... Il a fini dans la figure de l'inspecteur DuCon. Désolée, Hank.
- Ça ne fait rien ! Dire que je connais Mary depuis moins longtemps et que elle, elle m'appelle Hank ! Hein, Connor !
- Je sais Lieutenant, désolé."
Mary rigola et les deux autres firent des esquisses de sourire.
Une fois à la maison, ils commandèrent à manger et Mary servit un reste de Lhitium à Connor.
Pendant le repas, Mary pris un air sérieux."- Je... J'ai entendu votre discussion... Au commissariat..."
Les deux la regardèrent, attendant la suite.
"- Je suis désolée d'avoir été trop curieuse. Voilà..."
Il y eut un silence.
"- Bah, tu aurais été au courant d'une façon ou d'une autre. Je te remercie de nous avoir mis au courant. Mais tu comprendra que tu dois vraiment être mise à l'écart de cette affaire, coûte que coûte.
- Oui, Hank, je sais. Mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivent à rien avec les déviants concernés.
- On trouvera bien un autre moyen."
A l'heure du couché, Mary prit la photo de famille qui lui restait et la regarda un moment.
Hank hésita à l'approcher mais alla se coucher malgré tout.
Connor s'approcha d'elle."- ... C'est une jolie famille.
- Merci...
- Elle habite loin ?
- Oui, en Angleterre. On s'est brouillé car ils ne voulaient pas que je fasse des études de criminologie car c'est trop dangereux. Je ne peux même pas les appeler, ça ne ferait que les inquiéter encore plus. Alors je leur envoie une lettre par mois, toujours sans réponse."
Les yeux de la jeune fille se mirent à briller et un début de larme fit son apparition.
Connor senti quelque chose se briser en lui.
Il la prit dans ses bras et la serra contre lui.
Elle ne bougea pas, choquée.
VOUS LISEZ
Une enquête à Detroit
FanfictionVoici une sorte de prequel inventé se passant donc environ 6 mois après le jeu Detroit : Become Human mais à la suite de la fin pacifique où tout le monde à survécu. Une jeune étudiante en criminologie doit passer sa dernière année sur le terrain et...