- Le mot de la fin -

67 9 14
                                    


Je sais, c'est frustrant. Une fin comme ça, c'est presque méchant de ma part ; aussi je pense devoir quelques explications. Dès le départ, j'ai hésité entre une conclusion fantastique, dans laquelle Cassandre existe belle et bien, et une conclusion réaliste, dans laquelle Connor réalise qu'il en en fait complètement fou. Le souci étant que dès que j'en choisissais une, j'étais tentée par l'autre et inversement.

Je n'ai donc pas réussi à trancher, Connor (ce salaud) ne m'ayant jamais raconté le dénouement de son périple, et au final je me dis que ce n'est pas plus mal car en définitive ce que cette nouvelle raconte, c'est avant tout le choix de Connor (ce qui aurait fait un bon titre aussi), ce que cela lui coûte et ce que cela lui apporte.

Et puis j'aime bien cette ambiguité qui permet d'imaginer la conclusion que l'on préfère, pourquoi pas de changer d'avis si vous êtes dans le même cas que moi, voire d'imaginer une fin qui ne me serait pas venue à l'idée.

Je vous invite donc à vous lâcher dans les commentaires (ne soyez pas timides) pour me dire quelle fin vous avez en tête, ça me rend curieuse ! Et dans tous les cas vous aurez raison, voilà ! ^_^



J'en profite aussi pour adresser quelques remerciements :

A Rinette (@user87877063) qui s'est prêtée au jeu du bêta-lecteur avant la mise en ligne des chapitres.

A @KoenDiri, @America_Grace et @Beezaroide pour leurs retours (je me remets bientôt à la lecture de vos livres, maintenant que je vais pouvoir souffler un peu :p).

A @Xx-nathan-xX, c'est chouette d'avoir un point de vue masculin sur Connor.

A @Meli03092002 qui a accepté de faire de la pub pour ma nouvelle dans son book, et à @charlotte65118 pour sa future critique dans le sien.

Je vous invite à aller visiter leurs profils.

Voilà, je pense n'avoir oublié personne (vous aurez le droit de taper sinon... mais pas trop fort s'iou plait !). Des bisous !

PS : Le titre de ce chapitre final ne me convainc qu'à moitié et je le considère comme provisoire en attendant une illumination. Donc si une idée vous vient à sa lecture, n'hésitez pas à me la proposer.

Rêve de CassandreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant