Heeey !
Et nous nous retrouvons pour la suite de la trilogie ! Le deuxième épisode !
(permetez-moi d'appeler ça une trilogie bien que ça ait été.. modifié ? Les trois épisodes ont le mérite d'avoir une chronologie.) Normalement, si je ne dit pas de bétise, c'est toujours une trilogie aux yeux du staff, donc pour moi aussi.
Comme la fois précédente, on parlera de l'épisode dans sa globalité, puis de la famille Bourgeois.
Cet épisode commence donc avec un résumé apporté par Nadja (j'aime l'idée, le principe) à travers lequel on reçoit une belle image du Ladrien. (OMC qu'il est bow notre Adrien dans cette tenue !)
Un regard dur sur Gabriel qui semble véritablement désespéré cette fois. La reine du style était son chef d'oeuvre ? Son akumatisé ultime ? Hein ? Quoi ? Gabby, t'es sérieux ? C'était ça ton plan de ouf ? MAIS. En même temps, je le comprends, vu la personne... Plus méchante gratuitement tu meurs !
Bref, passons.
Cette scène annonce donc la fin du Papillon. Il renonce à Nooroo pour la sécurité d'Adrien d'une voix tellement... plaintive ? (merci Nathalie d'avoir enfoncé le couteau dans la plaie précédemment.) Là encore, je reste perplexe. Man, je juge. Une fois encore, Adrien a été BIEN PLUS en danger dans Gorizilla ! Et par ton choix ! Je trouve ça encore pire !
Mais bon, il a le mérite de mettre son fils-VIVANT sur une marche plus élevée que sa femme-INCONSCIENTE/DÉCÉDÉE. (et je continue de penser que c'est cruel de ne pas laisser son fils faire son deuil proprement si elle est réellement plus de se monde.) Pour son deuil, je suis d'accord avec toi, mais il était tellement déterminé et sûr de lui sur le fait qu'il arriverait à la faire revenir, qu'il n'a pas voulu qu'Adrien connaisse la peine du deuil ? Je trouve ça absolument débile, on est bien d'accord, mais il a dû raisonner comme ça.
La scène où il referme le couvercle de sa boite et qu'il tourne le dos à sa femme, j'ai cru à la fin de la scène. Mais j'ai vite vu que c'était une fausse impression en le voyant marcher sur le ponton avec les lumières qui s'éteignent les une après les autre. Cette scène. Est juste. PLS comme pas possible. C'est le moment où je peux pas m'empêcher de ressentir de la tristesse pour lui alors que je sais qu'il ne faudrait pas, en raison de tout le mal qu'il fait subir à autrui. Ah bah carrément, on comprend complètement jusqu'à où son côté humain a été perturbé, et c'est juste horrible, il fait trop de peine !
C'est là que l'image de l'honorable styliste tombe totalement : affalé sur un fauteuil. Réellement. NO FAKE ? Omc, voilà que Gabby laisse montrer l'étendu de ses émotions, de son désespoir. Il n'a même pas la force de jouer les hommes durs. On dirait qu'il comptait vraiment beaucoup trop sur la reine du style.... Gaaaaars, mais. FALLAIT PAS ? Trop d'espoir en toi, tu t'es fais subir tout seul un ascenseur émotionnel de ouf. Non mais il est complètement désespéré, c'est compréhensible, il enchaîne les échecs et son plus grand plan a été très dangereux pour son fils, tu m'étonnes qu'il pète les plombs XD.
Et là. BOUM. Nathalie pope... et câlin par derrière ? Je. Ok. *repense à la fanfic de Sidy.* OMC... En vrai, de cette relation "plus que professionnel", je ne voulais pas spécialement y croire, parce que je trouve qu'elle sort un peu de nul part... Mais soit. Dans un sens, c'était le but de nous faire la surprise jusqu'à maintenant. Disons que ça fait un gros contraste avec le Bulleur où on a tous cru qu'elle avait peur de Gabi. Maintenant, on comprend qu'elle a juste peur de le décevoir, mais c'était inattendu. Je les trouve mimi, pas au point de les shipper complètement mais...
Lançons le ship Nathabriel. *fuit.* (en vrai je ne ship pas encore. J'ai un peu du mal de concevoir cela. Jsuis plus sur le cul. Qu'est ce que je disais ? XD)
VOUS LISEZ
Miraculous Saison 02-Commentaires
De TodoUn petit endroit où nous rassemblons nos commentaires et avis sur chaque épisode de la saison 02 (à défaut de ne pas l'avoir fait pour la saison 01.) En ce qui concerne les spoils, il n'y en aura PAS. Il est nécessaire d'avoir vu les épisodes conc...