Juste après avoir rendu son carnet à Cooper, Montgomery surgit dans la pièce.
- Monsieur Onfroy ? Veuillez me suivre, s'il vous plaît. Quant à vous, Monsieur Goulbourne, vous pouvez attendre ici.- Mais... c'est mon meilleur pote, il faut que je vienne. Il faut que je sache ce qui va lui arriver.
Montgomery réfléchit quelques secondes avant de donner son accord.
- Merci Jenny. Vous deux, suivez-moi.
Jahseh gardait la tete baissée en se levant. Il essuya un peu la larme qui avait glissée, puis suivit le policier, Stokeley emboîtant le pas.Ils traversent quelques couloirs. X avait mit sa capuche et gardait les mains dans le poche : il avait l'impression que tous les agents dans leurs bureaux le regardaient. Il détestait profondément cette sensation.
Ils passent devant huit portes, quatre de chaque côté. Ils arrivent enfin devant une porte différente des autres. Montgomery ouvre la porte et laisse d'abord rentrer les deux amis. Par respect, Jahseh retire sa capuche.
- Bonjour Monsieur Onfroy. Veuillez vous asseoir.
Il regarde son meilleur ami puis agent Montgomery d'un air apeuré, puis exécute.
- Je vous laisse, intervient Montgomery avant de sortir.- Tout d'abord, monsieur Onfroy... avez-vous déjà vu un psychologue ?
- Hein ? Euh non, pourquoi ?
- Dans ce rapport est indiquée votre réaction lorsque vous racontiez les faits. Souffrez-vous d'anxiété ?
C'était la première fois que quelqu'un l'avait découvert si facilement. Il tourna la tête vers Stokeley, lui qui n'était pas au courant de ça. Il le regarda d'un air qui voulait clairement dire « Désolé mec... » et refit face au policier.
- Oui monsieur.Voyant Jahseh légèrement trembler, Ski Mask se rapprocha et posa sa main sur son épaule, et laissa l'agent continuer. D'ailleurs, ce dernier parlait maintenant d'un ton adouci, comme s'il ne voulait pas effrayer X.
- Et... avez-vous déjà songé à voir un psychologue ou quiconque qui pourrait vous aider ?
- Non monsieur. Je n'ai pas vraiment... l'habitude de me faire aider en fait.
Jahseh baissa à nouveau la tête.Le policier farfouilla un peu son tiroir et en sortit une carte de visite, et la lui donna.
- Tenez. Rachel Clayton, c'était ma psychologue il y a plusieurs années de cela. Appelez-la dès que vous vous sentirez prêt.
- Oh, hum... merci... beaucoup, bégayait-il.
- Donc il n'y a aucune sanction ?, intervient Stokeley.
- Aucune, je passe l'éponge pour cette fois.
Jahseh ne trouvait même plus de mots. Sa bouche était entrouverte mais rien n'en sortait.
- Vous pouvez y aller, monsieur Onfroy.
Il se leva lentement, chuchota un « Bonne journée, monsieur » et suivit Ski Mask vers la porte. Mais avant de sortir, le policier lui adressa encore quelques mots.
« Et faites-moi plaisir, mettez votre fierté de côté et appelez. Elle vous aidera. »
Il lui souria et ils s'en allèrent.Ils traversent les mêmes couloirs et croisent agent Cooper.
- Au revoir !, dit-elle, enjouée.
- Prenez soin de vous !
Et ils sortent enfin de l'enceinte du commissariat.
VOUS LISEZ
moonlight // long live jahseh.
General Fictionbeaucoup de mots s'écrivent avec un x au pluriel. sans x, beaucoup de mots n'auraient aucun sens. dans notre monde, on a enlevé X. beaucoup d'entre nous se sentent vides. mais dans ce livre, X n'a pas connu cette même tragédie. il n'y a pas eu de t...