Chapitre VIII

507 64 74
                                    

– Nous allons nous marier!

Nathan et moi écarquillons les yeux: avons-nous bien entendu? Vont-ils réellement se marier? Son père et ma mère? Émilie, quant à elle, est plus heureuse et enthousiaste que jamais!

– Oh, trop chouette! Je veux être la petite fille d'honneur ! Et, j'aimerais une vraie robe de princesse ! Avec des paillettes partout. Je pourrai...
– Doucement, ma puce. On a encore le temps, mais, ne t'inquiète pas: tu auras ce que tu voudras.

« Tu auras ce que tu voudras » ? Une robe de princesse ? Des paillettes partout ? Cela confirme mes idées: David gagne vraiment bien sa vie, je n'en doute plus.

– Et la deuxième nouvelle? demande Nathan, apparemment impatient.
– Afin d'organiser le mariage le plus vite possible, Gaby et moi prenons l'avion ce week-end pour réserver le lieu de réception.
– En avion?! je crie.

Je m'étonne de constater que les autres ne sont même pas surpris. Je suis, vraisemblablement, celle de la famille la moins habituée à vivre avec beaucoup d'argent...

– Oui, ma Ali. Nous nous marierons à Cannes ! s'exclame ma mère en posant ses mains sur mes avants-bras.
– Mais, Maman, c'est ton rêve.
– Oui. Je suis tellement heureuse !

Et je le suis pour elle. Voir ma mère si enthousiaste me fait un bien fou. En effet, je ne l'avais pas vue si heureuse depuis un sacré bout de temps: elle a beaucoup souffert en amour, ce qui était entièrement dû à l'homme que je devrais appeler « Papa ». Elle est la personne la plus importante dans ma vie : la voir comme ça, comblée de bonheur, me donne le sourire.

– Ce sera très simple, commence David, il y aura des plats à réchauffer dans le frigo, et, s'il vous manque quelque chose, le supermarché est au bas de la rue. Fiston, tu devras déposer ta petite sœur à 11h à la danse, n'oublie pas ! Et, une dernière chose: ce week-end, je ne veux pas de folies. C'est-à-dire, pas de filles, pas de gang, pas de fêtes: rien. C'est clair, Nathan?
-Oui, souffle celui-ci.

Cela m'embête fortement, car j'avais prévu d'organiser mon anniversaire ce week-end... Je n'ai pas le temps de riposter que ma mère intervient déjà:

– David, j'avais convenu avec Ali que, pour son anniversaire, elle pouvait inviter ses deux amis, ce week-end.
– Pas de soucis, Alicia. Amusez-vous.

Cette injustice me met un peu mal à l'aise.

– Merci, David.
– Ce sera tout. Merci pour cette petite réunion de famille.

*

Je n'arrive pas à le croire : ma mère va se marier ! À Cannes. Je vais avoir un demi-frère et une demi-sœur; enfin, un beau-frère et une belle-sœur, il n'y a aucun lien de sang entre nous. J'ai toujours vécu seule avec ma mère, et désormais, ils deviendront ma nouvelle famille.

Même si je suis gênée par rapport à Nathan, j'apprécie la confiance que David a en moi. Je n'ai pas encore envoyé les invitations à mes amis. Je saisis mon téléphone et j'envoie un message à mes deux amis:

« Je vous attends, samedi soir, à 19h, chez moi, pour une visite guidée dans la nouvelle maison, suivie d'une petite fête d'anniversaire comme nous les adorons... Je vous aime. »

Mon doigt glisse, comme par magie, sur la conversation avec Eliott. J'hésite quelques longues secondes avant d'écrire un message: viendra-t-il ? Trouve-t-il que la relation avance trop vite ? Il n'y a eu qu'un seul bisou, après tout... Est-il prêt à faire connaissance avec mes deux amis fous ? Mais, surtout, est-ce qu'Alice et Adam sont prêts à se comporter correctement ? Rien que l'idée de ces deux fous en train de sauter partout me fait mourir de rire. Il faut relativiser, Ali. Tu te poses beaucoup trop de questions !

Les liens du sang [The Blood Ties]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant