Trois jours, c'est le temps qu'il aura fallu pour que ma vie parte à vau l'eau. Je peux toujours me tromper mais ça y est, je pense avoir touché le fond. Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Pourquoi je veux tellement croire Cassandre ? J'ai pourtant pas l'ombre d'une preuve, que des doutes. Elle finira par avoir ma peau. Après ma santé mentale, elle aura ma peau. Ça fait pas un pli. Je quitte plus de ma piaule, même pas pour voir comment va Akseli, et je m'abrutis de cachetons pour être sûr de pioncer en journée. Je me reconnais plus. Je suis devenu une vraie loque. C'est tout juste si j'arrive à grailler quand j'émerge et ça c'est si j'ai assez de jus pour me préparer un repas. Même le chat commence à se faire du mouron pour moi... enfin je crois. Tant que j'oublie pas sa gamelle, il se plaint pas trop.
La nuit je freine sur les médocs et je reprends un peu vie. Le rituel est maintenant bien rodé : dès que j'ai les idées suffisamment claires, je m'enferme dans la salle de bain et je reste devant ma glace à causer à mon reflet en attendant une réponse. Jusque là nada, mais je persévère. Si ça c'est pas le signe que je suis bon pour la camisole, je ne sais pas ce qu'y me faut.
— Bordel...
Je soupire.
— J'pense même pas qu't'existe vraiment donc... si tu veux m'faire changer d'avis, c'est l'moment Cassandre. Parce que si j'rêve pas d'toi dans les prochaines heures, c'te fois je lâche l'affaire ! Pour de bon ! Tu captes ?
Je reprends conscience, un goût de sang dans la bouche. Je suis à nouveau seule. Mes tortionnaires ont dû quitter la pièce après que je me sois évanouie.
— Connor ?
Je me souviens avoir rêvé de lui. Est-il revenu ? Est-il réellement là ? Je pensais...
Je me redresse en gémissant et essuie du revers de la manche ma lèvre inférieure sanguinolente. Mon œil droit, tuméfié, ne s'ouvre plus qu'à demi mais c'est à peine si j'ai encore conscience de la souffrance endurée par mon corps. Me serais-je habituée à elle ? Le traitement dont je fais l'objet m'ampute chaque fois un peu plus de celle que j'étais avant. Je me souviens de l'ancienne Cassandre comme d'une autre qui m'est désormais étrangère. Une étrangère que je méprise. Pourquoi ne pouvait-elle pas être heureuse ? Elle avait tout. Pourquoi fallait-il qu'elle soit perpétuellement insatisfaite ? Etais-je à ce point capricieuse ? Ai-je réellement, un jour, été aussi superficielle ?
Je ferme les yeux de lassitude. Je me sens comme une coquille vide. Engourdie, anesthésiée. Combien de temps encore aurais-je à supporter les coups qu'ils m'infligent ? Seule leur avidité, je l'ai bien compris, me garde en vie et je ne leur ai pas encore donné ce qu'ils veulent. Je les pressens à bout de patience mais si mes jours sont comptés quoique je fasse, pourquoi leur permettrais-je d'obtenir l'argent qu'ils convoitent ? Combien de temps encore s'acharneront-ils avant de m'asséner le coup de trop, celui qui me sera fatal ?
Ah ! Pourquoi êtes-vous revenu Connor ? Pourquoi revenir hanter mes rêves ? Vous ne croyez même pas en moi, vous pensez être fou alors pourquoi ? Pour vous assurer que je ne viendrai plus jamais occuper vos nuits ? Ou auriez-vous finalement des remords ? Pourquoi ? Pourquoi maintenant, quand j'ai finalement cessé d'avoir peur ? Quand j'ai enfin accepté mon sort ? Pourquoi me torturer, vous aussi ? Vous attisez un espoir qui n'est pas bon pour moi. Laissez-moi Connor. Vous m'avez déjà tourné le dos et abandonnée une fois, il ne vous sera guère difficile de recommencer. Laissez-moi donc mourir en paix.
J'ouvre les yeux en sursaut.
— Ah non !
Putain mais c'est pas vrai ! Elle me tue là ! Elle veut que je l'aide ou pas ? Faudrait savoir ! Je saute hors de mon plumard et me précipite dans la salle de bain, fumasse. Elle me gonfle ! Elle me fait chier ! Je l'aime mais elle me les cisèle ! Merde ! Je l'ai enfin retrouvée, c'est quand même pas pour la lâcher encore ! C'est pas compliqué à piger !
VOUS LISEZ
Rêve de Cassandre
Science FictionConnor est le reflet d'Axilante, sa planète natale : sans artifice, rude et dur à la tâche. Mais l'homme a aussi un secret ; un secret nommé Cassandre. Cassandre qui lui permet chaque nuit de s'évader en rêve. Réalité ou chimère ? Cassandre est-ell...