2
Kilian était gardé en observation à l'hôpital. Il ne savait pas trop comment, il avait survécu. Il devait la vie au garçon qui l'avait sauvé d'une mort certaine ; il se promit de le remercier la prochaine fois qu'il le verra.
Vers vingt-deux heures, une infirmière vint le chercher et l'emmena dans une pièce, où se trouvaient déjà tous les survivants du toit avec deux autres hommes, que Kilian n'avait jamais vus. Le premier avait l'allure d'un militaire : des cheveux bruns coupés à ras, des yeux marron qui ne laissaient place à aucune hésitation, un sentiment de dureté renforcé par son visage carré. La musculature développée trahissait les longues heures d'entraînement. Le second était plus petit que son compère, il ne dépassait pas les 1m75. Il était presque aussi musclé, ce qui provoquait un contraste avec son visage rond, ses cheveux blonds ombrés et ses yeux bleu azur, qui lui offraient un air juvénile. Tous deux étaient vêtus du même costume sombre.
Kilian prit place sur le seul siège de libre à-côté d'une jeune fille blonde. Il était persuadé de la connaître, mais il ne souvint pas de son nom.
- Bonsoir à tous ! Je suis désolé de vous faire venir ici alors que vous venez de passer une journée éprouvante, mais nous devons parler. Pour commencer, je vais me présenter. Je suis l'Inspecteur Liam Wilson. Et voici l'Inspecteur Nolan Hopkins, désigna-t-il son collègue blond. J'aimerais que vous vous présentiez à votre tour.
Kilian Austin, Arianne Baker, Edward Smith, Adam Carter, Alexander Cooper, Gabriel Malik, Aiden Keynes, Briana Levy, Samanta Ferra, Lucie Parker, chacun se présenta à tour de rôle. Kilian put mettre un nom sur le visage de son sauveur.
- Tout d'abord, j'aimerais savoir comment l'idée de monter sur les toits vous est venue, interrogea Wilson.
- Nous avons l'habitude de fumer là-haut, on a la flemme de descendre, répondit Aiden, un jeune homme aux cheveux bruns, coupés sur les côtés et coiffés en arrière lui donnant habituellement un air rebelle en contradiction avec son look Bobo Chic. Vous savez avec la nouvelle loi qui interdit de fumer à l'intérieur. Nous sommes en informatique, ce qui signifie toujours au dernier étage de la fac. Descendre nous fait perdre un temps fou alors nous allons sur les toits.
- Qui est le « nous » ?
Tous les garçons hormis Kilian levèrent la main.
- Et les autres ?
- Nous sommes tombés sur eux pendant que nous montions. Nous les avons emmenés en pensant que c'était une bonne idée, expliqua le mince Alexander, qui possédait un visage carré dont l'effet était atténué par une mèche châtain foncé.
- Nous étions pris au piège alors nous les avons suivis, ajouta Lucie, en torturant d'un doigt une des mèches noires.
- Je vois. Pour être honnête avec vous, le rapport des pompiers a déclaré qu'il s'agissait d'un incendie criminel. Nous allons être obligés de vous interroger chacun votre tour.
- Vous pensez que l'un d'entre nous est le pyromane, parce que nous avons trouvé une autre issue ?
- Nous n'avons pas dit cela, Gabriel. Mais nous ne pouvons pas ignorer cette hypothèse, expliqua l'Inspecteur Hopkins.
Le dénommé Gabriel leva les yeux au ciel.
- Allez-vous interroger tous les survivants ?
- Nous allons commencer par vous.
- Vous pensez donc que le criminel est parmi nous ?
Nolan voulut poursuivre, mais Liam le coupa.
- Oui, nous le pensons. Merci de coopérer lors des interrogatoires. Mademoiselle Parker, vous serez la première.
La jeune fille se leva un peu tremblante et suivit les inspecteurs dans une salle à côté. Le silence devint rapidement pesant. Ils ne savaient pas ce qui allait les attendre. Ils avaient frôlé la mort aujourd'hui et maintenant, on les soupçonnait d'être le pyromane de l'incendie meurtrier de leur université. Kilian avait l'impression de devenir fou. Ce silence était aussi accusateur que la caméra qui filmait chacun de leurs faits et gestes. Pourtant Alexander et Aiden ne se gênaient pas pour chuchoter comme si cela ne les concernait pas, il fallait savoir que tout le monde connaissait les familles Cooper et Keynes. Elles faisaient partie de l'élite d'Edenia depuis de nombreuses années. C'était peut-être pour cela qu'ils ne s'inquiétaient pas.
*******
Face aux inspecteurs, Lucie Parker avait cessé de jouer avec sa mèche. Le tremblement de sa jambe résonnait dans la pièce.
- Lucie Parker, née le 15 décembre du 91e cycle solaire. Fille de Kévin Parker, greffier à la Chambre des tribunaux, énonça l'Inspecteur Wilson. Es-tu bien réveillée ?
- Bien sûr ! Pourquoi me demandez-vous cela ?
- Étais-tu réveillée avant le début de l'incendie ?
- Oui !
- En es-tu sûre ? Les médecins nous ont informés qu'il était impossible de savoir quand la crise de somnambulisme se déclare.
Un air apeuré se dessina sur le visage de Lucie, ils étaient au courant pour son secret, sa maladie.
- Peux-tu nous dire à quand remonte ton dernier rendez-vous médical ? demanda l'Inspecteur Hopkins.
- J'ai rendez-vous tous les mois avec le Dr Enas. Je prends mes médicaments, je n'ai pas fait de crises. Je suis parfaitement réveillée quand je viens à l'université.
Son ton était suppliant, elle les implorait de la croire.
- Tes camarades sont-ils au courant ?
- Non !
- Il aurait été possible que tu déclenches le feu en étant consciente. Est-ce une manière de te venger ?
L'offensive de l'Inspecteur Wilson était lancée, on lui avait donné l'ordre de ramener le criminel et il le ferait.
Au bout d'une demi-heure, Lucie Parker revint en pleurs dans la salle, ce fut au tour de la petite Samanta Ferra.
- Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? questionna Aiden.
La jeune étudiante fut incapable de répondre et se contenta de pleurer silencieusement. Le retour de Lucie réveilla une angoisse en eux et l'attente devint insoutenable.
VOUS LISEZ
Eden - Les Héritiers Tome 1 (BxB)
Misterio / SuspensoPartie 1: Vigipirate Résumé: L'histoire se déroule à Eden, capitale d'Edenia, dirigé par la famille Bradford. Suite aux attentats perpétrés par Gardenia, pays rival d'Edenia, le plan Vigipirate est lancé. Cette initiative a pour but de protéger la p...