La chimiothérapie a maintenant commencé depuis quelques jours.
6 pour être exacte.
Je les comptes chacun, aussi lents puissent ils s'écouler, je tiens absolument à garder cette notion de temps, désireuse que tout se finisse au plus vite.
Noël est passé.
Je l'imaginais entourée de mes proches, autour d'une table garnie de mets délicieux.
Nous aurions ouverts les cadeaux au petit matin, le salon décoré de guirlandes et du sapin lumineux. L'atmosphère aurait été joyeuse, les cris d'excitation de mon petit frère résonnant dans la pièce. Mais mon Noël ne s'est pas déroulé comme je l'aurais imaginé.
Cependant, je m'en suis contentée.J'ai passé la journée à l'hôpital, ma mère me tenant compagnie, mon petit frère jouant dans un coin de la chambre, avec les jouets reçus au matin, et le petit robot télécommandé que je lui avait offert personnellement lorsqu'il était arrivé.
Mon père s'est joint à nous pour le repas du milieu de journée, apportant des sandwichs achetés à l'épicerie située à trois minutes de l'hôpital. Il ne m'a pas spécialement adressé la parole, sans arrêt interrompu par des coups de téléphone du travail. Il est d'ailleurs retourné au bureau juste après avoir englouti son sandwich et déposé un baiser sur mon front.La journée s'était déroulée, lentement.
Nous avions regardé des films de Noël, serrés tous les trois dans mon petit lit.
Puis Millie ainsi que Katya sont venues me rendre visite afin de me souhaiter un joyeux Noël et de m'offrir leur présents.
Millie m'a donné un pendentif en forme d'étoile filante, en or, mon prénom inscrit en italique en lettres d'argent, au centre de l'étoile.
Elle avait le même et m'a promis de toujours le porter, quoi qu'il arrive, me considérant comme son étoile filante à elle.
J'ai versé quelques larmes et l'ai remercié des dizaines de fois pour son cadeau si spécial à mes yeux, d'une grande signification, pour elle comme pour moi.
Katya elle, a été tout aussi sentimentale.
Elle m'a offert un album photo, regroupant toutes les photos que nous avions pu prendre depuis notre rencontre.
Certaines étaient terriblement laides, ce qui nous avaient fait rire, et d'autres étaient bien plus jolies, représentant certains événements importants de nos années ensemble, ce qui m'avait rendue encore une fois émotive.
Je l'avais serrée très fort dans mes bras avant de saisir Millie également et de les remercier pour tout ce qu'elles avaient fait pour moi.
Je me sens si chanceuse de les avoir à mes côtés.
Après avoir discuté une petite heure, elles avaient du repartir, fêtant Noël avec leurs familles respectives.Puis, aux alentours de 21h, alors que ma mère et mon petit frère étaient repartis, Finn était venu à son tour.
N'ayant pas pu venir plus tôt puisqu'il réveillonnait avec ses proches, il avait tenu à venir me voir, même si je lui avais assuré qu'il ne devait pas s'y sentir obligé.
Il avait passé la tête par la porte, un grand sourire aux lèvres.
Il m'avait embrassé tendrement, comme à son habitude, puis m'avait tendu un paquet doré enrubanné en murmurant « Joyeux Noël Elena »
Lorsque je l'ai déballé, il y avait un petit coffret, de la même couleur que le paquet, incrusté de petites pierres d'émeraude délicatement parsemées autour du couvercle.
J'avais soulevé celui-ci, et une merveilleuse mélodie que je ne connaissais que trop bien avait résonné dans la chambre.
Perfect..
A l'intérieur du coffret se trouvait deux patineurs miniatures, tournant sur eux même au rythme de la musique.
Une des petites figurines était une fille, les cheveux blonds, habillée d'une robe rouge, emmitouflée dans les bras de l'autre figurine, un garçon aux cheveux bouclés, noirs.
Les larmes m'étaient montées aux yeux.
Les deux patineurs n'étaient autre que Finn et moi même, dansant sur la glace ensemble à la soirée du 21 décembre, sur la musique Perfect.
Il m'avait regardé, de ce regard attendri, attendant ma réaction.
J'avais éclaté en sanglots et l'avait pris dans mes bras avant de l'embrasser encore et encore, lui promettant de toujours garder cette boîte à musique.
Nous avions ensuite passé une grande partie de la soirée ensemble, et il était repartie aux alentours de minuit.
VOUS LISEZ
Le temps d'un hiver / Finn Wolfhard •TERMINÉ•
Fanfic« Leucémie : maladie caractérisée par l'augmentation considérable des globules blancs dans le sang. (Cancer du sang) Amour : sentiment indescriptible éprouvé pour son meilleur ami d'enfance, Finn Wolfhard. » Elena Stanfield & Finn Wolfhard. N. @sl...