L'Île Marguerite

31 5 2
                                    


Lorsque James se réveilla, il se trouvait encore une fois sur du sable. "Ah non ! pensa-t-il.Cette fois je rêve aussi ?" Il se frotta les yeux et se gifla. Mais rien n'y fit, il était toujours sur ce sable. Alors, il se leva. Il réussit sans peine et regarda autour de lui. C'était magnifique.  Il était en fait dans une grotte avec des grands trous, un qui donnait sur le ciel et deux qui donnaient sur la mer. Il s'avança un peu et ses pieds vinrent tremper dans l'eau qui passait entre les trous. Il remarqua alors qu'il n'avait pas de chaussures. Il avait les bas de son jean retroussés et ses chaussettes avaient été enlevées. 

-Tiens tiens ! Notre héros s'éveille enfin !" Fit une voix derrière lui. James se retourna si précipitamment qu'il faillit tomber. 

- Harry ! S'exclama James à la fois surpris et content.

- Lui-même en chair et en os ! Mais avant que tu me demandes quoi que ce soit, allons un peu admirer le paysage. 

Il se leva, prit James par la main et l'entraîna sur un gros caillou. Mais soudain, il disparut. Mais vraiment ! Il était là et tout à coup, disparu ! 

-Harry ? Où es-tu ? Demanda James, craignant de se retrouver seul sur cette plage qu'il n'avait jamais vu. 

-En haut ! lui répondit Harry. 

-Mais comment as-tu fait pour monter comme ça, d'un coup ?! s'exclama le garçon, estomaqué.

- Ferme les yeux et concentre-toi. Imagine la vue de là où je suis et essaie de te sentir léger.

James suivit les instructions de son mentor et, presque aussitôt, il ne sentit plus ses jambes. Il eut l'impression de voler puis un immense tourbillon de lumière le fit tourner sur lui-même si vite qu'il en eut le tournis. Puis le tourbillon cessa et, pouf ! il se retrouva assis à côté de Harry complètement déboussolé. Il regarda la vue et fut un peu déçu : c'était juste un océan infiniment bleu. Pas de coucher de soleil, pas de lumière multicolore qu'on aperçoit parfois avec la lumière du soleil.  

- Bon alors maintenant que tu es calmé, je vais pouvoir te raconter tout ce que tu ne comprends pas. J'imagine que tu as plein de questions à me poser mais laisse-moi d'abord t'expliquer. 

"Il y a environ 70 ans, un enfant de 14 ans fut convoqué à la cérémonie du pouvoir pour recevoir celui-ci plus tôt. Personne ne sait pourquoi lui et pourquoi si tôt mais l'ancien président, Jérémy Fort, n'a rien voulu dire. Cet enfant s'appelait Sombre, car il avait des yeux si noirs et si foncés que tout le monde avait peur de lui. Mais pourtant, il n'avait rien de méchant. Il avait, au contraire, une pureté d'âme incroyable. C'était mon meilleur ami... Enfin bref. Son pouvoir fut l'invisibilité. Avec ça, le peuple l'acclamait, tout le monde l'adorait et le prenait pour un héros. Tout ça pour quoi ? Pour un pouvoir que personne n'avait jamais eu. " Un éclair de colère assombrit les yeux de Harry mais il continu. "Il se prenait pour le roi du monde et pensa même à détrôner Jérémy, mais ne le fit pas.  Il a commencé à s'éloigner de moi et à devenir avide d'or et de popularité. Quel gâchis ! Sa pureté, évidemment, disparut et il commença à devenir tricheur, menteur et alcoolique. Il jouait souvent et, au début, accumulait les gains. À 16 ans, c'était l'homme le plus "adulte", si tu vois ce que je veux dire, en matière de jeux, argent et d'alcool. Il ne respectait plus aucune loi, il abusait de la confiance des gens; si bien que, vers 22 ans, il se retrouva seul, pauvre, oublié et maudit de tous. Il disparut pendant presque 30 ans et même son mentor (qui, je ne te le cache pas, n'a rien fait pour l'arrêter : il jouait avec lui et l'encourageait) ne savait où il était. Sombre était recherché par la police et méritait bien son nom à présent. Mais 30 ans plus tard, il réapparut, plus puissant que jamais. Avec son invisibilité, il pouvait tuer des gens sans qu'on le voit. La première victime fut son mentor, qu'il tua d'une manière abominable (dont je ne te ferai pas part), ensuite, il y eut des amis à lui, des professeurs des écoles, d'autres mentors,... Jérémy n'arrivait pas à l'arrêter. À chaque meurtre de plus il se lamentait. Des défenses magiques furent mises en place mais rien ne résistait à Sombre, qu'on commença à appeler "le Destructeur". Un jour, on découvrit un papier qui avait dû tomber de sa poche sur lequel il y avait marqué : MENTOR HARRY DOUBAIL. On me prévint aussitôt et on plaça sur moi une défense totale : je ne pouvais pas sortir sans mes gardes du corps, je n'avais pas le droit de me mettre près des fenêtres et ma maison était toujours dans le noir pour faire croire au Destructeur que j'étais parti. Je n'avais plus le droit de faire cours à mon élève de l'époque, Amira. Sauf que, au fond de moi, je savais qu'il ne le ferait pas (me tuer je veux dire). Tu sais pourquoi ? Eh bien en fait, pendant les années d'absence de Sombre, je m'étais entraîné à voir l'invisible. Tu vas sûrement me demander pourquoi je ne suis pas allé voir Jérémy pour lui dire que je pouvais arrêter le Destructeur. En fait, le président ne prenait pas le temps de m'écouter, j'avais l'impression qu'il m'évitait. J'ai bien essayé tout seul mais comment savoir où était le Destructeur, où il attaquerai ? Lors de son attaque sur moi, je réussit à le voir et le tua. Ce fut pour moi un véritable supplice mais je ne pouvais pas faire autrement. "

Après cette histoire, James resta un moment silencieux. Enfin, il dit :

-Mais pourquoi m'as-tu dit que mon pouvoir n'était pas "utilisé" depuis 5 siècles ? 

-Pour ne pas que tu te doutes de quelque chose. C'était trop tôt pour l'endurer.  Enfin suis moi maintenant on va faire une petite visite de l'île.

-Ce n'est pas ce que j'appelle une ÎLE : je dirai plutôt une PLAGE.

-Si c'était  une simple plage, comment comptais-tu t'entrainer ? demanda Harry, un clin d'œil dans la voix. 

Il descendit en bas et creusa un petit trou dans le sable chaud. Il tendit un petit tube à James qui l'avait suivi et lui dit : -Mets le tube dans le trou et regarde ! 

James obéit et sentit ses jambes se ramollir tandis qu'il sentait le sable se creuser en dessous de lui. Comme s'il sombrait dans des sables mouvants, il s'enfonça dans le sol. Il atterrit dans une sorte de grotte mais il faisait trop noir pour voir vraiment. Harry atterrit à côté de lui et dit : voici l'ÎLE MARGUERITE !     

à suivre...

Invisible...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant