Des yeux rouge, emplie de sang le regardait, affamés, en chasse à une proie. Non ce n'était pas une proie simple, il se le répétait sans cesse dans la tête, alors que les yeux s'approchait encore plus près de lui. Il distinguait peu à peu les formes d'une bouche baveuse, laissant tomber des gouttes sur son visage tremper de sueur, des joues remplies d'asticots, des vers qui sortaient ici et là d'oreilles, narines.
Un cauchemars. Chris cauchemardait, il avait les clés pour se réveiller. Sa mère était une fée à la vue des êtres spéctraux et son père était un vampire. Fanny - la mère de Chris - lui avait appris à se réveiller lors d'un cauchemars, elle utilisait la méthode lorsque les fantômes lui envoyais des visions - un fantôme vient voir sa mère et d'autres personnes en capacité de communiquer avec eux, pour qu'ils les aident à passer de l'autre coter en leur communiquant des passages sensé donner des indices sur leur assassinat, leur mort, etc... -, elle le lui avait transmis ce savoir dès son plus jeune âge, où des monstres étaient sois disant cacher sous son lit.
Chris ferma les yeux et pensa fort à son oreiller. Il sentait maintenant le souffle frois et puant du monstre. Il imagina des dizaines de filles allonger près de lui et, comme par magie, le monstre disparu pour laisser place à la faible lumière du jour.- Nom d'un chien.
Chris s'assis sur son lit et s'essuya le front avec son bras. Il regarda son réveille qui indiquait cinq heure passé. Il passa sa main sur le visage et se leva pour aller au WC. Il ne savait pas qu'à son âge, il était encore possible de cauchemarder de monstres. Il se sentait honteux, alors que lui seul était en la connaissance de se rêve.
- Encore une belle journée qui commence, se chuchota-t-il.
Il tira la chasse d'eau et se dirigea vers les escalier en pierre blanche qu'il descendit à pas de velours. Arriver dans le salon, il s'étala sur le canapé pour offrir des caresses derrière les oreille de Silver, son Bull mastif. Ce dernier lui donna des coups de tête, ce qui signifiait qu'il avait envie de jouer et de faire ses besoins.
- T'es sérieux mec ? Souffla Chris. Ça pu la pisse déjà dans toute la baraque, si je trouve ta planque, j'te jure que tu vas boire jusqu'à la dernière goutte. Et tu sais de quoi je suis capable.
En vérité, personne ne savait de quoi il était capable, même Chris. Il paraît que sa configuration cérébrale ne c'était pas encore ouverte mais, pourtant, à presque dix huit ans, Tout le monde connaissais ses pouvoirs et savait les métriser. Et bien non. À l'âge de dix ans, les configuration se montre, ce qui veut dire que les enfants savent s'ils sont des vampires, des fées, loups garous, méthamorphe, ... - il y a aussi des espèce comme les croisé : vampire et fée où garous et métamorphe, a savoir que tres rare sont les garous et vampire mixer. En toute logique Chris devrait être banal, mis fée mis vampire. Mais non, rien. Il n'était pas humain, c'était sur et ça l'arrangeais.
- Bon ok. Je remonte et on sort.
Chris monta deux a deux les marches d'escaliers. Il rentra dans sa chambre qu'il venait de quitter a la suite de son cauchemars pour mettre en vitesse un jean délavé et un tee-shirt blanc. Il descendis, pris ses chaussures et sortis avec Silver, bien dresser qui le suivait sans laisse.
Ils se baladèrent ainsi dans les rues jusqu'à s'arrêter à l'épicerie en coin.- Tu bouges pas Silver, je vais acheter un croissant, j'ai pas encore manger. Deux minutes.
Chris faisait toujours ça avec Silver et il ne s'enfuiyait jamais. Chris jeta un regard sévère a son chien pour lui rappeler de ne pas bouger. Il se retourna, commande un croissant, paya et sortis. Après avoir ranger son argent, il leva les yeux. Plus de Silver en vu. Disparu.
Nul part.
Perdu.- Silver ? Silver Putain revient là !
Chris marchait d'un pas rapide dans les rues, courait parfois, mais il ne trouvait pas son bullmastif. Ces chiens faisaient peur, il fallait a tout pris le retrouvé pour éviter la fourière ou un enlèvement - Quoi que le mot sois très peu approprié.
- Silver revient là, merde, hurlait Chris dans les rues. Tu fais chier !
Après plusieurs minutes de course et de marche rapide, il arriva dans le parc. Ils jouaient ici, les soirs de pleine lune, où les gens n'osait pas sortir a cause des mythes sur les garous. Chris n'avait pas peur d'eux. Il entra dans le parc. Des couples âgés et jeunes, des poussettes, des enfants marchaient, jouaient, se promenaient dans le parc. Chris s'arrêta demander à un vieux couple s'ils avaient vu don chien.
- Là bas mon grand, montra le vieil homme d'une main tremblante.
Chris courra le plus vite qu'il pouvait, avant de s'arrêter net. Fixer, givré, étourdis. Silver cherchait des caresses a une jeune fille a peu près du même âge que Chris. Elle n'avait pas l'air grande, accroupi devant le chien, ses longs cheveux bruns pendaient dans son dos, ses yeux vert regardaient le chien se rouler par terre, joyeux, affectueux. Ses mains, si petites, tremblait légèrement en touchant la peau du chien.
Silver se leva d'un coup et se tourna vers Chris qui les observait depuis le début.- Eh, fit la fille. Tu n'as rien à craindre. Elle parlait à Silver. Puis comprenant qu'il regardait quelque chose, honteux, elle se tourna et croisa le regard de Chris. Il s'approcha et elle se leva doucement avant d'essuyer son Jean. C'est ton chien ? Demanda-t-elle.
- Euh... oui, répondit Chris déboussolé. Eh mec, reprend toi, c'est pass la première nana que tu vois tripoter ton chien. Cette petite voix dans sa tête lui était familière : sa conscience.
- Il est adorable. Mais je ne pense pas que ce soit une idée de génie de le laisser courrir comme ça dans le rue. Il m'a sauter dessus, dit-elle en rigolant.
- Je sais, ce n'était pas prévu. Il passa une main dans ses cheveux, nerveux. D'habitude il ne fait pas ça je... je suis désolé.
VOUS LISEZ
Ad vitam eternam
ParanormalLes secrets du monde surnaturels sont très bien cacher. Si bien que Chris, âgé de 17 ans cherche encore à percer ses pouvoirs, sa nature. Aussi, l'arrivée d'un sentiment tout nouveau va perturber sa quête. Saura-t-il trouve les réponses à ses nom...