>4<

138 16 4
                                    

Montgomery prononça enfin les mots que Stokeley voulait entendre.
- Monsieur Onfroy, veuillez expliquer à votre ami ce qu'il s'est passé.
Jahseh lance un regard presque apeuré à Ski Mask, tandis que ce dernier rectifie ses mots.
- Meilleur ami, agent Montgomery.
Jahseh ricana avant de se lancer.

« Bon, en fait, je sortais d'une boutique de motos, et j'ai vu cette personne bizarre près de ma voiture. Avant même que je ne réagisse, j'entends quelqu'un courir vers moi et... tout s'est passé très vite à ce moment. Il a tiré mon sac à dos, et par réflexe je lui ai donné un coup. Pour être honnête, je ne sais pas contrôler ma force et je pensais que le coup que je lui avais donné était... moins fort, si on peut dire ça. Donc il est tombé par terre et je l'ai attrapé au niveau du cou sans mettre de force, je tiens à le préciser. Je lui ai demandé ce qu'il a voulu faire, et là, mon côté offensif a pris le dessus. »

Il fait une courte pause pour s'adresser à son meilleur ami et souffla :
- Parce que j'ai un alter égo plutôt violent qui prend souvent le contrôle, tu le sais.
Stokeley ricana et laissa Jahseh continuer.

« Donc, à partir de ce moment, j'ai totalement perdu le contrôle de moi-même. J'étais complètement inconscient de ce que je faisais et me suis rendu compte des dégâts quand vous m'avez passé les menottes. »

Stokeley posa sa main sur l'épaule de X, comprenant la douleur qui le rongeait lorsqu'il racontait les faits.
- Veuillez continuer, Monsieur Onfroy.
Il soupira un bon coup, et poursuivit.

« Je... je lui ai donné un coup, je ne sais plus trop où. Je ne ressentais pas la douleur après l'avoir frappé... »

Jahseh tremblait. De plus en plus. Ski Mask s'assit doucement à côté de lui et le regarda.
- Tiens bon. Je ne pourrais pas t'aider si tu ne raconte pas. Tu peux le faire.
Il lui adressa un doux sourire. X fit de même et continua, toujours tremblant.

« Je l'ai frappé, et... j'ai de vagues souvenirs d'avoir vu du sang. Je crois que j'ai dû l'insulter et après ça, tout est vague. Mon dernier souvenir est que... vous m'avez menotté et j'ai vu mon assaillant, si on peut l'appeler comme ça, je l'ai vu en train de se relever, la main portée sur son nez. Et après ça... plus rien. »

Montgomery était en train de prendre note de tout ce qu'il avait dit. Quant à Stokeley, il était plus ou moins "boulversé" par ce qu'a raconté son meilleur ami. Il les connaissait pourtant, lui et ses problèmes, lui et sa dépression, lui et sa bipolarité. Mais c'est comme s'il venait de découvrir une nouvelle facette de Jahseh.
Ski Mask déposa à nouveau sa main sur son épaule, afin que X le regarde. Une fois le contact établi, et essayait de le rassurer.
- Tu vas t'en sortir. T'inquiètes pas.
Jahseh ne trouvait rien à dire, alors il lui sourit. Il leva son poing, attendant de Stokeley un tcheck.
- Meilleur ami ?, demanda X.
- Meilleur ami.

Et Jahseh rigola.

moonlight // long live jahseh.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant