Chapitre 4

35 5 2
                                    



4

Comme Lucie, Samanta était en larmes quand elle revint. La tension s'éleva d'un cran, au point qu'Aiden et Alexander cessèrent de discuter. Tous montraient des signes de nervosité. Enfin, sauf Gabriel, le garçon à la peau mate était toujours aussi calme qu'au début alors que son tour approchait. Briana resta une demi-heure et comme les autres, elle pleura à son retour. Aiden y alla avec la peur au ventre. Les autres patientèrent en espérant avoir une réponse sur ce qui les attendait. Quand le garçon fut là, il était blanc comme un linge, mais Alexander posa à nouveau la question à laquelle les filles n'avaient pu répondre.

– Ils connaissent toute ta vie, fut la seule chose qui s'échappa des lèvres d'Aiden.

Après ce dernier vint le tour de Gabriel. Ce dernier se leva toujours calme et traîna ses pieds jusqu'au bureau des inspecteurs. À l'intérieur, Nolan lui fit un petit sourire compatissant, mais Gabriel l'ignora et planta son regard dans celui de l'Inspecteur Liam. Toujours en le fixant, il prit place sur la chaise qui lui était réservée.

– On commence ?

– Tu sembles sûr de toi, releva Liam.

– Tout savoir sur ma vie ne me fera pas avouer quelque chose que je n'ai pas fait.

– Et bien, commençons ! Tu permets que je passe en revue ton identité ?

– Je t'en prie ! Je doute que tu te sois retenu pour les autres.

Liam se pinça les lèvres, n'appréciant pas la familiarité du plus jeune.

– Je ne pense pas t'avoir autorisé à me tutoyer.

– Je ne pense pas t'avoir autorisé à fouiner dans ma vie.

– Je crois que tu ne saisis pas la situation dans laquelle tu te trouves.

– Et jusqu'à preuve du contraire, je suis innocent donc je ne me trouve dans aucune situation.

Nolan s'inquiéta de la tension évidente entre son collègue et l'étudiant face à eux. Liam n'était pas connu pour sa souplesse et dérapait parfois face à des suspects. C'était pour cela que l'on avait fait appel à lui pour cette enquête. L'État avait rapidement besoin d'un coupable et Liam leur en trouverait un.

– On voit clairement que tu es habitué à ce genre de situation.

– Autant que toi, je suppose.

– Gabriel Malik, né le 6 février du 93e cycle solaire. Fils illégitime du Premier Conseiller Bradford et de la domestique Malika, énonça Liam. On peut dire que tu as gagné le jackpot. C'est mignon Gabriel, tu as choisi un nom de famille en rapport avec ta prostituée de mère. Espérons pour toi que la dynastie Malik puisse exister.

Gabriel sentit la colère monter en lui, il détestait que l'on parle de sa mère comme d'une vulgaire pute. Certes, il ne l'avait pas connue, mais cela ne changeait rien ; il résista à l'envie de cogner Wilson, il savait que ce chien d'inspecteur voulait le voir craquer.

– C'est ce que l'on appelle l'ascenseur social. Mais peut-être que tu n'étais pas au courant. Les études, ça sert, tu devrais peut-être envisager d'en commencer.

– Joue au malin avec moi, cracha Liam. Ta putain d'ascension sociale ne t'empêche pas d'être une raclure des bas-fonds d'Edenia. Surtout quand tu passes ta vie au commissariat.

– Que veux-tu ? C'est ça d'être riche !

– Sauf que Papa ne sera pas là pour te sauver aujourd'hui.

– Si ça peut te rassurer, il ne l'a jamais été. Je suis assez grand pour me débrouiller tout seul.

– C'est sûr que fumer et se droguer, c'est savoir se débrouiller.

– Un petit shoot par-ci, par-là n'a jamais fait de mal à personne. Tu devrais essayer, peut-être que tu cesseras d'avoir un bâton dans le cul.

L'Inspecteur perdit son sang-froid et envoya son poing à la rencontre de la mâchoire de Gabriel, qui tomba de sa chaise. Prêt à asséner d'autres coups, Liam fut stoppé par Nolan qui se dépêcha d'aller voir si l'étudiant allait bien. Ce dernier se massa la joue douloureuse en reprenant sa place.

– C'est comme ça que tu les effraies. Tu balances leurs petits secrets. Dommage pour toi, mais moi, je n'ai rien à cacher. Si tu veux, passe même chez moi, tu verras la coke en évidence sur mon bureau.

– En attendant, tu as des raisons d'avoir mis le feu.

– Ah bon ? Liam vois-tu, tu m'en apprends des choses. Mais je serais ravi de connaître mes raisons.

– Même si tu es un enfant illégitime reconnu, tu restes un paria pour la société, analysa Nolan à ses côtés.

Pour la première fois, Gabriel captura le regard bleu de Nolan qui avec ses cheveux blonds et sa moue ressemblait à un enfant.

– Tu as peut-être raison, mais mon compte en banque est assez rempli pour me faire vivre plus d'un siècle. Alors que des cons comme notre ami Wilson décident de me prendre pour de la merde, je m'en fous totalement. En attendant, je peux passer mes journées à boire, à jouer, à me droguer ou à baiser, je ne manquerai jamais de rien. Ce que pense Edenia de moi n'est pas ma priorité. Mais si tu veux Hopkins, je peux te faire une démonstration de ce à quoi ressemblent mes journées.

En disant cela, l'étudiant toucha l'entrejambe de Nolan, et il n'en fallut pas plus pour réveiller la colère de Liam qui saisit le plus jeune par le col. Il était prêt à le frapper à nouveau, mais son collègue le força à le lâcher.

– Tu peux y aller, Gabriel, lâcha l'Inspecteur Hopkins.

En sortant, le garçon offrit un sourire moqueur à l'Inspecteur Wilson, qui fulminait toujours contre lui.

– Pourquoi l'as-tu laissé partir, Nolan ?

– C'est un petit con, mais je ne pense pas qu'il soit le coupable.

– Il était parfait.

– Oui, si tu veux créer un scandale, au point que la Grande Cour s'en mêlera.

Nolan n'avait pas tort. Si la Grande Cour se penchait sur leur affaire, ils ne pourraient plus la trafiquer. Bien qu'ils ne comptaient pas laisser le coupable se tirer d'affaire, ils devaient trouver dans l'immédiat un bouc émissaire pour satisfaire l'opinion publique et une grande gueule comme Gabriel Malik ne passerait pas, même si Liam espérait qu'il soit le vrai coupable.

Quand Gabriel retourna à sa place, Alexander Cooper alla à la rencontre des inspecteurs. Il s'installa à la même place que son camarade et son regard cristallin analysa les deux inspecteurs.

– Alexander Cooper ?

– Oui.

Eden - Les Héritiers Tome 1   (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant