Catalyste - Le Jour des héros - Partie 1

150 11 34
                                    


Coucouuuuuu !

Voici l'avant-dernier commentaire qui portera sur la première partie du jour des héros.

(Petit rappel, pas de spoil svp !)

Pour ces deux épisodes si spéciaux, nous avons décidé ; Kimie et moi même, de donner le maximum de détails complètement dans l'ordre, et pour se faire, nous avons divisé l'épisode en deux.

C'est donc moi qui commence !

On commence la nuit, après une akumatisation compliquée pour nos deux héros qui rentrent chacun chez eux, et comme le dit Adrien, épuisés.

J'adore voir Ladybug courir sur les toits la nuit et faire des acrobaties folles avant d'atterrir chez elle ! Pareil pour Chat Noir, évidemment, mais on la voit plus elle. C'est tellement classe !!

Mais bon, eux, ils n'ont pas le temps de dormir. (on note qu'Adrien allait dormir tout habillé ? ON LE VERRA JAMAIS EN PYJAMA EN FAIT ! TTOTT Marinette aura mit son pyjama de Origines.) A peine couchée, Marinette est dérangée par son radio-réveille qui annonce la journée des héros ! Journée qu'elle avait complètement oublié ! Qui est étonné ? *voit que personne ne lève la main* Moi non plus, Entre son boulot d'héroïne qui lui prend énormément de temps, ses cours, la fatigue, et le fait qu'elle soit une tête en l'air de compétition, c'est normal !

L'ignorance de Tikki est une fois de plus utilisée pour expliquer le concept : le jour des héros est une journée où tout le monde fait une bonne action. Ses parents sont donc en train de préparer une Ladybug en macaron pour fêter les héros de Paris.

Mais comme elle a oublié, elle n'a rien préparé et puis même si elle y avait pensé, je ne suis pas certaine qu'elle aurait eut le temps, mais bon.

Tom précise bien que c'est "comme tous les ans", ce qui est une petite confirmation de la question qu'on pouvait se poser : est-ce que c'est une journée uniquement créée pour les héros ? Non, ça ne fait pas encore un an, normalement, vu qu'ils sont toujours en troisième. Moi je me demande alors en quel honneur cet évènement a été créé. En hommage de héros de passé ? (oui je pense très fort aux héros du passé.) Je pense que c'est un truc typique de cet univers qui veut être positif même sans compter les héros. Alors, l'appeler comme ça est un peu gros, mais le concept peut juste venir de "jour où on fait tous un truc bien".

Bref, le gentil papa adorable de Marinette lui a fait des macarons (il sait que sa fille est tête en l'air, c'est adorable !) pour toute sa classe.C'est une petite bonne action collective qui devrait faire bien plaisir aux camarades de Marinette comme ils n'ont pas tous eu droits aux macarons dans les origines (Alya est une privilégiée !). D'ailleurs, c'est quelque chose qui fait complètement écho à ces doubles épisodes ! Comme le fait de voir Marinette en Pyjama X) Oh. Je l'ai dit avant. Sorry. '^' Ca ne fait rien XD !

Petite scène où Plagg mange son précieux fromage, et Adrien en est dégoûté. Je le comprends tellement XD, il ne va jamais s'y faire, le pauvre !

En prenant son sac, il se penche vers sa fenêtre où il voit son père devant la statue d'Emilie. Avec la musique de tristesse derrière, c'est particulièrement attendrissant ! Mais le pauvre, ça doit être tellement dur pour lui... (YOUPI.Gabby est passé d'un tableau à une statue ! Le progrès est présent ! 8D Et puis il est DEHORS. Dans le jardin !)

Adrien marche la tête baissée, c'est horrible de le voir comme ça, pauvre petit chou... Et Nathalie qui ne lui dit même pas bonjour et se contente de lui sortir son emploie du temps. (je ne comprenais tellement pas why il faisait réserver des salles. XD) Bonjour Madame Sanscoeur !

Miraculous Saison 02-CommentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant