Chapitre 1 ♦️

2K 48 1
                                    

" Et quand je partirai en guerre,
Le coeur triste toujours devant.
Je penserai encore à elle,
Avant d'crever pour l'régiment.

O femme qui est restée fidèle,
Écoute ce chant et réfléchis.
Ne brise pas d'un coup de tête,
Un amour et toute une vie.

Pense à ce pauvre volontaire,
mort pour se libérer.
Pense aussi qu'il était fier,
Et qu'c'est une femme qui l'a tué. "

Lieutenant Richelieu:
-Compagnie... halte!
...
-Á gauche; gauche!
...
-Lundi matin il y a changement de drap à 8h, reçu ?

La compagnie, a l'unisson:
-REÇU !

Lieutenant Richelieu:
Là tout de suite, Nettoyage des locaux et vérifications a 16h précise. Vous avez 45 minutes. Ensuite rassemblement dans la cour en tenus de civil à 16h 30. Reçu ?

La compagnie, a l'unisson:
-REÇU !

Lieutenant Richelieu:
-Compagnie, garde à vous ! Rompez les rangs !

~Notre entraînement est enfin terminé je vais pouvoir aller préparer mes affaires avant de partir en permission.

Mon nom est Eliza PIQUOT , j'ai 22 ans je suis soldat de deuxième classe. Je me suis engagé il y a 4 mois suite à ma séparation douloureuse avec mon ex-compagne. Je pratique de la boxe et je suis une grande fan de photographie .

Avant mon engagement, j'étais comptables dans une grosse entreprise, mais tout cela ne m'a jamais plus, tout été répétitif : métro boulot dodo. Je voulais du changement, et ce nouveau métier est je pense l'un des meilleurs changements de ma vie.

Dans ma compagnie nous somme 11 fille, il y a encore quelque jours nous étions 12 mais mais l'une d'entre nous a dû démissionner pour des raison personnelle. Il y a aussi 24 garçon. On s'entend tous bien sauf avec 2-3 personne mais ce n'est rien de grave. Mes premiers mois d'engagement ce sont vraiment bien passer, je suis ressortie première de la formation initiale militaire (FIM) et je compte bien rester la meilleure pour le reste de ma carrière. Suite à ma FIM, j'ai décidé de me spécialisé dans la logistique, je suis donc en formation pour devenir logisticienne.~

16h00
Sergent MATHIAS:
Garde à vous !

Soldat DIXON:
Chambre 220 prête pour la revue, a vos ordre sergent.

~Le sergent MATHIAS fais le tour de la chambre en regardant bien dans les coins pour voir si la poussière a été enlevée puis elle s'attarde dans la salle de bain, aucun cheveux ne dois être présent.~

Sergent MATHIAS:
Comme toujours, rien a redire pour cette chambre. Continuez comme cela.

Soldat DIXON:
Merci sergent

Sergent MATHIAS:
Garde a vous !
...
Fin de la revue, Repos !

~Il est déjà 16h15 je rassemble donc mes dernières bricoles, les mets dans mon sac et tchèque une dernière fois mon bureau pour m'assurer que tout est en place.~

Moi:
Aller les filles on y vas pour ne pas être en retard

Adélaïde:
On arrive tout de suite dans 2 seconde 3 quart !

Le volontaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant