Cette simple affirmation suffit à me faire perdre pied. Pendant plusieurs secondes qui me paraissent des heures, je tourne et retourne cette phrase en boucle dans mon esprit. Que sous – entendait – il, que Damon connaissait ces hommes. Ceux qui avaient attaquaient Hanna. Était – il responsable de son agression, et si oui pourquoi, . . . ? tout un tas de questions toutes plus farfelues les unes que les autres se télécospaient dans mon esprit.
Je suis sortie de ma torpeur par un Asthon qui semble des plus inquiet.
_ Hailly, . . . tu vas bien ? . . . tu es toute blanche, s'inquiète – t – il en s'approchant de moi.
_ . . .
_ Hailly assied toi s'il te plaît, tu me fais vraiment peur là, poursuit – il.
Au moment où il allait poser sa main sur mon bras pour accompagner son geste, je recule de plusieurs pas.
_ Non, Ashton . . . c'est gentil mais ne me touche pas s'il te plaît, dis – je simplement en lui faisant signe de la main pour qu'il reste où il était.
_ Hailly, je . . ., faut vraiment que tu parles avec Damon, c'est . . . poursuit – il en baissant la tête mais je lui coupe la parole.
_ C'est pas ce que je crois, vous allez tout m'expliquer, terminais – je à sa place en le fixant avec un regard noir.
Sans un mot de plus, je sors de la cuisine, prend mon mon sac puis je me retourne vers lui. Voyant qu'il ne bouge plus, je m'avance vers lui. Il semble, on ne peut plus mal à l'aise. J'avoue que le sentiment de gêne est un sentiment que je ne voyais pas faire parti de la palette des émotions de la grande famille Jensen.
_ Hailly, commence – t – il mais une fois de plus je ne le laisse pas finir.
_ Tu restes avec elle et tu ne lui dis rien tant que je n'ai pas parlé à ton frère, dis – je d'une calme mais glaciale.
Puis sans un mot de plus ni un regard, je sors de ma maison et me dirige vers le métro. Je refuse de conduire dans un tel état d'énervement. J'espère aussi que la marche me permettra d'éclaircir mes idées et de recouvrir un minimum de calme et de sérénité pour l'affronter. J'essaie de mettre en ordre mes idées mais cela me semble peine perdue.
Plus j'avance et plus la colère monte en moi, mais aussi la peur et une infinie tristesse.
La colère, car j'ai l'impression que tout le monde se joue de moi, Harry, Damon, . . . dans cette histoire Ashton me semble presque le plus sincère. Je suis furieusement en colère contre moi – même, Harry m'a mise en garde contre Damon et les siens et je n'ai rien voulu écouter.
La peur de découvrir qu'Harry ait vraiment raison sur l'implication des Jensen dans la mort de notre père et . . . aussi dans l'agression d'Hailly.
Et la tristesse, à cet instant c'est ce sentiment qui me faisait le plus souffrir. Damon m'a probablement dupée, utilisée. Mais le pire dans toute cette histoire c'est que je . . . je . . . commençais à . . . Non, il faut que je me reprenne et que l'on discute de tout cela, tout de suite.
Une fois arrivée devant son immeuble, une bouffée d'angoisse me transperce. Et s'il refuse de me recevoir, de me répondre ou pire que tout, qu'il me toise se moquant ouvertement de ma naïveté. Mais rapidement l'instinct de protection, celui de protéger ma petite sœur refait surface et envoie voler toutes mes craintes. La colère et cette volonté de la protéger refont surface et m'aident à ne pas flancher.
Je pénètre dans l'immeuble d'un pas décidé et me dirige vers l'ascenseur.
_ Bonjour Mademoiselle, quel appartement je vous prie, me demande le liftier avec une déférence non feinte.
VOUS LISEZ
Dark Side
RomanceHailly et Hanna sont deux sœurs aux caractères bien différents. Le jour où Hanna se fait agresser, elle est sauvée par un mystérieux jeune homme. Lui et son ténébreux frère aîné appartiennent à une famille peu recommandable . Entre amour, trahison...