On y est, le 20 août! Après tant de jours, je peux enfin le crier sur tous les toits: j'ai dix-sept ans! À moi les fêtes jusqu'au petit matin, les soirées arrosées, les parties de jambes en l'air à tout va... J'attends depuis des semaines pour pouvoir sortir cette phrase. Mais, au fond de moi, je sais que je n'en suis pas capable. C'est tout simplement pas mon genre: je n'aime pas les discothèques, je bois un peu, comme tous les adolescents, mais je connais mes limites, je ne fume pas, et, il faut se le dire, je suis encore vierge. Il faut de tout pour faire un monde, après tout. Pardon, je ne me suis même pas présentée: Alicia, enchantée.
Néanmoins, je compte bien profiter aujourd'hui, même si je ne pense pas faire quelque chose de grand, peut-être que j'organiserai tout de même une petite soirée chez moi, mon nouveau chez moi. Je déménage dans une semaine; 7 jours; 168 heures; 10 080 minutes; 604 800 secondes. Quel stress!
Tout change en si peu de temps, c'est angoissant. Nouvelle année, nouvel endroit de vie, nouvelle routine et surtout nouvelle famille. Mes parents ne sont pas séparés, ils n'ont tout simplement jamais été ensemble. J'ai grandi sans père; je ne l'ai jamais connu et, croyez-moi, je ne le veux pas non plus. Ma mère était jeune et s'amusait beaucoup, vous voyez bien ce que je veux dire par là. Et puis un jour, elle s'est aperçue que quelque chose n'allait pas et a appris qu'elle était enceinte, de moi en l'occurrence. Maman profitait vraiment de la vie, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir le désir de fonder une famille et ce désir l'emportait sur tout. Elle n'a d'ailleurs pas hésité une seule seconde lorsque le moment du choix est arrivé : me garder ou non? Le père, lui non plus n'a pas hésité et a fui. Je sais très bien que j'étais un accident, mais elle ne m'a jamais collé cette étiquette. Ma mère m'a éduquée seule et je lui dois tout mon respect pour cela, parce que je sais à quel point c'était difficile, et ça l'est toujours, j'en suis consciente. C'est ce qui nous a autant rapproché, je suppose. Même si elle était seule, elle m'a toujours accordé suffisamment de liberté pour pouvoir m'épanouir.
Il y a un an et demi environ, Maman a rencontré quelqu' un, ou plutôt son collègue de bureau David, et ç'a directement été le coup de foudre. Depuis qu'ils sont ensemble, je vois ma mère beaucoup plus heureuse et apaisée. C'est un homme bien, je crois. Non. J'en suis sûre! Quant à David, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec son ex-épouse. La seule chose que je sais, c'est que mon futur demi-frère et ma future demi-sœur vivent toujours avec leur père. Pas de garde alternée. Oui, David a une fille adorable de 6 ans – 6 ans et 4 mois! elle me corrige à chaque fois... – et un fils, Nathan, que je n'ai toujours pas vu parce qu'il n'est jamais présent aux petites « réunions de famille ». Un vrai gamin... un gamin de 17 ans. Ça promet beaucoup de désaccords et de cris...
VOUS LISEZ
Les liens du sang [The Blood Ties]
RomanceIl est temps pour un nouveau tournant dans la vie d'Alicia Martin: nouvelle année, nouvel endroit de vie, nouvelle routine, mais surtout... nouvelle famille. Alicia et sa mère emménagent avec la famille Flores, c'est-à-dire son futur beau-père David...