>1<

267 17 3
                                    

Seize heures, un après-midi normal à Miami.

Jahseh sortait, sac au dos, d'une boutique de location de motos et autres deux-roues. Il cherchait à en louer une pour la semaine à venir, histoire de « s'amuser un peu » disait-il.
Il avait d'ailleurs rencontré des fans, qui lui avaient demandé une photo après une petite discussion, mais Jahseh n'était pas dans son assiette.
Un pas, deux pas, dix, vingt... il retournait vers sa voiture. Il remarque alors un individu louche proche de son véhicule.
Il entend de rapides pas se rapprocher derrière lui.

Première étape, instinct de survie : X arrête de marcher et se tient prêt à agir.
La personne tente de tirer son sac.
S'enclenche alors la seconde étape : la défense, qui, dans le cas de Jahseh, se transformait rapidement en offensive.
Il lui donne un violent coup de coude au niveau du torse ; son assaillant tombe par terre : il portait une cagoule, que X lui arrache sans hésiter, laissant paraître une petite quantité de tatouages faciaux.
Jahseh se met à l'attraper par le cou, sans pour autant y mettre de la force. Presque enragé, il essayait de lui parler, mais perdait vite patience.
- T'as essayé de faire quoi là ? Allez répond !
Son assaillant tentait d'éviter son regard mais X s'impatientait et lui donne, dans le plus grand des calmes, un coup de poing dans la mâchoire.
- Répond-moi fils de pute !
Quelques personnes ayant entendu les cris de Jahseh ont paniqué et ont appelé la police, tandis que d'autres essayaient de le calmer — sans trop s'approcher, ils avaient peur de se prendre un coup de sa part.

Deux policiers arrivent à peine une trentaine de secondes plus tard, le commissariat n'étant pas loin. Un des deux attrapent X et le second s'occupe de l'assaillant.

L'assaillant finit menotté, le nez plus ou moins en sang.
Quant à Jahseh, il s'en est plutôt bien sorti, avec seulement des menottes.
Direction la garde à vue.

moonlight // long live jahseh.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant