6
Il s'écoula encore une heure et demie avant que le tour de Kilian Austin n'arrive. Son cœur s'accéléra en voyant Arianne en larmes. Il se dirigea vers la pièce la peur au ventre. À l'intérieur, les deux hommes l'attendaient.
– Installe-toi, Kilian, dit Nolan en voyant le garçon immobile devant l'entrée.
Le garçon obéit et attendit que son interrogatoire commence.
– Kilian Austin, né le 1er octobre du 94e cycle solaire. Fils de Phil Austin, employé à la Grande Banque d'Eden. Il semblerait que tu sois un élève assidu et travailleur. Aucun travers n'est énoncé dans ton dossier, comparé aux autres. Il est un peu étrange que tu te sois retrouvé avec eux.
Kilian écouta l'Inspecteur Wilson parler, mais ne répondit rien à ses accusations. Que pouvait-il dire ? Il n'avait rien fait. Il était venu en cours comme il le faisait à chaque fois et l'incendie s'était déclaré.
– Kilian, peux-tu nous dire comment tu es arrivé sur le toit ? se renseigna Nolan d'une voix douce.
– L'alarme a sonné et nous sommes sortis. Puis je suis tombé et là....
Sa voix se brisa et des larmes coulèrent sur ses joues. Il essaya de chasser l'image de son professeur inerte, mais il n'y arriva pas. Nolan s'approcha et s'agenouilla près de lui. L'Inspecteur rencontra le regard vert et humide du jeune étudiant.
– C'est fini, maintenant. Dis-moi ce qu'il s'est passé.
– J'ai vu... j'ai vu le corps du professeur Lavin...
– Et après ?
– Je sais plus... J'ai pensé que j'allais mourir... Je manquais d'oxygène... La fumée s'était infiltrée dans mes poumons... puis l'air est devenu respirable... et j'étais avec les autres...
– Kilian, as-tu une raison d'en vouloir à ton université ou à Edenia ?
– Non !
– Bien que ta mère n'ait pas eu la greffe qu'elle aurait dû recevoir.
À l'évocation de cette injustice, Kilian se sentit mal, mais également en colère.
– C'était injuste... Elle aurait dû avoir cette greffe...
– C'est pour cela que tu as mis le feu à Eden 7, Kilian, poursuivit Liam.
– Non, cria-t-il.
– Alors pour quelle raison ?
– Je n'ai rien fait, se défendit-il.
– Alors c'est qui ?
– Je ne sais pas ! Mais ce n'est pas moi !
– Je ne demande qu'à te croire, Kilian, mais tu as un mobile. Tu es entré à Eden 7, car ta mère se faisait suivre dans l'hôpital universitaire. Elle devait se faire opérer, mais on lui a pris sa place. Alors tu étais fou de colère et tu as mis le feu !
– Non ! Ce n'est pas vrai.
– Ne me prends pas pour un con, Kilian, hurla Liam. Dépêche-toi d'avouer au lieu de jouer au malin !
Kilian avait du mal à respirer et les cris de l'Inspecteur Wilson n'arrangeaient rien. Il regarda Nolan à ses genoux en lui jurant qu'il n'y était pour rien, mais Liam continua de ses accusations.
– Dis-le, c'est toi qui as fait ça !
– Non.
– Tu étais en colère, non ?
– Oui, mais...
– Et cette colère t'a fait agir !
– Ce n'est pas vrai. Je vous jure que non, supplia-t-il.
– Tu sais Kilian, c'est compréhensible, dit Nolan calmement. Ta mère aurait dû avoir sa greffe. C'est normal d'avoir voulu se venger, mais tu dois l'avouer maintenant si tu veux que l'on t'aide.
Kilian ne comprenait rien. Les inspecteurs voulaient le forcer à admettre sa culpabilité, mais c'était impossible. Il n'avait rien à se reprocher, il était venu en cours comme à ses habitudes. Ce n'était pas sa faute.
Soudainement, on toqua à la porte, et Kilian sursauta. Un policier entra et murmura quelque chose à l'oreille de Wilson.
– Kilian, tu peux partir.
Le garçon ne se fit pas prier et quitta la pièce précipitamment.
– Pourquoi l'as-tu laissé partir, Liam ?
– Ils viennent de trouver le vrai criminel.
– Ah ! Qui est-il ?
– Un étudiant pyromane récidiviste, mort durant l'incendie. Sa mère a appelé dès qu'elle a vu les infos. Ils ont fait une perquisition et les analyses viennent de conclure que le matériel retrouvé chez lui est le même que celui utilisé pour l'incendie de l'université.
Nolan fut rassuré par la tournure des choses. L'histoire de Kilian aurait attiré la sympathie de la population, mais l'accusation l'aurait détruit.
Peu après, ils retrouvèrent les étudiants pour leur annoncer la nouvelle.
– Tout ça pour ça ! râla Aiden. J'espère que nous aurons droit à des excuses !
– Je suis désolé, Aiden. Nous ne faisions que notre travail, expliqua Nolan.
Ce dernier croisa le regard de Kilian et fut choqué par la colère qu'il lut dans ses yeux. Après tout, ils avaient essayé de lui faire avouer un crime qu'il n'avait pas commis.
– Peut-on aller dormir maintenant ? Je ne sais pas si vous êtes courant, mais en plus d'avoir été accusés à tort par vous, on a failli mourir ce matin.
– Oui, Aiden. Vous pouvez regagner vos chambres.
Les étudiants se levèrent à tour de rôle pour retrouver leur lit. Le dernier à quitter le lieu fut Alexander, qui se stoppa devant l'Inspecteur Hopkins.
– Toujours pas intéressé ?
– Mes goûts n'ont toujours pas changé, Alexander.
– Pourtant, je ne suis pas un meurtrier.
– Tu crois ?
– Prouve-le, chuchota-t-il à l'oreille du blond.
Avec un grand sourire et un « Bonne nuit », Alexander s'en alla.
Le lendemain, les étudiants purent rentrer chez eux et l'affaire de l'incendie d'Eden 7 fut classée, bien que les médias continuèrent à en parler pendant encore un bon mois.
VOUS LISEZ
Eden - Les Héritiers Tome 1 (BxB)
Mystery / ThrillerPartie 1: Vigipirate Résumé: L'histoire se déroule à Eden, capitale d'Edenia, dirigé par la famille Bradford. Suite aux attentats perpétrés par Gardenia, pays rival d'Edenia, le plan Vigipirate est lancé. Cette initiative a pour but de protéger la p...