La voix du pouvoir

34 6 2
                                    

James n'en croyait pas ses yeux : le Puit était si beau !
«Bonjours et bienvenue aux futurs Dragons. Lança le Président du monde des Rouges-gorges. Mentors ! Il est temps que vous choisissiez votre élève.»
Aussitôt , plein de mentors sortirent du groupe de spectateurs et allèrent se placer chacun à côté d'un enfant. Un grand homme aux cheveux blonds et aux muscles puissants vint se placer à côté de Jo.
«Je m'appelle Greg. Je serais ton mentor Jo. Fit- il.
- Comment connaissez- vous mon nom ? S'étonna l'ado.
- Je suis ton mentor, répondit Greg une lueur amusée dans le regard. C'est tout à fait normal ! »
Un autre homme beaucoup plus âgé ( Je ne saurait dire son âge, un vieux sage en tout cas ) apparut alors.
- Je suis Harry. Je serai ton mentor James.
- Bonjour Maître Harry. Le salua Greg en s'inclinant si bas que son nez touchait presque le sol.
- Bonjour Grégoire. Dit Harry chaleureusement. Je vois que tu as trouvé ton élève ! Ces deux-là sont meilleurs amis, le savais- tu ?
- Non ! Et comme toujours c'est un plaisir d'apprendre quelque chose avec toi.
- J'étais le mentor de Grégoire autrefois. Jo, tu seras son premier apprenti Dragon. Quant à moi, j'en ai formé des dizaines ! Je suis le plus respecté des mentors.
- Il a une immense sagesse, confirma l'ancien apprenti du vieux sage.
- Taisez-vous ça commence.  » ordonna doucement Maître Harry.
En effet, une jeune fille s'approchait du Puits, une femme aux longs cheveux blonds et ondulés derrière elle (sûrement son mentor). La fille se pencha au- dessus du Puits et but le Nectar. Puis son mentor se plaça devant elle et leva les mains vers le ciel d'un air solennel. Presque aussitôt, une voix s'éleva dans le ciel.
« FEU, FLAMMES »
La jeune fille sourit.
« Lili à partir de maintenant tu auras le pouvoir du Feu et des Flammes pour te défendre et défendre le monde. »
Lili semblait très émue. Elle remercia son mentor et, avec elle, rejoignit ses parents. Le suivant était un garçon brun qui avait le pouvoir de voler.
Plein de futurs Dragons passèrent ensuite. Nature, foudre, eau, air,...
Jo eut le pouvoir de la force.
Vint ensuite le tour de James. Jo lui souhaita bonne chance et il se dirigea vers le Puits d'Or. Il se pencha et vit du coin de l'œil son mentor un peu derrière lui. James but le nectar. Il avait un goût étrange. L'apprenti Dragon se plaça devant son maître. Celui- ci leva les mains vers le ciel.
« INVISIBLE »
à suivre...

Invisible...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant