7 - Le prix de Cassandre

44 11 7
                                    


C'est bien ma veine ! Non seulement je suis tombé raide dingue d'une fille qu'existe peut-être pas mais en plus je réalise que la nana de mes rêves est loin d'être aussi parfaite que ce que je croyais. Duraille. J'ai craqué pour une gamine gâtée jusqu'au trognon, de son propre aveu. J'aurais dû le voir venir ! Ça devrait pas m'étonner, pourtant, de la part d'une pépette qui a grandi avec une cuillère d'altane dans la bouche !

Je t'aime... Je sens mes lèvres s'activer d'elles-mêmes, comme si ma bouche ne m'appartenait plus. C'est plus fort que moi, je peux pas m'empêcher de sourire comme le dernier des imbéciles heureux. Ah ! C'est qu'elle a frappé fort... en plein dans le palpitant. Merde mon vieux Connor ! Te laisse pas avoir et reprends-toi ! T'as passé l'âge de jouer au tourtereau ! Ah ouais ? Pourtant j'arrive même plus à lui en vouloir de s'être conduite comme une égoïste et de m'avoir fait tourner en bourrique. Pire ? On dirait que j'en redemande ! Je suis complètement fracassé du bocal, là y a plus de doutes à avoir.

J'envoie valser mes draps et je me lève, gonflé à bloc. La région de Braviost, l'explosion... Je sais exactement où trouver Cassandre. Elle est retenue dans les ruines d'un complexe usinier spécialisé, du temps de son activité, dans le recyclage de l'altane. Ça a fait la une des infos y a quinze ans et c'est le genre d'histoire qui revient régulièrement dans les causeries. Tu m'étonnes... Une explosion aussi spectaculaire, ça ne s'oublie pas comme ça. Surtout que personne ne sait exactement ce qui a merdé : Usure des installations ? Défaillance humaine ou technique ? Accident ? Négligence ? Sabotage ? Je crois que toutes les théories possibles et imaginables y sont passées à l'époque. Tout le monde cherchait des réponses mais personne n'a jamais su le fin mot de l'histoire. Ce qui est certain, c'est que si les fantômes existent, y en a un paquet dans le secteur. Trois cent vingt-sept macchabées au compteur, c'est le chiffre officiel. Le chiffre qui a provoqué la faillite du groupe Hansa, à qui appartenait alors le site. Aujourd'hui, le seul bâtiment de la zone encore en activité, suite à son rachat par AltaCorp quand Hansa s'est cassé la gueule, c'est la fonderie dont Cassandre a entendu les échos.

T'inquiète pas ma capricieuse ; tiens bon, j'arrive ! J'en ai que pour quelques heures à faire le voyage et je sais à quoi ressemblent ces enfoirés. Calvin et l'autre, ils vont salement déguster quand je leur tomberai sur le râble. Même leur mère sera pas fichue de les reconnaître quand j'en aurai fini avec eux. Je vais les massacrer, leur casser la gueule et la réduire en bouillie pour ce qu'ils ont osé te faire ma Cassandre !

J'ai juste deux points de détail à régler d'abord : Trouver quoi faire du chat et mettre la main sur un peu de fric parce que je suis à sec. La bonne nouvelle c'est que je connais la personne idéale pour régler ces deux problèmes.

Je jette un coup d'œil par la fenêtre. Dehors le ciel est d'un noir d'encre. Je vais déranger Akseli, c'est évident. Déjà qu'il a le réveil grognon... mais je sais qu'il me pardonnera quand il saura pourquoi je me pointe chez lui à une heure pareille.

Je m'habille en quatrième vitesse, fourre quelques affaires dans un sac et quitte ma piaule direction celle du vieux, ma sangsue poilue scotchée comme une ombre à mes basques, comme d'hab'. L'entrée est verrouillée, comme je m'y attendais, mais plutôt que de tambouriner à la porte au risque de réveiller tout le voisinage, j'utilise le double des clés d'Akseli que je garde sur moi en cas de besoin. J'ouvre la porte, laisse le temps au chat de se faufiler à l'intérieur de l'appartement, et la referme en douceur derrière moi avant de me diriger vers la chambre.

— Akseli ? Hého....

Je me décide à entrer et découvre que la pièce est vide, les draps du lit bien tendus comme si personne ne l'avait occupé depuis des lustres. Je savais bien qu'il n'y dormait plus ! Je me rends donc dans le salon où le chat m'attend déjà. Je trouve son comportement un peu bizarre. L'usine à ronron ne fonctionne plus ? Pourquoi il reste planté là comme ça ? Lui qu'est tellement sans gêne... Vraiment bizarre. On dirait qu'il a pas envie de déranger le vieux qui pionce dans son fauteuil, ou est-ce qu'il boude ? Est-ce qu'il aurait compris que j'ai pas prévu de l'emmener avec moi ?

Rêve de CassandreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant