Mes yeux se lèvent progressivement vers le ciel et contemplent une immense structure vieillis par le temps. Un château.
HEIN ?
Ce lieu ne peux pas être une école d'art. Le souvenir coloré, joyeux et pourvue d'une atmosphère remplie de vie que je m'étais imaginé s'estompe peu à peu. Il est clair que je m'attendais à tout sauf à ca. Le lieu contemporain qui avais pris possession de mes rêves s'est transformé en un reconstitution médiévale.
A en juger les faces décontenancés de mes camarades, je ne suis pas la seule a être bouleversée par la vision qui s'offre à nous. La boule présente au fond de moi augmente au fur et à mesure que j'observe l'architecture. Je suis partagée entre dégout et dépit.
Une vague d'émotions me submerge, j'en ai presque les larmes aux yeux. Je ne suis pas une pleurnicheuse loin de là et pour ma défense la sensibilité a toujours été le point culminant de ma personnalité. Ce lieu représentait tellement pour moi.
Faye a du comprendre, je la sent me presser gentillement l'épaule avec sa main en guise de soutient. Mes traits durcis par la contrariété doivent rendre la déception facilement lisible sur mon visage. Je prend une grande inspiration et continue mon analyse structurale le cœur lourd. Noah continu à marcher. Nous le suivons dans le silence. A la fois pesant et agréable.
Ce lieu semble très strict. Une grande allée délimitée par deux murets en pierres nous accueillent tel un tapis rouge. Au bout, une immense porte en bois domine le sentier.
J'essaye tout de même de me raisonner, premièrement ne pas juger à la charpente il se peux qu'elle renferme quelques bonnes surprises qui sait ? et deuxièmement je ne peux m'empêcher de laisser planer tout mes espoirs sur le fait qu'il s'agisse d'une erreur d'orientation. Pitié pitié pitié.
- On ce serais pas planté d'endroit quand même ?...
Noah me montre d'un signe de tete deux étudiants nous doublant par la droite se dirigeant en direction du dit château. Nous sommes arrivés à destination. Et merde.
VOUS LISEZ
Apprivoise moi
Fiksi RemajaCayle est une jeune adulte prête à tout pour évoluer dans sa quête d'elle même et élargir sa conscience. Soif de nouvelle expérience elle devra tout de même ne pas oublier d'écouter sa raison. Désir, amour, déceptions lui seront nécessaire pour...