Rossignoble

197 22 95
                                    

Coucou tout le monde, nous revoilà ! ^^ (Petit rappel : SaKimieNolDeph est en "normal" et Ophélia Agreste en italique ;)

L'objet centrale de cet épisode est donc Marinette et Adrien dans leurs tenues de héros : identités secrètes en danger ? En tous cas, "Adrichat" est adorable ! ADRICHAT BEST SHIP EVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER.

C'est quelque chose d'assez récurant dans les fanfics, n'est-ce pas ? Mais habituellement, on ne parle pas d'audition, mais de pièce de théâtre, où les héros se retrouvent à se déguiser (ou Halloween, soirée masqué... BREF.). J'avais très peur que ce soit très cliché et... ça a faillit. Je ne parle pas que de la pose du masque sur leurs frimousses, mais aussi du "Alors vous êtes LB et CN" "NON"... Bah si là vous assumez. Le non est bien plus révélateur qu'un petit oui. J'ai failli être déçue par ce genre de chose, mais ça passe, le reste est vraiment très bien !

Je craignais que Clara Rossignol soit un personnage "ennuyeux" qui n'apparaît que pour incarner la véritable chanteuse dans la série, mais je me suis trompée. J'ai trouvé ce personnage débordant d'énergie attachant. Elle est ultra mignonne, mais son tique de toujours faire des rimes (même quand elle pleure) est franchement ridicule. Je trouve pas. C'est charmant, au final. Un peu spé quand même, mais bon, c'est loin d'être étonnant ^^. Et elle est drôle à toujours vouloir danser et chanter, l'interview du début avec Alec est vraiment bien utilisé (même si c'est la grosse excuse pour savoir qui elle est et que Marinette l'adore ^^). Et parler de l'audition.

De par son énergie, ses constants mouvements et sa gentillesse ultime, je l'ai trouvé adorable. Par ailleurs, j'ai adoré son bref échange avec Gabby ! Je n'imaginais aucun personnage lui parler avec autant d'aisance et familiarité ! Oui, on peut se demander si FRANCHEMENT il n'a pas un meilleur relationnel avec elle qu'avec son propre fils. Pauvre Adrien qui voit ça...

On voit bien que c'est une véritable fan de Ladybug et Chat Noir. Surtout avec sa "tactique" pour dénicher une Ladybug idéale (avec les chouquettes.)

Et la scène où elle se laisse glisser le long de la porte avant de se laisser pleurer... J'étais juste en PLS. Je trouve ses mouvements tellement... Réaliste ? je ne sais pas comment dire. Si c'est ça, réaliste. Elle a fait un travail tellement acharné pour arriver à la, rien que le fait de prévoir d'aller en France, de faire des castings publiques... C'est énorme ! Ça demande du temps, de l'énergie et beaucoup de motivation, tout ce qu'elle a ! Mais non, il fallait que les Bourgeois interviennent...

"Une véritable artiste", comme aura dit Marinette. Un engagement qui d'abord "cliché" devient bien touchant. Clara est tellement sincère. ;w;

Grâce à elle, ils insèrent la chanson Miraculous dans la série ! J'ai trouvé ce clin d'oeil bien drôle ! Mais je m'attendais à entendre la version de Laura Morano... (mais c'est en anglais ? '-' Et alors, elle chante bien en anglais au début de l'épisode !) pas celle de Lou et Lenni Kim... je suis légèrement déçue parce que si vous faites un personnage qui concerne une personne réelle, bah vous le faites à fond quoi ! On sait que c'est une américaine, pas besoin qu'elle chante en français (et c'est moi où elle n'a pas d'accent... ?) (elle n'est pas dans la version anglaise ? Non plus, et je trouve ça encore pire...)

Autre clin d'oeil : la promotion en Chine et Corée. ça, ça m'a tuée. XD C'est tellement un peu la réalité. :'3 (surtout la Corée.) Il y a le Japon aussi je crois (les bandes annonces circulent.) Je trouve ça hier sympa ^^. Le doublage en Japonais est prometteur.

Mais bref. On notera qu'on sait maintenant que Marinette chante pas hyper bien et danse... Très mal. Malheureusement c'est peu dire XD elle sait seulement danser les slows. Adrien semble ne pas trop mal se débrouiller mais les pas qu'on le voit faire sont hyper robotiques, j'espère qu'on en verra plus !

Miraculous Saison 02-CommentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant