Style Queen - Le combat des Reines - Partie 1

214 15 102
                                    

Heeey !

Et bien nous y voilà, avec la reine du style ; épisode qu'on aurait dû avoir en juin-juillet si je ne m'abuse ?... BREF. Maintenant, on l'a, alors on va pas se plaindre. On a également la chance de les avoir dans le BON ordre, ce qui n'était pas le cas à la base !

Le premier épisode de la trilogie "Le combat des reines", annoncée et très attendu depuis longtemps avec une dilogie dont on taira le nom. No spoil.

Ce commentaire se découpera en trois parties, et je pense que ce sera le cas pour les trois épisodes :

- L'intrigue de base, structure de l'épisode, et le monde tourne autour de Marinette. 8D

- Chloé Bourgeois et tout son tralala. Son tralala ? Sa formidable et adorable mamounette tu veux dire ? XD

- Gabby. Le truc dont je m'attendais pas mais dont le développement ici est, au final, pas si surprenant que ça. Pas surprenant mais on aime avoir des infos sur lui et sur... vous savez qui ;).

C'est partie ! Enjoy ;)

On commence avec Nadja qui nous met directement dans le contexte, rapide et efficace : le défilé de mode de Gabby. Et qui dit grand événement, dit invité à la clef :

- Alec et Mireille.

- Jagged Stone avec sa fidèle Penny.

- Clara Rossignol.

Et plus tard, on voit dans le public : Lila Rosi (le regard sur le côté quand Chloé parle). Le prince Ali (JE VEUX VOIR JULEKA LE REGARDER DE TRAVERS. DD8), et sa gouvernante. Bob, Vincent Asa (why ce stalkeur est là ? 0_0), XY (bien loin de JS, ÉTONNAMMENT.), Théo Barbo (l'homme à tout faire, le retour.) et Jack Grimault.

Là, si on fait gaffe, Nadja s'apprêtait de parler de Audrey Bourgeois. Sauf que évidemment, comme Marinette est complètement défaitiste et paniquée, elle rate complètement l'info.

Bon, du coup, heureusement que Tikki est là pour la soutenir. Mais là, ce qui est surtout mis en avant, c'est quand même l'intérêt que porte Gabby pour le chapeau ! Soit, c'était annoncé dans monsieur Pigeon qu'Adrien défilera avec le celui du gagnant, mais je pensais que cela aurait lieu "dans l'ombre", pas dans un vrai défilé en son nom !

Et puis faut arrêter de nous mentir. Vous avez changer la plume pas pour éviter la colère la ligue des pigeon, mais celle de la ligue des fans "Don't make sadrien" ! Il est allergique le pauvre chou, on a pas oublié ! XD Mais Marinette n'a pas retenu, ce qui n'est pas logique vu que Marinette retient tout ce qui touche à Adrien normalement XD. Bah on n'en sait rien qu'elle n'ait pas retenu ou quoi, elle a juste rien dit à ce sujet. X)

Mais bon, hein, on peut aussi supposer que monsieur Ramier s'en ait plaint. :')

Enfin. On suit la jeune styliste courir jusqu'à son but : le grand palais.

Là-bas, enfin elle capte la présence de d'Audrey (le contraire aurait été inquiétant, mais enfin bon.). On voit que déjà, là, sa confiance envers son travail repose énormément sur le regard des autres. Dans son domaine, c'est "logique", mais il va falloir qu'elle se renforce si elle veut survivre, la petite. Pour rien arranger, elle est toujours aussi maladroite (je parle de quand elle fait tomber son chapeau). Pour elle, c'est le grand désespoir et elle saute immédiatement sur la conclusion comme quoi Audrey la déteste, mais en temps que lecteur, on peut mettre cela en doute. Si c'était réellement le cas, Audrey aurait déjà dénigré haut et fort son travail et elle l'aurait même pas toucher.. Si ? XD Non mais elle s'est surtout dit "c'est la mère de Chloé, donc je n'ai aucune chance" à mon avis X).

Miraculous Saison 02-CommentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant