H.S. : Journée détente chez Hank

216 20 8
                                    

C'était une journée de repos qui s'annonçait des plus normales.

Mary préparait le petit déjeuné pour Hank et Connor.
Elle remarqua d'ailleurs qu'ils allait bientôt être à court de sang bleu.
Ensuite, elle s'occupa de remplir la gamelle de Sumo et remarqua également que le sac de croquette était bientôt vide.
L'androïde alla réveiller Hank pour qu'il vienne manger avant que ça refroidisse.
Le petit déjeuner se passa dans la tranquillité avec une ambiance légère.
Puis vint l'heure de la balade du Saint-Bernard. Les humains prirent une veste pour supporter la fraîcheur matinale et ils firent, tous les trois, la promenade.

"- Cela me fait penser qu'on va être en manque de thirium et de croquette !

- On commendra le sang bleu en rentrant et on ira chercher les croquettes plus tard dans la journée."

Connor cligna des yeux et sa led passa au jaune-orange.

"- C'est commandé, Lieutenant. Il ne manque plus que les croquettes.

- Arf... J'oublie toujours que tu peux faire des trucs comme ça."

La jeune fille rigola et Connor fit une sorte de sourire ce qui provoqua un froncement de sourcil de la part du lieutenant.
En rentrant, Mary effectua un peu de ménage, aidé par l'androïde.
Hank était chargé de nettoyer le chien.
Après cela, ils s'installèrent sur le canapé pour regarder si il n'y avait pas un match de baseball.
Sumo sauta sur eux et s'allongea de tout son long sur leurs jambes.

"- Arf, Sumo !! T'es encore tout mouillé ! Allez, oust !!"

Mais le chien ne bougea pas.

"- Sumo, j'ai dis oust !!

- Wouf."

Le Saint-Bernard regarda le lieutenant puis posa sa tête sur ses genoux.
Le vieil homme soupira puis caressa la tête de son chien.
Plus tard dans la journée, quand il commença à faire meilleur à l'extérieur, Hank décida d'aller acheter les croquettes.
Mary et Connor allait également être de la partie !
Une fois à l'animalerie, Mary accourut au rayon des animaux pour les regarder.
Elle admirait les animaux, discuta avec les vendeurs pour en apprendre plus et fit rigoler des enfants.
L'androïde qui l'avait suivit était touché par ce qu'il voyait.
Il se sentait toujours apaisé quand elle était dans le coin, surtout quand elle agissait avec gentille, douceur et insouciance comme là. A chaque fois, il avait cette envie inexpliquable de la protéger de tous les dangers.
Elle le regarda et lui fit un sourire. Il lui répondit avec un esquissement subtil.
D'un coup, elle se releva et regarda les poissons.
Elle venait d'entre un petit garçon.

"- Oh, on dirait un petit dragon !"

Elle lui expliqua ce qu'elle savait sur ce "dragon". Ceci était en fait un axolotl, ce qui veut dire "monstre d'eau".
Puis elle resta à contempler l'aquarium.
Connor remarqua qu'un de ses animaux la regardait et elle faisait de même. Il sentait comme une connexion entre ses deux êtres vivants.
Puis Hank les appela pour qu'ils viennent le rejoindre à la caisse.
On pouvait sentir comme quelque chose se briser à l'intérieur de la jeune fille à l'idée de quitter cet animal qu'elle venait de rencontrer.
Mais elle s'exécuta sans protester.
Une fois à la maison, Hank remarqua qu'elle c'était avérée vraiment très calme, silencieuse, mais surtout, très peu souriante.

"- Hé, Gamine... Ça va ?"

Elle le regarda et esquissa un sourire.

"- Bien sur, Hank ! Tout vas bien !"

Puis elle regarda ailleurs et perdit son sourire.
Le lieutenant regarda alors l'androïde qui lui fit signe d'aller un peu plus loin.
Il lui parla de cet axolotl.
Hank se râcla la gorge un moment.

Une enquête à DetroitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant