James se leva de bonne heure ce matin. Pas étonnant : aujourd'hui il avait 16 ans ! Il attendait ce jour depuis qu'il savait ce qui se passerait quand il les aurait. Le garçon se leva et quitta sa chambre. James se dirigea vers la salle de bain et s'habilla. Il fallait se faire beau pour la cérémonie ! Paillettes, parfum,... il avait hâte ! Il mit un peu de gel sur ses cheveux bien coiffés sur le côté. Soudain on toqua à la porte :
« James ? Tu es déjà debout ?
- Bien sûr ! rétorqua- t'il à sa mère.
- Mais il est 8 h du matin !! protesta- t'elle. »
James soupira. Il savait qu'il ne pourrait dormir plus alors inutile de rester au lit ! Émilie, sa sœur de 12 ans mourrait d'impatience de découvrir son pouvoir. La cérémonie du Puit d'Or était attendue chez tous les enfants du monde des Rouges-gorges. C'était une fête importante : les enfants de 16 ans et les invités ( familles des enfants, présidents du monde des
Rouges-gorges, mentors,... ) montaient sur la colline Mont d'or et se mettaient autour du Puit, les ados devant. Puis les mentors se plaçaient à côté d'un « élève », n'importe lequel, et ça commençait : un par un, chaque élève boit le nectar ( l'eau en or qui se trouve dans le Puit. ) et alors, une voie s'élève dans le ciel et indique le pouvoir de l'ado. En buvant le nectar, l'ado devient un Dragon ( il reste un humain ! Les Dragons sont juste des guerriers ! ). Les mentors sont chargés de former les nouveaux Dragons qui plus tard, après leur apprentissage, pourront s'ils le souhaitent devenir mentors eux aussi. Car être un mentor est un métier. L'apprentissage dure la plupart du temps 2 ans.
Certaines personnes ne veulent pas devenir des Dragons : ils ne vont donc pas au Puit d'Or et ne reçoivent pas de pouvoir mais deviennent des Plantes d'Argent. Rassurez- vous ce ne sont pas des vrais plantes mais des sortes de guérisseurs. Comme les Dragons sont des guerriers chargés de défendre le monde, eux sont chargés de prendre soin de lui, de le soigner. Le mentor est un guérisseur évidemment.
À midi, James gravissait la colline Mont d'or, à côté de son meilleur ami, Jo. Jo, un garçon aux cheveux bruns et bouclés, était le meilleur ami de James. Horriblement taquin, Jo avait toute fois un humour et une gentillesse infinie et il avait prouvé des millions de fois qu'il était digne d'être un super ami. Soudain, son ami le tira par la manche : « Eh regarde, lui souffla- t'il, le Puit !! »
James leva les yeux, épaté.
Le Puit d'Or !
À suivre...
VOUS LISEZ
Invisible...
AdventureJames est un garçon comme les autres. Ou presque... quand il apprend qu'il a le pouvoir d'être invisible, tout change...