*Le lendemain*
Je me réveillai à mon heure habituelle. Je me levai et m'habillai d'une courte robe blanche et je sortis à l'extérieur de ma chambre. Je fis l'habituelle salutation des gardes et je descendis le grand escalier. Comme d'habitude, je passai quelques heures avec mon professeur particulier et puis je fus enfin libre. Je sortis à l'extérieur et lors du changement de gardes, je sortis hors des limites des grilles. Quelques minutes plus tard, j'étais rendu devant l'école secondaire et Alexandre m'y attendait déjà.
Céleste- Comment vas-tu?
Alexandre- Très bien et toi?
Céleste- Pareil comme toi. (Riant)
Alexandre- Donc aujourd'hui, j'ai un plan en tête. J'ai prévu que nous faisions le tour des endroits parfaits des alentours.
Céleste- Les endroits parfaits?
Alexandre- Les endroits où lorsque j'y vais, tout mes soucis disparaissent et mon esprit devient moins lourd.
Céleste- Ah d'accord. J'ai bien hâte de découvrir ces endroits.
Alexandre se mit en marche. Je le suivis en l'accompagnant. Nous n'avions pas vraiment de choses à discuter étant donnée que nous avions tout abordés lors de notre journée de connaissance. Malgré tout, je trouvai un sujet sur lequel parler.
Céleste- Comment s'est passée ta journée à l'école?
Alexandre- Relativement bien. (Riant)
Céleste- Si la question ne te semble pas trop indiscrète, qui était la fille que j'ai vu lors de notre rencontre?
Alexandre- Oh, elle? Je dirais que ce n'est pas quelqu'un de très important dans ma vie, afin, maintenant, je veux dire.
Céleste- Pourquoi? Elle l'était avant?
Alexandre- Nous sommes sortis ensemble avant qu'elle ne disjoncte, si je puis-je dire.
Céleste- Qu'elle disjoncte?
Alexandre- Avant, Sasha était une fille très calme, discrète et très gentille. Nous avions beaucoup de points en communs et puis d'un jour à l'autre, elle est devenu la fille que tu as vu. Sérieusement, je n'ai jamais vu un changement de comportement aussi drastique, c'était tellement rapide que cela en était presque effrayant.
Céleste- Est-ce que il y avait une raison à son changement de comportement?
Alexandre- Je n'ai pas pu en trouver si ce n'est du fait qu'elle ait eu de nouveaux amis.
Céleste- Alors, vous avez cassés?
Alexandre- Ouais, c'était ma descision. Elle avait tellement changée que je ne reconnaissais même plus la personne avec laquelle j'étais tombé en amour.
Céleste- Tu as eu raison de faire ça.
Alexandre tourna la tête vers moi avec un sourire narquois sur le visage.
Céleste- Non pas pour cette raison. (Riant) Je veux dire, il vaut mieux qu'elle sache tes intentions dans un sens. Il vaut mieux qu'elle sache que tes sentiments pour elle n'existent plus. C'est plus claire, je veux dire.
Alexandre- Ah d'accord. Alors tu ne disais pas ça pour dire que tu étais contente que je sois libre?
Quoi, il est sérieux? Oui je l'apprécie, oui j'aime bien passer du temps avec lui mais on se connaît à peine. Malgré que dans un sens, on se connaît beaucoup car après mûre réflexion, avoir parlés et avoir partagés des secrets/choses sur nos vies, cela fait en sorte qu'on se connaît très bien. Évidemment, pour ma part, j'avais plutôt parlé globalement de ma vie car sinon, il risquait de découvrir le fait que j'étais la princesse du Royaume-Uni.
Céleste- Non, je ne disais pas ça dans ce sens-là, rassure-toi.
Alexandre- Ça ne me rassure pas tant que ça. (Faisant un léger sourire)
Avec ce message, que devais-je comprendre au juste? Alexandre m'aimait-il? Sûrement pas, je veux dire, ça ne fait que quelques jours que nous nous connaissons. Évidemment, il devait dire ça pour une autre raison.
Alexandre- Et voilà, nous sommes arrivés.
(Note de l'auteure: Pour les besoins de la cause, il y aura une plage en plein centre de Londres, je sais, cela n'a aucun sens mais, j'ai besoin de ce moment pour l'évolution de l'histoire :) )
Nous venions tout juste de traverser une sorte de petite forêt et en tournant le coin, nous fûmes arrivés sur une plage privée qui ne l'était pas vraiment. Elle était privée dans le sens que peu de personnes semblaient savoir son existence mais sans plus. L'eau était d'un bleu azure et le sable était complètement blanc. La plage n'était pas très longue mais l'était un minimum. D'ailleurs, elle était limitée par le côté d'une petite falaise et une forêt. Dans le fond, elle s'arrêtait sur une sorte de long mur de roches et débutait sur un chemin dans la forêt. Après avoir observés les alentours, nous sommes sortis du sentier de la forêt et sommes allés sur le sable blanc de la plage.
Céleste- Comment as-tu découvert cet endroit?
Alexandre- Lorsque Lee me mettait hors de moi, je sortais à l'extérieur et explorais les endroits près de chez moi et puis un jour, j'ai découvert cette plage.
Céleste- En tout cas, c'est magnifique. (S'avançant, tournant sur elle-même)
Alexandre- Je pense la même chose.
Céleste- C'est pour cette raison que cet endroit te calme et te fait oublier tes problèmes?
Alexandre- En particulier mais aussi, cette plage à quelque chose de magique et possède un certain caractère qu'on ne peut trouver ailleurs.
Céleste- Ouais, c'est vrai que ça fait oublier nos problèmes
Alexandre- Tu as des problèmes? (Tournant la tête vers Céleste)
Céleste- Comme n'importe qui.
Alexandre- Alors, explique-moi. (S'asseyant par terre)
Alexandre s'installa dans le sable. Une fois qu'il fût installé, je m'asseyai à ses côtés. Je m'essuyai les mains et regardai au loin.
Céleste- Je ne sais pas, on dirait que j'ai trop de choses en tête. J'ai une pression que je m'impose moi-même car je ne veux pas décevoir les gens.
Alexandre- Tu ne veux pas décevoir qui?
Céleste- Les gens qui comptent sur moi. (Tournant la tête vers Alexandre)
Alexandre- Et puis, qui compte sur toi?
J'avais tellement envie de lui dire. Je voudrais trop lui dire la vérité, lui annoncer que je suis membre de la famille royale, que je suis la fille de Kate et William mais un côté de moi-même m'empêchait de lui dire. J'avais peur que dès qu'il allait apprendre cette nouvelle, il allait prendre peur et partir. Je veux dire, ce n'est pas tout le monde qui est prêt à abandonner sa vie privée pour vivre sous les flashs des paparazzis. Moi-même, dans le cas contraire, je ne l'aurais pas fait. En sachant cela, je ne peux me permettre de lui dire, je ne peux me permettre de perdre Alexandre. C'est la seule personne, en dehors de certains membres de ma famille, duquel je suis autant proche et avec lequel je n'ai jamais eu une aussi grande connexion.
Céleste- (Mentant) Euh, je ne veux pas décevoir ma famille et mes ami(e)s.
Je me sentais mal de lui mentir mais je ne pouvais pas lui dire la vérité. S'il était au courant de ma situation, je lui aurais dit : Les citoyens britaniques.
Alexandre- Pourquoi les décevrais-tu?
Céleste- Ils ont des attentes envers moi mais je ne crois pas pouvoir les combler.
Alexandre- Tu peux les combler, Céleste. Peu importe quelles sont les attentes, tu peux les atteindre. Tu peux faire n'importe quoi.
Céleste- Tu crois plus en moi que moi-même. (Regardant par terre)
VOUS LISEZ
Royauté Indésirée
FanfictionCéleste, une jeune fille de 16 ans est une princesse en ligne pour la succession du trône britannique. C'est d'ailleurs la fille du couple royal de Kate et William. Au travers de cette histoire, vous découvrirez son quotidien hors du commun et sa vi...