Le trajet se passe sans encombre. En observant la tram se vider peu à peu, j'en déduis qu'il ne devrais pas tarder à atteindre sa destination.
Je tourne la tete de sorte à me retrouver nez à nez avec la vitre. De nombreux étudiants marchent le long de la chaussée. J'essaye d'analyser du regard les personnes potentiellement susceptibles de me plaire. Un sympathique minois, un sourire éclatant, une démarche assurée tout indices est bon à prendre pour dégoter l'entourage idéal.
Je haie cette fâcheuse manie que j'ai de juger aux apparences. C'est vraiment plus fort que moi. Mes choix de fréquentations sont automatiquement influencés par mon regard. Et ce même avec une lutte des plus acharnée. A chasser le naturel il reviens au galop.
Dans ce monde hypocrite seul les non-voyants possèdent l'âme la plus pur, l'esprit le plus sain, le regard le plus beau.
Il m'a fallut répéter les mêmes erreurs plusieurs fois avant de comprendre à quel point une fréquentation peux avoir un impact sur l'évolution personnelle de chacun. Certaines personnes auront tendance à vous bloquer l'esprit, que ce soit dans la manière de penser, le développement de la personnalité ou encore influer sur des choix qui ne les concernent pas. En revanche, d'autres jouerons un rôle libérateur. Vous feront vous sentir plus léger, vous pousserons à vous élever, à développer vos capacité cognitives, votre réflexion. Pas d'entrave aux décisions. Aucun jugement. J'aime les comparer à des anges gardiens.
J'ai compris que les peines et les souffrances que l'on s'octroie inconsciemment de manière volontaire nous font gagner en maturité. On en vient à se méfier pour mieux se protéger, ne plus répéter les mêmes erreurs. En théorie.
Et ce malgré le mouvement constant de notre petit univers gravitant autour de nous. On nous prend des êtres cher, en contrepartie de nouvelles personnes sont mises en travers de notre chemin. A nous de décider si oui ou non elles avancerons à nos coté.
Avec les années j'ai appris à être beaucoup plus sélective. Pendant l'adolescence les amis ca viens ca part. Aucune stabilité. Surement due au manque de maturité, ou tout simplement à cause de l'étroitesse d'ouverture d'esprit contaminant de plus en plus de monde. Pire qu'un virus cette merde.
Et je dois avouer que restreindre mon cercle d'amis à été une des meilleures décision prise dans ma vie. Radicale mais efficace. Il est maintenant certain que la célèbre phrase "les vraies amitiés se comptent sur les doigts de la main" n'est pas une légende. A l'heure actuelle ma main est complète, et mon esprit comblé.
Il vas falloir marcher quelques minutes après le terminus du tram pour rejoindre la fameuse école. Je place mes écouteurs dans mes oreilles afin de profiter de ces derniers instants calmes dans les profondeurs de mes pensées. Lieu bénit, il s'agit de mon plus grand échappatoire.
J'avance sans vraiment connaitre l'itinéraire. Par chance des élèves vétus du même uniforme que le mien se trouvent juste devant moi. Deux solutions s'offrent à moi. 1 : je tente une approche pour aller leur parler. 2: je continue à le suivre comme une ombre errante. Dur dilemme.
Ils sont trois. Trois garçons. le plus grand parait assez maladroit dans sa démarche quoique très charismatique néanmoins. Sur sa droite, un à peine plus petit qui me fait étrangement penser à théo. L'index de ma main. En fin de compte le dernier s'avère être une fille. Son allure élancée et la finesse de sa taille ne trompent pas. En revanches ils sont parfaitement dissimulés sous les habits masculins qu'elle porte. J'aime beaucoup ce coté décalé, ce qui me motive d'autant plus à franchir le cap de la sociabilité.
Le hasard n'existe pas. Ils sont sur mon chemin. Je me jette à l'eau.
-Hey ! miaulai-je discrètement
Pas de réponse. Évidemment, comment auraient-ils pu entendre. Imbécile. J'accélère la cadence et prend l'initiative de les rejoindre. Lorsque je me place à leur coté ils me scrutent d'un regard doux fortement intimidant. j'ai l'impression de rougir. Heureusement il n'en est rien grâce au make-up. Je prends la voix la plus claire possible afin d'émaner le plus d'assurance possible de mon corps frêle non confiant.
essaie numéro deux. c'est parti.
- Salut ! comment vous vous appelez ?
Le plus grand prend la parole sans même laisser le temps aux autres de réagir.
- benny ! Ben pour les intimes enchanté
J'observe sa mèche de cheveux bouger au moment ou il me tend la main. Je la lui serre. Une vrai poigne de bonhomme. Je suis tellement hypnotisée par la beauté de ses yeux vairons que j'en oublie de me présenter.
- et tu es...?-..Cayla ! Je m'appelle Cayla. mais cayle' ca me vas très bien aussi
Il me montre respectivement de la main la fille puis le sosie de théo.
- Alors Cayle Je te présente Faye et Noah, on viens de se rencontrer sur le chemin. A en juger par ta tenue.. laisse moi deviner.. tu vas à weaton !
Il fit mine de réfléchir en se caressant la barbe du menton de manière exagérée. Un comique. Je lâche un sourire.
- Perspicace
Faye me renvoie un sourire à son tour. J'admire ses beaux cheveux raide couleur de jais. Elle rompa le silence.
- Hollandaise ?
Je fais signe que non de la tete.
-Je suis française. J'habite dans le sud. et toi ?
-Mes parents habitent en Belgique
A peine eut-elle le temps de terminer sa phrase que benny était déjà en train d'ouvrir sa bouche. ca commence bien me dit-je.
-Ou est passé ton bronzage ? tu m'as l'air aussi blanche et frêle qu'un grain de riz.
Visiblement le tact ne fait pas parti de ses points forts. A son sourire niais j'en conclu qu'il s'agit uniquement d'une taquinerie.
-et toi t'as laissé ton cerveau chez toi ou ca se passe comment ?
J'entends Noah et Faye retenir leur hilarité. Certainement pour faire bonne figure.
je lui lance un sourire mielleux dont moi seule ai le secret. Il réagis étrangement bien à ma remarque. Je lis de l'amusement sur ses traits fins. Finalement mon niveau de sociabilité est monté au grade 1 plus rapidement que je ne l'aurais pensée.
En discutant le long du chemin j'ai pu apprendre beaucoup de choses à propos de Noah. Fils d'une famille de sourd muet il est le seul a être doté de la parole et de l'ouïe. Il a du endosser le rôle de responsable de famille très tôt. Noah est considéré comme le pilier de la famille, son départ a du être dévastateur pour ses parents. J'ai envie d'en apprendre plus, son histoire m'intéresse énormément.
En ce qui concerne Faye, elle est fille unique d'une famille aisée. Ses parents vivent dans la partie wallone de la Belgique. Son ouverture d'esprit et sa gentillesse m'ont immédiatement séduite. J'envie énormément son style. Ses piercings parsemés un peu partout sur ses oreilles lui apportent une touche féerique et son petit nez retroussé décoré d'un septum est tout simplement adorable.
Ben est un chouette garçon. A première vu il a l'air d'avoir toujours été le petit rigolo de la classe. Une personne joyeuse et pleine de vie. Il a essayé de me faire croire qu'il avait perdu toute sa famille lors d'un voyage en Amazonie. Tous dévorés par des alligators. Évidemment grâce à ma célèbre naïveté je l'ai cru. Plus sérieusement, si j'ai bien retenue il est d'origine eurasienne. Il a un petit frère, louis il me semble. Il a l'air de vraiment tenir à lui.
Ben me stoppe instantanément d'un bras tendu au niveau de mes cotes. Je vois son regard perdu dans le vide. Je me rend compte que le regard de Faye et Noah convergent vers le même endroit.
VOUS LISEZ
Apprivoise moi
Fiksi RemajaCayle est une jeune adulte prête à tout pour évoluer dans sa quête d'elle même et élargir sa conscience. Soif de nouvelle expérience elle devra tout de même ne pas oublier d'écouter sa raison. Désir, amour, déceptions lui seront nécessaire pour...