James avait préféré ne pas parler du Poignard à Harry et l'avait gardé en secret. Les jours passaient et James ne savait rien de plus sur tout ce qui s'était passé. Après l'incendie, Harry était revenu changé : il avait les yeux tristes et remplis d'espoir à la fois et son cœur semblait plein d'inquiétude malgré ses tentatives pour le cacher. Mais James n'était pas dupe et il avait compris depuis longtemps que quelque chose n'allait pas et que son Mentor était perturbé. D'ailleurs, Harry refusait d'écoutait James lorsque celui-ci lui demandait ce qui s'était passé dans l'incendie. De temps en temps, James entendait le hurlement dans sa tête pendant une dizaine de secondes ; alors, une fois, il avait demandait à Harry ce que ça signifiait mais celui-ci avait refusé de lui répondre.L'entrainement était rude : James se levait tous les matins à 6 heures et il finissait à 19 heures le soir, avec une pause d'une heure seulement à midi pour manger et se reposer. Cependant, il n'avait eu aucune difficulté à s'adapter et ainsi, les mois passèrent et il devenait toujours plus fort chaque jour. Pourtant, James n'oubliait pas le Poignard, ni le hurlement, qui le harcelait de plus en plus ces derniers temps. Il y pensait chaque nuit avant de s'endormir et tous les matins dans l'unique heure qui précédait le commencement de l'entrainement.
Alors, un jour, James n'y tint plus. Il décida d'en parler à Harry, que celui-ci l'écoute, ou pas. Ils étaient à l'entrainement et s'entrainaient à voir l'invisible.
-Alors, commença Harry, comme c'est le premier cours de vision d'invisibilité, on va commencer par la technique. Rappelle-moi pourquoi tu peux être invisible.
James le savait parfaitement : en cours normal, il aurait répondu, comme à chaque fois, que son invisibilité n'était en fait qu'une illusion d'optique et que, pour la réaliser, il fallait s'entrainer, etc. Mais il répondit :
-Pourquoi devrai-je répondre à vos questions alors que vous ne répondez pas aux miennes ?
-James ne commence pas. Je ne répondrai pas à ta question, gronda Harry les yeux plissés.
-Oh que si vous allez y répondre. Cela fait bientôt un an que je suis ici et que je me contente de peu de réponses. Mais c'est fini maintenant. J'ai 17 ans et j'ai le droit de savoir.
Harry hésita un instant avant de répondre :
-Tu as raison. Tu as le droit de savoir. Quelles sont tes questions ?
à suivre...
VOUS LISEZ
Invisible...
AventureJames est un garçon comme les autres. Ou presque... quand il apprend qu'il a le pouvoir d'être invisible, tout change...