"Pain!
You made me a, you made me a believer, believer
Pain!
You break me down, you built me up, believer, believer
Pain!
I let the bullets fly, oh let them rain
My luck, my love, my God, they came from...
Pain!
You made me a, you made me a believer, believer"~ Je laisse le sergent MATHIAS et Mélodie parler tandis que moi je file me laver.
Durant cette séance de sport, j'ai remarqué que Mélodie étais très... dominante.
Pas dominante dans le sens où elle impose sa volonté, mais dans le sens où sa présence a plus de force et d'intensité que celle de quelqu'un d'autre.
Elle a de la prestance et cela je l'ai remarqué depuis son arrivée, elle dégage quelque chose de fort.
Quelqu'un toque à la porte de la salle de bain ce qui me sort de mes pensées.~Soldat DA SILVA :
Eliza ça va ?Moi:
Oui oui ça va.
Je sort tout de suite~je prends alors mes chaussettes et ma chemise pour sortir et laisser ma place, je les mettrais dans la chambre.~
Moi:
Voilà tu peux y aller~ je me dirige vers mon lit sans la regarder à vrai dire, j'étais un peu gêné de ce qui c'est passer tout à l'heure~
Soldat DA SILVA :
Tu peux me regarder tu sais, cela restera entre nous, j'ai demandé au sergent de le garder pour elle.~ je lui jette juste un petit coup d'œil~
Moi:
Merci~Puis je re-pose mon regard vers mes chaussettes qui tout à coup deviennent vraiment très intéressante.
Elle se dirige vers moi, s'accroupie à mon niveau et fini par prendre mes mains dans les siennes. Je lève la tête suite à ce geste, je ne m'attendais pas à cela.
D'ailleurs c'est seulement à ce moment que je me rend compte qu'elle s'est déjà changer.~Soldat DA SILVA:
Tu sais, dans la vie rien n'est toujours rose. On subit tous un jour quelque chose qui nous touche profondément et quand cela arrive, on s'empresse de tout garder pour nous afin de ne rien laisser paraître. Mais un jour pour une raison ou une autre on explose et là on ne contrôle plus rien. C'est ce qui t'ai arrivé, tu t'es mise à pleurer car ton bol était plein et je suis sure que cela t'a fais du bien.
Ce qui t'embête maintenant, c'est le fait d'avoir exploser devant moi.
Tu est gêné car tu n'aimes pas te montrer faible devant les autres. Mais je ne suis pas les autres. Je suis ton camarade, ton frère d'armes. Tu va passer une partie de ta vie ou peut-être même ta vie entière avec moi à t'es côté. Depuis que j'ai franchis cette porte, nous somme lier.
C'est la première fois que l'une de nous de craque et ce ne sera sûrement pas la dernière fois. Alors tu ne dois pas te sentir gêné pour cela. Ce sont les choses de la vie.~ Mes yeux sont restés encrés dans les siens tout le long de son discours. Je suis touché par ce qu'elle m'a dit je la remercie pour ses doux mots et finit par la prendre dans mes bras, au fond j'en avais besoins.~
...
Soldat DA SILVA:
Ducoup, j'ai répondu à ta question ?Moi:
Oooh que oui~ je fini par me détaché de Mélodie~
Moi:
tu as étais où pour te changer ?Soldat DA SILVA:
Au bout de 15 minutes j'ai frappé pour savoir si tu aller bientôt sortir mais aucune réponse. Je ne voulais pas te déranger alors j'ai pris mes affaire puis j'ai étais me laver dans une autre chambre.Moi:
Mais alors je suis rester combien de temps là dedans ?Soldat DA SILVA:
Mmh au moins 45 minutesMoi:
OOH PUT... NAISE~ Quelqu'un frappe puis entre et referme la porte derrière luis ce qui nous coupe dans notre conversation ~
Sergent MATHIAS
Oui je sais je suis chiante vous allez croire que je ne fais que de vous suivre.
C'est la perm on peut se tutoyer ?
Bah mélodie qu'est ce que tu fais comme ça ?~ je regarde Mélodie et je me rend compte qu'elle est toujours accroupie devant moi.
Elle me regarde avec de l'incompréhension, je lui fais donc comprendre sa position et elle fini par ce relever.~Soldat DA SILVA:
Oh heu... je lui remettais ses cheveux en place~elle étais gêné ce qui l'empêchait d'être crédible. Et je crois que le sergent l'a bien remarqué~
Sergent MATHIAS:
Tranquille, ta pas besoin de te justifier.
Bon je viens vous annoncer que le programme débutera 1 semaine plus tôtSoldat DA SILVA et moi à l'unisson :
Quel programme ?~ mélodie et moi finissons par se regarder, puis un certain après un moment sans se parler, l'une de nous deux fini par réagir~
Moi:
Tu est l'autre tête de liste ?Soldat DA SILVA:
Heu... oui c'est ça donc je suppose que c'est avec toi que je vais passer les trois quarts de mon temps~ elle a dit cette phrase avec un petit sourire d'enfant comme si elle était contente, sa l'a rend vraiment mignonne. Je lui répondis à son sourire, puis nous reportons notre attention sur le sergent MATHIAS~
Soldat DA SILVA:
Je suis contente de voir que vous vous entendez bien.
De mardi à vendredi il y a entraînement en condition réelle se qui veut dire bivouac etc.. mais vous n'y participerez pas. À la place, vous aurez comme une sorte de repos mais obligatoirement dans le régiment. Et puis vendredi soir, c'est partie.Moi:
Les autres sont au courant ?Sergent Mathias:
Non nous leurs annoncerons lundi prochainSoldat DA SILVA:
D'accordSergent MATHIAS:
Si jamais vous avez des questions, venez me voir dans mon bureau seule ou toute les deux, je suis à votre disposition jusqu'à 20hMoi:
Merci beaucoup~ le sergent repart en prenant soins de bien refermer la porte derrière elle.
je suis contente que l'autre tête de liste soit Mélodie, je commence à la connaître et c'est quelqu'un que j'apprécie énormément.
Quand j'ai reçu cette lettre, j'avais dit que j'appellerai ma sœur pour lui dire, sauf que... je ne l'es pas fait. Alors je profite que mélodie soit sur son téléphone, qui est d'ailleurs très grand et différent de celui qu'elle avait il y a a peine 3 jours, pour sortir de la chambre puis du bâtiment pour lancer la conversation téléphonique~
VOUS LISEZ
Le volontaire
AcciónEliza sort d'une rupture douloureuse, dans sa vie plus rien ne va, elle décide donc de tout arrêter et de se lancer dans quelque chose de nouveau, l'armée. Dès le début, Éliza est une élève brillante. Elle réussit dans tous les domaines, ce qui lui...