Chapitre 5

27 4 3
                                    


5

Sa voix était calme qu'elle intrigua Nolan. L'Inspecteur ne ressentait aucune émotion dans sa voix, aucune peur ou colère à leur encontre. Il avait la désagréable impression que le garçon n'avait aucune considération pour eux.

– Alexander Cooper, né le 25 décembre du 92e cycle solaire. Fils de l'Argentier Cooper, fit Liam en lisant le dossier qu'il tenait.

– Oui, c'est bien ça.

– Le rôle du bon garçon, c'est uniquement pour nous ou tu es toujours ainsi ? Vois-tu, ton dossier renferme des choses plutôt intéressantes sur toi.

– Mes parents m'ont appris que je devais toujours faire bonne figure. Il ne s'agit là que de politesse.

– Bonne figure ? Penses-tu faire bonne figure quand tu conduis en état d'ivresse ou consommes des substances illicites ?

– Oui, bien sûr. Je n'ai jamais injurié un représentant des forces de l'ordre quand ces dernières m'ont interpellé. Je les écoute sagement, ils représentent la loi.

– Loi, que tu ne respectes pas beaucoup.

– J'ai dit que j'avais appris à faire bonne figure, pas à être un saint.

Sa voix fluette était toujours aussi monotone dans ses réponses. Nolan comprit que, tout comme Gabriel, Alexander avait l'habitude des interrogatoires, contrairement à Aiden Keynes qui cachait la plupart de ses méfaits. Les deux garçons avaient une manière différente de gérer leur interrogatoire et Nolan devait avouer que celle d'Alexander le troublait.

– Ne penses-tu pas que s'amuser à renverser des gens est un peu déplacé comme comportement ? demanda Nolan en prenant la relève.

– La manière dont vous le dites pourrait laisser croire que je le fais exprès.

– N'est-ce pas le cas ?

– Ce n'est pas le cas. J'aime la vitesse, pas renverser les gens.

– La vitesse entraîne toujours une catastrophe.

– Sauf que les Speed Autoroutes ont été créées pour cela, Inspecteur Hopkins. Je n'y peux rien si parfois des égarés décident de les traverser.

Nolan savait qu'il mentait. Les accidents causés par Alexander ne s'étaient pas tous déroulés sur les Speed Autoroutes, il avait déjà eu écho d'un cas au centre-ville d'Eden. Malheureusement pour Nolan, être le fils de l'Argentier d'Edenia donnait beaucoup de privilèges, comme la modification du dossier personnel. L'inspecteur était tout de même surpris que l'héritier Cooper ait un casier, aussi trafiqué soit-il.

– Revenons à l'incendie, commença Liam.

– Vous n'aviez même pas abordé le sujet, le coupa Alexander.

– Ça t'amuse ?

– Je ne souhaitais pas vous vexer, Inspecteur Wilson. Mais une simple erreur de formulation et je pourrais me retrouver en prison. Alors, évitons ce type de désagréments.

Liam dut faire appel à son self-control pour ne pas frapper la tête de ce sale gosse de riche.

– Pourquoi es-tu venu à l'université à neuf heures alors que tes cours ne commençaient qu'à onze heures ?

– Gabriel et Aiden ont cours de sociologie en module libre. Avec Edward et Adam, on les accompagne à chaque fois, comme eux le font pour nous. Interrogez le professeur Lavin, il vous confirmera mes propos.

– Le professeur Lavin fait partie des victimes.

L'Inspecteur Hopkins tiqua sur le manque d'émotions de son suspect. Il ne put s'empêcher de rebondir dessus.

– Vous m'en voyez profondément désolé.

– N'es-tu pas affecté par la mort de ton professeur ? demanda Nolan.

– Je suis désolé pour lui et sa famille en deuil, mais je ne pense pas que pleurer pour chaque mort de cet incendie les fera revenir. Et honnêtement, ça ne serait que des larmes de pitié. Pleurons-nous souvent pour des inconnus ? Nous allions dans la même faculté, mais je ne les connaissais pas. Et la plupart des gens que je côtoie ne commençaient les cours qu'à 11 heures.

Nolan se pinça les lèvres de frustration. Ça l'énervait, l'étudiant avait réponse à tout. Alexander s'aperçut de son geste et laissa apparaître un petit sourire sur ses fines lèvres.

– Tu as l'air de t'amuser ? lança Liam en remarquant son manège.

– Non, pas vraiment. Je pensais au fait que l'Inspecteur Hopkins était agréable à regarder avec sa moue.

Sous l'indécence des propos, les joues de Nolan se colorèrent d'un coup en rouge.

– Une fois que cette affaire sera réglée, me permettriez-vous de vous inviter à dîner, Inspecteur Hopkins ?

– Sauf si tu finis en prison, attaqua Liam.

– Alors qu'en dites-vous, Inspecteur Hopkins ? fit Alexander en ignorant la pique, qui venait d'être lancée.

– Désolé, mais je ne sors pas avec des meurtriers, répondit froidement Nolan.

– Vous êtes bien dur avec moi, Inspecteur Hopkins.

– Alexander, tu peux partir.

L'étudiant se leva et se dirigea vers la porte.

– Vous savez Inspecteur Hopkins, j'obtiens toujours ce que je veux.

– Une menace, Alexander ?

– Bien sûr que non, une promesse, Inspecteur Hopkins.

Alexander quitta la pièce, laissant Adam Carter le remplacer. Il reprit sa place aux côtés de Gabriel, dont il croisa le regard. Il lui offrit un petit sourire avant de reporter son attention sur Aiden, qui s'était engouffré dans son mutisme.

Eden - Les Héritiers Tome 1   (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant