James se réveille en sursaut. Sa fille, Eyline, pleurait dans la chambre d'à côté. Il se lève en grommelant et jette un coup d'œil à sa femme, toujours endormie sur leur lit. Il sourit lorsqu'il se souvint de son retour aux Rouges-Gorges et de ses sentiments révélés à Lya, une semaine après leur victoire sur Sombre. Il frémit à cette pensée. À la fin de la bataille, il avait fallu enterrer les morts. Et ce n'était pas ce qu'il manquait. John avait été tué par le Destructeur en personne ainsi que la fille rousse qui avait reçu le pouvoir du feu au puit d'or (cela remontait à tellement longtemps à présent!) et des dizaines d'autres personnes. Harry avait été grièvement blessé et avait frôlé la mort. Jo et Émilie avaient disparu et seul Jo a été retrouvé. Le cœur de James se serre en repensant à sa soeur. Il avait failli à sa mission. Il n'avait pas réussi à la protéger. Et, malgré la différence d'âge entre Jo et elle, il s'en voulait d'avoir été jaloux de leur amour. Des larmes coulent sur les joues de l'homme qu'il était devenu. Il y avait beau s'être écoulé 11 ans depuis la nouvelle de la perte d'Émilie, la blessure restait trop profonde pour y penser sans pleurer. Il sent des bras entourer ses épaules. Il se retourne et Lya le serre contre lui. Il sent les larmes de sa femme mouiller son tee-shirt. Ils pleurent longuement comme ça, jusqu'à ce que Émilie, leur fille aînée, entre dans leur chambre en bougonnant. À 4 ans, elle a une tignasse bouclée rousse en guise de cheveux et des yeux verts comme sa mère. Elle ne ressemble pas du tout à son père, mème le caractère qui est plutôt rebelle et déjà féministe, comme sa mère.
"Eyline pleure depuis au moins 5 minutes ! ronchonne-t-elle en plissant son petit nez piqueté de taches de rousseur.
-Je sais ma chérie je vais la calmer, répond sa mère en essuyant rapidement ses larmes.
-Laisse, j'y vais," la coupa net James. Émilie saute dans les bras de son père qui la soulève le plus haut qu'il peut. Il la serre contre lui et se dirige vers la chambre de la cadette. Il dépose sa petite fille par terre et s'empresse de bercer sa jeune sœur. Elle, elle a 1 an, des cheveux blonds, de grands yeux bleus, bref, c'est le portrait de son père. Bientôt, dans 7 mois environ, un petit garçon ou une petite fille viendra partager sa chambre. Oui, Lya attend un nouvel enfant mais personne ne le sait, à part James et elle. Ils comptent l'annoncer à Harry et aux autres ce matin. Il embrasse sa petite fille et prend l'autre par la main.
"Viens ma chérie, allons prendre le petit déjeuner. " Lya les attend à la porte en souriant. Tout à coup, le téléphone sonna. La jeune mère décroche. Presque aussitôt, une expression d'anxiété se peint sur son visage.
"Harry est à l'hôpital. Il s'est électrocuté avec son propre pouvoir," murmure-t-elle, inquiète.
Aussitôt, James se braque. Cela n'échappe pas à Eyline ni à Émilie. La plus jeune se met à pleurer et l'autre regarde son père, comprenant très bien ce qu'il vient de se passait. Le jeune père demande à Lya de l'aider à habiller leurs filles. Lorsque tout le monde est prêt, James et Lya se téléportent à l'hôpital, chacun une fille dans les bras. Autour d'eux des gens apparaissent et disparaissent, dont Jo qui s'est téléporté peu après eux. Les apercevant, il accourt vers eux, faisant attention à ne renverser personne. Sa force phénoménale avait déjà été la cause de beaucoup de dégâts, notamment pendant sa formation à devenir un Dragon, et, bien qu'il contrôle à présent parfaitement son pouvoir, il a toujours peur de causer des torts aux bâtiments ou au gens.
"Salut mon gars ! s'exclame Jo en donnant une grande tape dans le dos de son ami, qui fait une grimace de douleur. Salut Lya ! Coucou les chéries, ajoute-il en se penchant vers les filles. Je suis désolé pour Harry...
-Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'il survivra." Pourtant James a soudainement de gros doutes. Harry est vieux à présent et il connait la puissance de son pouvoir.
"Tu sais, Harry se fait vieux et tu dois l'accepter. Il ne vivra pas éternellement et tu le sais, murmure Jo en entrainant les autres à travers l'hôpital.
-Je sais mais je n'arrive pas à m'y faire. Quel âge a-t-il à présent ? Il était déjà si vieux lorsqu'il était mon mentor ! Je n'arrive même pas à croire qu'il soit encore en vie...
-Je sais combien il est important pour toi. Moi, c'est pareil avec Greg. Lui aussi commence à vieillir un peu mais il a encore du temps devant lui. Il n'a même pas prit sa retraite. Je me demande ce que ce sera lorsqu'il sera partit...
-Ma mentor est assez vieille maintenant. Elle doit avoir dans les soixante ans... Et elle non plus n'a pas prit sa retraite. Elle n'a pas l'air décidée d'ailleurs ! Former les jeunes a toujours été sa passion. Elle est vieille mais rebelle ! Je regrette un peu le temps où elle m'apprenait à voler. Mais aujourd'hui je t'ai toi," ajoute Lya en regardant son mari. Ils sourient et une voix les interpellent : "Alors, les jeunes on est nostalgique ? " C'est Harry, assis dans un fauteuil roulant, qu'une grande femme brune pousse. Sa voix se veut enjouée mais il est très faible et ça se voit.
"Harry ! s'exclame James en le serrant dans ses bras. Bon sang mais que t'as-t-il prit de t'électrocuter toi-même ?
-Tu sais je ne suis plus bon à rien maintenant ! Bonjour tout le monde ! Et dis-moi plutôt, comment vont ces deux adorables petites filles ? "demande-t-il.
Les discussions vont bon train en allant vers la chambre de Harry. Au moment de partir, il lance : "J'espère que je vivrai assez longtemps pour pouvoir former ces filles ! Ou au moins l'ainée ! D'ailleurs, c'est fou comme cette petite te ressemble Lya. Toute belle comme toi !" Lya rougit et James prend la parole : "Harry, à ce propos, nous voulions te dire... Lya et moi attendons un nouvel enfant.
-C'est vrai ? Mais c'est super ! J'ai hâte de le voir. Ça n'a pas l'air d'être pour bientôt si ?
-Non, environ 7 mois donc on a tout le temps !" répond Lya.
Un peu plus tard, l'infirmière brune les rattrape à l'entrée de l'hôpital.
"Je voulais vous dire, commence-t-elle essoufflée, Harry est très mal en point contrairement à ce qu'il laisse paraitre alors... ne vous attendez pas à ce qu'il vivent longtemps encore, souffle-t-elle. Je suis vraiment désolée croyez-moi mais nous avons fait tout ce que nous avons pu." James baisse la tête.
"Je comprends, répond-t-il, merci de nous avoir prévenu.
-Je vous en prie, encore désolée."
Harry mourut 2 mois plus tard sans avoir le temps de voir naitre le petit garçon de James et Lya, qu'ils appelleront Harry en son honneur. Il est blond aux cheveux bouclés et les yeux vairons. Un vert et un bleu.
FIN D'INVISIBLE
PS : je ne sais pas si je ferais un tome deux mais pas avant un certain temps en tout cas. Merci à mes quelques "fans" qui m'ont vraiment encouragé pour continuer d'écrire. J'espère que ça vous aura plu.
Amandined31
VOUS LISEZ
Invisible...
AdventureJames est un garçon comme les autres. Ou presque... quand il apprend qu'il a le pouvoir d'être invisible, tout change...