>5<

149 14 6
                                    

Montgomery était en train de prendre note de tout ce qu'il avait dit. Quant à Stokeley, il était plus ou moins "boulversé" par ce qu'a raconté son meilleur ami. Il les connaissait pourtant, lui et ses problèmes, lui et sa dépression, lui et sa bipolarité. Mais c'est comme s'il venait de découvrir une nouvelle facette de Jahseh.
Ski Mask déposa à nouveau sa main sur son épaule, afin que X le regarde. Une fois le contact établi, et essayait de le rassurer.
- Tu vas t'en sortir. T'inquiètes pas.
Jahseh ne trouvait rien à dire, alors il lui sourit. Il leva son poing, attendant de Stokeley un tcheck.
- Meilleur ami ?, demanda X.
- Meilleur ami.

Et Jahseh rigola.

Quelques minutes passent, et le commissaire se lève enfin après avoir fini son rapport. Il passe une tête par la porte d'entrée, et rappelle la vigile de tout à l'heure. Jahseh admire la scène du coin de l'œil.
- Jenny ? Viens surveiller s'il te plaît, je dois montrer mon rapport au chef.
On entend un "J'arrive" au loin, suivi de pas.
À partir de maintenant, jamais Jahseh ne pourra entendre des bruits de pas sans repenser à tout ça.
Soudain, agent Montgomery s'adresse à eux, avant de sortir.
« Agent Cooper va vous prendre en charge, le temps que le patron lise le rapport. »
Ils hochent simplement la tête, et Stokeley chuchote à son meilleur ami :
- Je déteste qu'on me prenne pour un enfant.
Ils ricanent, et agent Cooper fait son apparition.

Elle arbore un beau sourire encadré par ses courtes mèches blondes. Son entrée fît légèrement sourire X et Ski Mask, comme si elle dégageait une aura positive.
- Bonj- oh putain...
Elle était comme sous le choc, mais Jahseh et son ami restaient dans l'incompréhension. Cooper semblait jeune, elle avait du mal à contrôler ses émotions.
- Je... j'arrive pas à croire que je rencontre Xxxtentacion et Ski Mask, enfin ! Bon pas dans les meilleures conditions mais...
Ils rirent de la réaction de la vigile. Jahseh décida de se lancer en premier.
- Ne vous inquiétez pas, l'important est que vous soyez là, dit-il en lui adressant un sourire.
- Avoue quand même qu'on est pas dans les meilleures conditions de rencontre là, intervient Stokeley.
Et ils rirent à l'unisson.

Après une trentaine de secondes de silence, Cooper se décide enfin à parler.
- Vu que c'est mon travail, je peux savoir pourquoi vous êtes là ?
X tremblait rien qu'à l'idée d'avoir à raconter ça une nouvelle fois, il n'arrivait même pas à commencer une phrase. Son ami préféra répondre à sa place.
- Moi je suis là parce qu'il a m'a appelé, et lui... c'est une histoire de vol de sac.
- Oh mon dieu, il a volé le sac de qui ?
- Jahseh est la victime.
Elle se tût un court instant avant que Stokeley ne continue.
- Jahseh est la victime... et le coupable, en quelque sorte.
Il pose une main sur l'épaule de X, qui respirait de plus en plus fort.
- Comment ça se fait ? Je... je suis perdue.
- Et bien, quelqu'un a essayé de voler son sac, et il a perdu le contrôle de lui-même et l'a frappé...
Même Stokeley n'était pas à l'aise lorsqu'il racontait cela.
- Je suis désolé, j'aimerais qu'on évite d'en parler, s'il vous plaît.
- Ça ne me dérange absolument pas, je respecte votre décision.
Et le silence se réinstalle pendant quelques secondes encore.

Cette fois-ci, Jahseh, qui avait réussi à se calmer, le brisa.
- Ça fait... du bien, de voir des gens qui me soutiennent. C'est grâce à vous que... que je suis comme je suis aujourd'hui.
- Oh, je... je sais pas trop quoi dire. À part que je vous ai toujours soutenu tout comme vous le faisiez. C'est justement grâce à vous que je suis ici.
- Comment ça ?, demande Stokeley.

- Bon, je ne suis pas sensée raconter ma vie au travail, mais on est entre nous. Pour tout vous dire, je n'ai jamais osé entrer dans la police. Ma famille ne me soutenait pas du tout, et ça me décourageait vraiment. Et puis j'ai découvert X. D'abord sa musique, je trouvais beaucoup de ses chansons très profondes et vraiment belles. Ensuite je me suis intéressée à l'artiste. Il était atypique, mais s'assumait totalement. Et c'était ça que je trouvais admirable chez lui. Il y a beaucoup d'autres choses qui font que je l'admire, mais c'est vraiment trop personnel pour que j'en parle.

Pendant que Stokeley la regardait raconter son histoire, Jahseh avait la tête baissée. Il ne savait vraiment plus quoi dire, comme si les mots ne lui venaient plus. Alors une larme tomba sur son short. Il murmura :
- Ça me touche vraiment beaucoup, mais j'ai une question à vous poser...
- Euh... oui, allez-y...
- Ça fait combien de temps que vous vous mutilez ?
- Hein, qu-
En effet, Jahseh avait remarqué des cicatrices plus ou moins récentes sur les bras de l'agent Cooper.
- Si je fais bien mes calculs, ça fait... douze cicatrices en tout. Soit vous le faites depuis douze jours, soit depuis trois mois.
- Hum... je... je préfère ne pas trop en parler.
Il laissa environ cinq secondes passer avant de reprendre.
- Si vous voulez me faire plaisir, arrêtez de le faire, ça ne fera qu'empirer les choses, et je sais de quoi je parle. Arrêtez de cacher vos cicatrices avec des bracelets ou des longues manches, et assumez les, comme un symbole de votre bataille. Soyez fière de ce que vous avez traversé.
Elle hocha simplement la tête, avant de sortir un tout petit carnet de sa poche.
- Je... voulais savoir si vous pouviez signer mon journal... create and evolve, vous vous en souvenez ?
Il releva rapidement la tête.
- Bien sûr.
Il signa une page du carnet où avaient séché des larmes de Jenny Cooper.

Juste après avoir rendu son carnet à Cooper, Montgomery surgit dans la pièce.
- Monsieur Onfroy ? Veuillez me suivre, s'il vous plaît. Quant à vous, Monsieur Goulbourne, vous pouvez attendre ici.

moonlight // long live jahseh.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant