Chapitre 2

7 1 0
                                    

- Non, non ! Ce n'est pas grave euuh... ?

- Chris. Lui dit il en tendent sa main qu'elle saisit vivement en lui répondant "Lindsey".

Chris dévora Lindsey une seconde fois du regard. Elle portait une robe à mis jambes et un gilet dans ses bras. Elle devait se promené dans la fraîcheur matinal. Chris la quitta des yeux pour envoyer un regard coléreux sur Silver, lequel s'assis en signe de soumission au sol.

- Oh non. Lança Lindsey. Ne le regarde pas comme ça, il n'a rien fais de mal. Il a juste... Il a juste réclamé des caresses.

- Il a désobéit, nuance. Il n'a pas à aller vagabondé en rue sans moi, un gros chien qui se promène seul en rue, a foncer sur des gens qui prennent peur, appel la fourrière et tout le bordel, je finis sans chien. Et mes...

- Non, non ! Ne t'inquiète pas, fit Lindsey d'une douce voix. Les gens ont eu plus peur pour lui qu'il soit abandonner que par sa grosseur ou férocité, il est adorable, comment s'appelle-t-il ?

- Silver le fugueur, répondit tout sourire Chris. Je dois rentré chez moi, mes parents doivent m'attendre, peut-être a une prochaine, Lindsey.

Elle lui adressa un sourire et il en profita pour vérifier sa configuration cérébrale. Elle était humaine.
Chris grogna tout le long du chemin de retour après Silver qui ne semblait pas s'en préoccuper. Chris parlait à son chien et les gens le regardait de travers, pourtant c'était naturel chez lui.
Arriver dans la cours, il mit un grand coup de pied dans le portail qui s'ouvrit directement, suivis d'un grincement digne d'un film d'horreur. Qu'elle misère, ne cessait de se répéter Chris. Ses pensées passait de Lindsey à son estomac qui grognait. Arriver chez lui, il entra, se servir un bol de lait dans la cuisine et mangea son croissant, une récompense bien mériter.
Chris avait beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Il était en vacances et ses parents le laissait passer ses journées à sortir ici et là. Chris devait trouvé la fameuse pièce renfermant ses odeurs d'urine, il devait se rendre à la bibliothèque se renseigner sur les espèce surnaturel existantes. Et pour finir, il devait rendre visite à sa grand mère en fin de journée sans oublier de lui trouver un cadeaux pour ses soixante dix sept ans.

- Bonjour mon coeur, fit une douce voix dans le dos de Chris. Il reconnut immédiatement sa mère, qui vint lui embrasser le front. Tu as bien dormis ? Mais... Tu es déjà habiller tu ..?

- Bonjour maman, la coupa Chris. Silver avait besoin de sortir donc je l'ai sortis, et oui j'ai bien dormis.

- Pourquoi as-tu des oréoles sous les bras ? Fais voir, elle fit mine de lui soulève le bras mais il se leva vite, sa mère avait le don de changer ses émotions pour qu'il se mais se faire. Hors de question !

- C'est bon, ça va maman. Silver s'est enduit quand j'était à l'épicerie, je lui ai courrut apres et voilà que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

- Tu ne vas pas à l'épicerie aussi tôt d'habitude. Tu es sur que ça va ? Et ne me dit pas "le meilleur des mondes" je sais très bien ce que tu as derrière la tête, avec tes quetes toutes bizzard. Écoute mon coeur je vais te le répéter mais...

- Si ta configuration ne s'est pas encore révélé c'et juste un retard, bla bla bla, je sais tu me le répète tout le temps. J'ai l'impression d'avoir un handicape maman, tout mes amis sont dans un domaine particulier, fae, sorciers, métamorphes, garous et vampires, toi et papa vous savez ce que vous êtes. C'est comme si je n'avais jamais vu mon vrai visage. J'ai besoin de trouvé des réponses alors s'il te plait, j'essaie pas de me dissuader, avec tes pouvoirs de trou du cul. Merci.

- Chris je... désolé. C'est vrai que je ne sais pas ce que ça fais, j'ai toujours su ce que j'étais. Fanny s'approcha de Chris et toucha doucement son épaule. Une chaleurs se répandit et Chris se détendit. Sa machoir se dessera et ses épaules se rabaissèrent. Je vais faire mon café, tu pars ?

- Non je reste pour déjeuner, Chris se dirigea vers le lavabo pour y poser son bol, et je doit ensuite aller à la bibliothèque et rendre visite à Françoise, c'est son anniversaire maman.

Il adressa un dernier sourire a sa mère et monta a toute vitesse les marches de l'escalier royal. La maison était chauffer, Chris retira son tee-shirt et garda son jean. Il dit en vitesse son lit avant d'aller à la salle de bain se mettre un coup de brosse à dent et de déodorant. Une journée pleine de suspens l'attendait : l'urine, la bibliothèque et Françoise. Il mit les gants n'en plastique que sa mère utilisait quand elle se teintait les cheveux.
Il descendit et vis son père râler, debout devant la télé :

- Mais c'est quoi cette odeur de pisse ?

Justement, je cherche d'où sa vient, ou plutôt, où est-ce que ça se cache. Chris faisait beaucoup de tâche ménagères à la maison. Ses grande soeur vivait en écosse maintenant. Il s'occupait de la vaisselle, de laver la douche,passer l'aspirateur, ...
Il se dirigea vers l'entrepôt à croquettes ou il tâta les dessous de sachets voir si le paquet était remplis par de l'eau sale.

***

Après plus d'une heure de recherche, Chris abandonna. C'est en allant vers la cuisine, que la porte du dressing de sa mère l'attira. Il ouvrit légèrement la porte et...

- MAMAN ! Hurla Chris. Vient voir.

Sa mère arriva en courant dans ses pantoufle ours, elle poussa Chris et entra :

- Oh non ! Ma robe de bal, elle est bonne a la poubelle.

La voilà l'odeur d'urine. Silver avait complètement laminé la robe de bal noir a rubis de Fanny et avait marqué son territoire dessus. Chris alla chercher Silver par la peau du coup et lui mis le nez dans sa bétise. Il avait vu ça sur comment-dresser-son-chein.fr, cela consistait à montrer très clairement au chien son erreur. Après lui avoir mis le truffe dedans, Chris tapa du pied en regardant Silver et lui dit :

- Vilain Silver.

Ad vitam eternamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant