chapitre 6

48 7 0
                                    


                                                                           

               
PDV Sofia

Ce matin ,je n ai envie de rien , j ai juste envie d oublier la soirée hier ,...

Sur mon téléphone il y a des appels en absence de Leïla ,je l ai complètement oublié   celle-là.  

Soudainement ma mère entre .

-Alors ,la belle aux bois dormants , tu oublies qu il y a cours aujourd'hui ?

-Maman je n ai pas envie d y aller . Je remonte ma couverture jusqu'à la tête.

-C est surprenant ,tu n as jamais voulu t absenter auparavant  ,tout va bien ?

Je sens que ma mère s inquiète parce que les absences c est pas mon domaine, j ai toujours eu des "sans absencesdans mon ancien Lycée.

-tout va bien ,c est juste que j ai la flemme aujourd'hui

-Mlle Vélasquez ,tu as 10 minutes pour te préparer et descendre pour le déjeuner et je ne veux pas me répéter et en plus après ton escapade nocturne d y hier ,t as pas le choix .

-Mais maman... J essaye de me justifiez

-Et que ça saute ,j ai pas le temps pour tes enfantillages ,tu oublies que tu es boursière et par conséquent tu dois fournir plus d effort que les autres pour continuer là-bas ,des absences non motivés ne vont pas arranger les choses.

Elle sort.

      Sérieux  ,ma mère qui vient me sermonner tôt le matin ça s annonce bien ...

Je me lève malgré moi et va me préparer .

Au bout de 20 min je prenais déjà mon déjeuner avec LJ dans la salle à manger .

-tout va bien? Me demande mon frère

-ouais , et pourquoi pas ? Je réponds sèchement .

- je sais pas ,t as l air ailleurs et le plus bizarre c est que j ai entendu maman te sermonner pour que tu ailles à l école ,ce n était jamais arrivé avant  .

-ce n est rien

-sûr ?

- sûr.

Je n avais pas envie d embêter LJ avec mes histoires .

Après le déjeuner ,je me dirige vers l école .

*Au lycée*

La première personne que je rencontre c est Leïla ,on dirait qu elle m attendait à l entrée devant sa voiture, ça ne me surprend pas, c est typique d elle .

-  salut meuf  . Elle me salue en souriant.

- salut poulette . je la salue et lui souris en retour.

-alors ,tu ne m as pas rappeler hier soir comme convenus ,pourquoi ? J étais morte d inquiétude.

-désolée ,j avais complètement oublié .

💞 Rêve de Sofia💞    -TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant