Après avoir déjeuner, Chris retourna dans sa chambre consulter son ordinateur. Il attendait un mail de la bibliothèque. Il leur avait envoyer une demande et l'a relis pour vérifier si il avait été clair et compréhensible :
Bonjour, j'aimerais passer à la bibliothèque pour trouver des livres sur l'évolution des surnaturels et les races existante, tout ce qui peut apporter des information importantes. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'envoyer un mail pour me confirmer votre possession de livre où encyclopédie de ce genre.
Bien à vous : Chris Vegan.
Formuler comme ça, il n'y avait aucune question à poser. Il alluma l'ordinateur avant d'aller enfiler ses vêtements du matin : jean tee-shirt, baskets.
Chris déplaça la souris sur l'onglet Google pour se connecter à son compte mail. Avant de cliquer, il se rappela pourquoi il faisait ça. C'était important, s'il n'avait pas de réponse, il devrait y aller.
Chris ouvrir sa boîte mail et y trouva un nouveaux message : celui de la bibliothèque :Bonjour monsieur. Nous avons effectivement des recueils mythologiques a disposition dans le centre de la bibliothèque, mais il n'est pas accessible au plus jeune de treize ans. Si vous désirez les voir, vous devrez remplir les conditions. Cordialement, Anne.
Chris ne pris pas le temps d'éteindre son pc. Il prit son portable et sortis de la maison à toute volé, prennant au passage les clés Volkswagen de son père. Il sortit la voiture du garage a toute volée et passa les vitesses. En cinq minutes il arrivait devant la bibliothèque. Une citygo verte et une mini rouge étaient garées.
Sans prendre le temps de faire un creno, Chris se gara et descendis, le coeur battant la chamade. Enfin il allait avoir des réponses à ses nombreuses questions.
Pourquoi sa configuration n'était pas encore dévoilé ?
Pourquoi il avait l'impression d'être un humain, alors que ses parents n'en était pas ?
Pourquoi était-il le seul à Paris a vivre ça ?
Bientôt, bientôt il aurais des réponses à ces questions. Mais il savait aussi, qu'obtenir des réponses nécessiterait encore bien plus de questions.
Il rentra dans ce lieux silencieux. Il avançait prudemment. Ce centre était diriger par des garous, les garous étaient très peut amical. Il trouva une jeune femme assise au guichet. Il vérifia sa configuration qui montrait les trait d'un garous.- Bonjour monsieur. Que pouvons nous faire pour vous ? Demanda-t-elle d'une voix douce et mielleuse.
- Bonjour, je suis Chris Vegan, j'ai demander pour les encyclopédies.
La femme vérifia sa configuration puis elle fronça les sourcils. Ouais j'ai rien dans le crâne, et alors ? La femme était habiller d'une robe noir en dentelle avec un badge en colier indiquant "Anna".
- Euh vous... oui venez suivez moi, dit-elle méfiante. Christine suivit dans ce qu'il compara à une cave. Il faisait sombre. Elle appuya sur un bouton qui alluma plusieurs lampe dans un couloirs en pierre sale. Elle se retourna vers lui et lui dit :
- C'est là, au bout du couloir.
-Pourquoi vous n'y mettez pas avec les autres encyclopédie du monde ? Au lieu d'y engouffré la dedans. Je pense que les humains devraient avoir le droit d'en connaître l'existence, ou au moin de se renseigne au sujet des surnaturels.
- Vous voulez les voir oui ou non ? Si oui, vous rentrez la dedans et vous la fermez. Vous et vos discours a deux balles ça suffit. Tu rentres et tu la ferme, c'est tout.
Pas commode. C'était facile de remettre les garous a leur place, il suffisait de les comparer au chiens. Mais Chris était la pour trouve des réponses, pas pour en poser ou pour s'attirer des problèmes. Il entra, méfiante, sur sa garde. La porte derrière lui se ferma. La faible lumière éclairait tout juste le couloirs.
Le sol était humide, la pierre ronger par l'ancienneté et la moisissure. Pourquoi caché des documents au humains ? Ils avaient des choses à cacher, c'était sur.
Chris avançait toujours plus prudent. Au bout de quelques minutes, peut-être, il sentit une lumière lui chatouiller le front. Il y a une issue au plafond. Chris prenait ses marques au cas ou. Un peu plus loin, de la lumière passait sous une porte et Chris en déduisit que c'était là, la réserve.
Il pousse doucement la porte pleine de poussière. Personne n'y était aller depuis un bon moment. Il se surprenait a se parler tout seul.- C'est flippant, chuchotait-il.
Arriver dans la salle, il trouve une immense pièce, mesurant peut-être quinze mètre de haut, des étagère bondées de livres formaient des couloirs mystérieux. A chaque étagère une étiquète. Chris les lut, il y en avait dix :
Fée/Fae
Sorcier
Métamorphe
Loup-garou
Vampire
Anges
Démons
Protecteur
Fantômes
Le dernier attira son attention : Élus. Il se dirigea d'abord vers le bureau "configuration". Peut être apprendrait-il pourquoi il n'en avait pas. Il s'y dirigea silencieusement et saisit un manuel poussiéreux. Il souffla doucement dessus. Il était écris dessus : "pas de configuration". Chris fut directement attiré et ouvra le livre qui crachat de la poussière. Chris toussota et tourna les premières pages, blanches. Arriver au page quinze et seize, une écriture presque invisible apparut. Les livres magique, ce livre était ensorcelé. Il répondait uniquement au questions que le lecteur posait. Chris le pris et lus à haute voix :- Les êtres sans configuration, sont des êtres humains ayant une tumeur au cerveau. Aucune personnes ayant une configuration indiquant une race sont des surnaturels ne vivant pas plus de quarante ans. Le seul moyen de soigné la maladie est de trouvé un hôpital se chargeant de ce type de cancer. L'esperance de vie sera augmenter de cinq ans...
Chris s'arrêta et ne cesse d'entendre les paroles qu'il venait de dire : des surnaturels de vivant pas plus de quarante ans. Chris ne comprenait pas. Une phrase plus tôt, il parlait d'humain et là, de surnaturel.
- C'est n'importe quoi, chuchota Chris. C'est un bordel ce truc. Il ferma le livre en le claquant. Puis le rouvrit. Sur l'une des pages était écris : Chris Vegan, connard.
VOUS LISEZ
Ad vitam eternam
ParanormalLes secrets du monde surnaturels sont très bien cacher. Si bien que Chris, âgé de 17 ans cherche encore à percer ses pouvoirs, sa nature. Aussi, l'arrivée d'un sentiment tout nouveau va perturber sa quête. Saura-t-il trouve les réponses à ses nom...