9~

25 4 5
                                    


Cela faisait à peu près cinq minutes que Mark et moi ne nous étions pas adressé un mot, nous étions bientôt arriver chez moi et nous n'avions pas évoqué le moment qui venait de se produire. Mark se posait très certainement des questions : C'est vrai quoi! quel genre de conne fait une crise pour une simple photo? J'avoue que je me trouvais moi même disproportionné...

Une fois arrivé devant ma porte, je me tourne vers Mark qui sait bien lire dans mon regard ce que ma voix n'ose dire : Tu veux entrer?
Il hoche la tête, silencieux, ne me quitte pas une seconde des yeux quand je fait le chemin du seuil à la serrure. Il entre après moi et je vais directement chercher de quoi boire, Ce qu'il prend d'habitude. Quand je dépose tout sur la table basse...
- Angie, j'ai besoin de te parler
Je leva la tête vers lui, apeuré peut-être un peu trop, je dévie ce regard et continue le service, attendant qu'il me parle.
- Nan, je rectifie tu as besoin de me parler.
Je m'arrête, si brusquement que des gouttes d'eau se loge sur la table avant de se répandre en une flaque. Je rattrape la bêtise avec habileté et m'assois.

- Pourquoi penses-tu que j'en ai besoin?
je reste fixé sur le verre n'osant pas affronté ce regard. Ce regard qu'on à porter sur moi des mois durant, celui qui mélange incompréhension, sensibilité et carrément même, de la pitié.
- Cette réaction tout à l'heure, angie tu dois m'en parler
Il avait bien mis l'accent sur le fait de Devoir.
En vue du silence qui règne dans la pièce, il insista
- Angie... s'il te plaît parle moi...
J'hésite, j'hésite tellement que ça doit crever les yeux

- Je... n'avais pas envie qu'on sache certaines choses.
- Quelles certaines choses ?
je lève mes yeux baigné de larmes au ciel, essayant de reprendre mon souffle.
Mais en vain, je cache mon visage entre mes mains et je sens Mark se déplacer vers moi prudemment, sûrement à t-il peur de me casser en deux si il s'approche trop.
Je sens la place à droite s'affaisser et Mark ouvre mes mains pour que je puisse l'écouter attentivement, je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de la perfection de son visage, dentition parfaite, des yeux noisettes en amandes magnifique, aucune imperfections.
- Écoute moi bien Angie, ces "certaines choses" sont derrière toi de toutes façon même si tu en parles qu'est ce que ça changera ?
- Je ne veux pas qu'on est peur de moi
un deuxième flot de larmes fit son apparition.
Cette fois-ci Mark n'eût pas la gêne de me prendre dans ses bras et je me rendis compte de ce que j'avais regretter de ressentir tout à l'heure, Mark m'aimer Beaucoup et son étreinte était très réconfortante cependant je ne pense pas que cela puisse avoir de la logique.
- Personnes ne pourrai avoir peur de toi, même avec le pire maquillage qui soit tu ne pourrais pas, t'es trop innocente.
Il me relâche et relève mon visage vers le sien.
- Parce que tu t'y connais en maquillage ?
- mdrr, Angie je vis h36 avec la fashion victim du lycée
Mindy! je l'avais oublié
- Ça va aller... avec elle je veux dire?
- ahhh tu sais ça n'a jamais collé avec elle, elle est super chiante
il dit ça en soupirant et en s'affalant d'exaspération sur le canapé
Je n'y comprends rien
- Mais pourquoi tu sors avec elle alors?
- Je te le dis si tu me racontes une de ces certaines choses.
- c'est du chantage ?
- Tout juste, Auguste
Je me mis à rire de cette culture livresque sortis à un moment complètement incohérent
- Je crois que c'est la première fois que je t'entends rire de bon coeur
Je m'arrête tout de suite me rappelant également notre pacte
- J'avais... un très bon groupe de potes en troisième, seulement ça c'est vraiment mal terminé et je ne veux plus jamais en entendre parler, ni d'elles, ni de l'histoire, ni... des conséquences...
-Une fille à tenté un suicide, n'est ce pas?
Je souffle bruyamment
- Oui, c'est... ça
- et c'était donc une de tes amies
j'hoche la tête sans trop de conviction
- Ok, tu vois quand tu veux... Bon ne vais peut-être y aller moi.
Mark fit mine de partir avant que je ne le rattrape
- Notre pacte!
il se mit à rire
- Je rigole, Ok je te dis tout, Mindy et moi on est ensemble depuis la naissance, genre nos Parents sont potes et tout le bordel donc je l'ai toujours eu près de moi, et nos parents tu vois c'est des gens friqué quoi et ils adorent les vielles traditions machin donc nous mettre tout les deux avec Mindy c'est pour leur faire plaisir On fait ça depuis la sixième. Au début, on le faisait juste à la maison quand nos parents étaient là mais je crois que Mindy était vraiment en crush et à voulu aller plus loin. Et je n'ai pas eu le choix pour faire plaisir à tout le monde et le pire, c'est que je ne peut rien faire contre Mindy qui a eu sa crise d'ado et qui est devenu insupportable.
.
.
.
Choqué
il y a pas d'autres mots
Je suis Shook
...
je regarde Mark incrédule, deux sourcils en haut et regard choqué
- Mais...
- T'inquiète je vais arrêter avec elle
- Pourquoi ?
- Pourquoi?! parce qu'elle me saoule tiens!
- mais ça fait seize ans qu'elle te saoule, pourquoi maintenant t'aurais dû t'y prendre plus tôt ! J'étais vraiment prête à exploser de rire
- Parce que là, j'ai vraiment une bonne excuse
Je le regarde interrogative
- Laisse.
Soudain quelque chose me fait tilt
- et la fille en quatrième... si tu sortais déjà avec Mindy???
- Tu crois vraiment que je suis pas allée voir ailleurs en quatrième déjà on ne faisait pas notre "mission" au collège on faisait le couple que devant mes parents c'est après ce drame que Mindy a demandé plus et comme j'étais désespéré...
Étonnamment je le comprends très bien.
- Je peux savoir ce que c'est ton excuse infaillible ??
Il rit mais en même temps une gêne c'est installé sur son visage.
- Plus tard, tu le sauras
- Inadmissible
- Je crois que tu n'es pas prête à le savoir
- Bien sûr que si! rétorqué-je outré
Il me regarda attendri
- Quand tu m'auras tout raconté sur toi
et sur ce Mark enfila sa veste et posa une main sur la poignée avant de se retourner vers moi.
- Appelle moi si Mindy te menace, je crois qu'elle est tout de même dangereuse.
et il sortit ce qui me laissa aux anges comme ont dit Mark était vraiment quelqu'un de bien et de réconfortant...

√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√√

VOILÀ QUI EST FAIT
PLEIN DE LOVE 💕

PASSEZ, PASSÉ, PASSE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant