15. Journée des problèmes

53 4 3
                                    

Jour 28.

Alors qu'ils sont tous en train de déjeuner en bas, la porte d'entrée s'ouvre, tout le monde va près de la porte, c'est la copine de Jake qui entre, personne ne s'y attendait, sauf Maria et Lele qui se lance un regard. Jake va prendre sa copine entre ses bras et il a quand même un peu peur. Tout le monde va la saluer, Jake regarde Maria en contractant sa mâchoire, mais il reprend rapidement un faux sourire.

« - Voilà les gens, c'est ma copine, Erika Costell ! Dit Jake en souriant grandement.

- Ne t'inquiètes pas, certains d'entre nous, on la connaît. Dit Maria en souriant malicieusement.

- Viens déjeuner Erika, tu as sûrement faim après tout le trajet. Propose Cameron. »

Ils vont tous s'asseoir dans la cuisine, ils déjeunent tous tranquillement, Maria et Lele se retiennent pour ne pas rire, pendant que Jake les fusille du regard.

« - Alors, parlez-moi de ce qui se passe dans la villa. Dit Erika en souriant.

- Alors, des couples se sont formés. Dit Jake en posant son bras sur les épaules de sa copine. Ethan et Vanessa sont en couples.

- Non, on se parle juste. Le rectifie Vanessa.

- Jack Gilinsky et Natalie se parle juste aussi. Dit Jake en appuyant sur le "se parle juste". Ensuite, Grayson et Maria, eux, sont vraiment en couple. Et Zoe, Zara, Lele et moi sommes ceux qui sont en couple en dehors de la villa.

- Maria ? Dit Erika en regardant Maria. Toi et ? Elle montre du doigt Grayson alors que Maria hoche la tête avec un grand sourire. Je suis trop heureuse pour toi, félicitations. C'est cool de savoir tout ça.

- Il y a des choses pas cool aussi, n'est-ce pas, Jake ? Dit Maria alors que Jake secoue la tête.

- Oui, il y a eu beaucoup d'histoires, mais c'est du passé maintenant. »

Maria le regarde avec un sourire malicieux parce qu'il a réussi à s'en sortir. Le téléphone sonne, c'est Maria qui l'attrape, elle regarde le message et elle souffle bruyamment. Elle retourne s'asseoir avec les autres et elle les prévient.

« - Je souhaite la bienvenue à Erika. Aujourd'hui, certains vont aller en mission, c'est une mission qui est très physique, mais aussi mental, il faut tout donner. Si vous réussissez, vous avez un chèque avec une grosse somme pour une association pour aider les pays pauvres. J'ai choisi pour cette mission, les Dolan, Lele... Non ! Moi ! Ils rient tous mais elle continue de lire. Skate et Zoe. Prenez une tenue adaptée au sport. C'est la seule mission aujourd'hui.

- Arrêtes de râler, feignasse ! Dit Skate en riant avec les autres. Dis-toi que c'est pour l'association. »

Ils mangent tous et ceux qui ont une mission monte en haut pour se changer. Ils descendent en bas et ils montent dans les vannes. À la maison, Jake et Erika s'isole, les autres vont se mettre au bord de la piscine, les Jack vont faire de la musculation, ils en profitent chacun comme ils peuvent de leur temps libre.

Les autres arrivent près de la plage, quand ils voient les différents obstacles qu'il y a, Maria fait mine de faire demi-tour mais Skate l'attrape par les épaules et ils avancent tous vers l'homme et la femme qui leur font signe, ils se saluent avec un grand sourire.

« - Aujourd'hui, vous allez tous avoir des obstacles différents. Dit l'homme. On va faire des groupes de deux, ceux qu'on juge qui iront le mieux ensemble pour les missions. Il se tourne vers sa femme. Alors ?

- Zoe avec Ethan. Maria avec Skate. Du coup Lele et Grayson.

- Très bien. Suivez-nous. »

Ils leur montrent les obstacles, il y en a trois, donc chaque duo devra passer un obstacle. C'est Ethan et Zoe qui commence, ils le passent très bien, ils essayent d'être synchronisé jusqu'au bout. Ils réussissent sans problème, mais plein de sable et mouillés. C'est ensuite Grayson et Lele qui passent.

The House GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant