« -Alors vous êtes ensemble oui ou non? demande Millie en finissant d'appliquer du vernis doré sur ses ongles de pieds. »
Elle en met toujours, même en plein hiver, alors qu'elle ne va jamais marcher pieds nus. Question d'esthétique selon elle.
Je soupire en finissant d'avaler mes pilules.« J'en sais rien... »
Elle redresse la tête quelques instants avant de lever un sourcil d'un air interrogateur.
« Comment ça t'en sais rien? Vous êtes juste rentrés chacun chez soi en vous claquant la bise ?
-Plus ou moins, dis je en haussant les épaules.
-Il t'as embrassé ? »
Je secoue la tête de droite à gauche.
« Non, on est juste restés sur le banc quelques dizaines de minutes, tranquillement, et puis son frère la appelé alors on a du rentrer. Et quand on est arrivé devant chez lui, il m'a juste sourit, et il est rentré, je réponds en m'asseyant à ses côtés afin de l'observer continuer sa petite œuvre d'art sur ses orteils.
-Je trouve ça trop mignon ! finit elle par s'exclamer. Je veux dire, votre histoire est vraiment trop mignonne et vous deux, vous êtes adorables ! A mon avis tu n'as même pas de doutes à avoir, vous êtes ensemble.
-Je sais pas Millie, il ne l'a pas dit concrètement...
-Il t'a dit je t'aime ! Un garçon qui te déclare ça, ne veut pas être ton meilleur ami pour la vie Elena ! dit elle en levant les yeux au ciel.
-J'en sais rien... il ma dit qu'il resterait avec moi et qu'il ne fuirait plus. Mais il n'a pas parlé de relation dans le sens de relation amoureuse.
-Oui mais il n'a pas parlé non plus de relation dans le sens relation amicale ?
-Non...
-Alors tu as ta réponse, finit elle en déposant une dernière couche de vernis sur son petit orteil gauche. »
Je ne réponds rien. Il est vrai que Finn et moi n'avons pas vraiment mis de mots sur notre relation.
Il ma quand même embrassée, 2 fois. Bon une fois à vrai dire si on enlève le fait qu'il était saoul la deuxième fois.Millie a été la première au courant puisque Finn lui même lui a envoyé un message, ce qui a fait que la jolie brune a débarqué chez moi alors que je m'apprêtais à me recoucher.
Elle s'allonge de tout son corps sur mon lit. Je l'imite et me place à ses côtés.
« Tu sais Elena, Finn est super timide comme mec. Je sais déjà même pas comment il a eu le courage de t'embrasser. Et encore moins de t'avouer ses sentiments ! Tu es vraiment spéciale à ses yeux. Enfin tu le connais depuis bien plus longtemps que moi alors tu devrais le savoir. Mais tout ça pour te dire que parfois tu devrais aller vers lui aussi, que ce n'est pas qu'à lui de faire le premier pas, finit elle en tournant sa tête vers moi.
-Oui tu as sans doute raison... je réponds en fixant le plafond. »
Elle et moi continuons de parler pendant encore une petite heure avant qu'elle ne doive partir.
Après son départ, mon premier professeur arrive.
Je devrais vraiment demander à ma mère de raccourcir à nouveau le nombre de cours par jours..Je suis en plein exercice de maths lorsque mon téléphone sonne. Mon professeur lève un sourcil et me regarde d'un air agacé.
« Le téléphone doit être éteint Mlle Stanfield, je croyais vous l'avoir assez répété.
-Pardon, pardon, je soupire avant de voir le nom affiché sur l'écran. Je dois répondre ! »
VOUS LISEZ
Le temps d'un hiver / Finn Wolfhard •TERMINÉ•
Fanfic« Leucémie : maladie caractérisée par l'augmentation considérable des globules blancs dans le sang. (Cancer du sang) Amour : sentiment indescriptible éprouvé pour son meilleur ami d'enfance, Finn Wolfhard. » Elena Stanfield & Finn Wolfhard. N. @sl...