- Allô ?
- Ouais Allô ? Stokeley ?
- Ouais gros, j'étais justement en train de venir, tu veux que j-
- Gros je suis en garde à vue là.
- Putain qu'est-ce que t'as fait encore ?
- Je t'expliquerai après. Pour l'instant j'ai besoin que tu viennes. Je suis au commissariat de Deerfield Beach.
- Dire que t'es juste allé louer une moto... Bon j'arrive.Avant qu'il ne raccroche, Jahseh entendit ces quelques mots, certainement adressés à ces gens qui étaient avec Stokeley :
« Faut que je vous laisse, mon meilleur pote a un souci. »
Il souriait maintenant bêtement en redéposant le combiné.
- Et je peux savoir pourquoi vous souriez si béatement ?, s'agace soudainement le policier.
- Oh non... pour rien, monsieur l'agent.
Et il se remit à contempler le sol.Une vigile entrouvre doucement la porte.
« Agent Montgomery ? Quelqu'un est là à cause du détenu... Jahseh, si j'en crois ses dires. »
Le mot détenu résonne dans le crâne de X tellement longtemps qu'il n'entendit pas son ami entrer.
- Yo, Jahseh.
Il voulait se lever de sa chaise, mais Montgomery l'interpella immédiatement.
- Veuillez restez assis, monsieur Onfroy.Le silence s'était imposé pendant deux minutes, le temps que le commissaire finisse quelque chose sur son ordinateur. Mais Ski Mask essayait d'en savoir plus sur la situation.
- Et sinon, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Monsieur Onfroy expliquera, mais d'abord veuillez donner votre nom, prénom et votre lien avec le détenu.
- Bon... Stokeley Goulbourne, et je suis son meilleur ami.
Jahseh souriait dans son coin pendant que l'agent remplissait son rapport ; il lisait ce qu'il écrivait à voix basse.
« Stokeley Goulbourne... ami du détenu. »
Mais il était toujours là pour le justifier.
- Je suis son meilleur ami, agent Montgomery, fit remarquer Ski Mask. Il y a une différence.
Jahseh rigolait doucement dans son coin. Si un rire pouvait guérir, celui de Jahseh guérirait la dépression.Montgomery prononça enfin les mots que Stokeley voulait entendre.
- Monsieur Onfroy, veuillez expliquer à votre ami ce qu'il s'est passé.
Jahseh lance un regard presque apeuré à Ski Mask, tandis que ce dernier rectifie ses mots.
- Meilleur ami, agent Montgomery.
VOUS LISEZ
moonlight // long live jahseh.
Ficción Generalbeaucoup de mots s'écrivent avec un x au pluriel. sans x, beaucoup de mots n'auraient aucun sens. dans notre monde, on a enlevé X. beaucoup d'entre nous se sentent vides. mais dans ce livre, X n'a pas connu cette même tragédie. il n'y a pas eu de t...