Les accessoires

14 3 4
                                    

Pendant la journée, quand vous n'êtes pas là, vos cochons d'inde pourraient s'ennuyer. Ils leurs faut alors des jouets, où même pour leur quotidien. Alors voici la liste des accessoires qu'il faut oui ou non pour vos cochon d'inde.

- Les gamelles, il en faut deux minimum, une pour les granulés et une pour les légumes. Le plus souvent, quand ils sont deux, une gamelle pour les légumes suffit, mais si ils sont trois ou plus, alors il faut adapter le nombre de gamelle de granulés comme de légumes.
Les gamelles doivent être lourdes, comme en céramique par exemple, car si elles sont en plastique les cochons d'inde les rongeraient et les renverseraient.

- Le biberon, la gamelle d'eau : c'est un choix où personne n'a le même avis. Le biberon garde l'eau propre mais cause, à priori, des problèmes à la nuque du cochon d'inde, (c'est pour cela qu'il faut qu'il soit placé assez haut, ils ne doivent cependant pas à avoir à soulever les pattes avant pour boire). Pour la gamelle d'eau, il n'y a pas de problèmes physique causé mais l'eau devient très vite sale, ce qui n'est pas du tout hygiénique pour le cochon d'inde. Si vous choisissez un cochon d'inde en animalerie, ils sont, dès leur naissance, habitués au biberon, donc pas de problèmes quand vous les prendrez chez vous. Pour ce qui est des élevages, cela varie en fonction de la méthode de l'éleveur. Personnellement j'ai choisi le biberon et il n'y a eu aucun problèmes pour l'instant.

- Le râtelier, est l'endroit où l'on place le foin, un élément important dans l'alimentation. Il garde le foin en un endroit et propre. Mais les cochons d'inde auront tendance à grimper dedans pour y être bien installé :) . J'ai choisi et je recommande de ne pas en mettre, car d'après mon expérience, le foin reste assez propre sur une longue durée et permet aux cochons d'inde de se coucher dedans ou même de s'y cacher pour manger (ça donne des scènes très drôle de voir le foin bouger tout seul :) ) Vous pouvez aussi mettre du foin en bazar et un râtelier en même temps, c'est en fonction des préférences de votre compagnon ! Donc le râtelier n'est pas un élément obligatoire !

- La fameuse cabane, il est essentiel pour votre cochon d'inde d'avoir un endroits pour s'abriter en cas de peur. Il s'y sentiront en sécurité, même voir un peu trop. Ils ont tendances à y passer quasi tout leurs temps ! Il existe tout type de cabanes et de toutes formes, bien sûr, vous adapterez la taille de la cabane et le nombre en fonction de combien de cochon d'inde vous désirez. Il est parfois conseillé que les cochons d'inde aient une cabane chacun (quand le nombre le permet), pour avoir leur intimité ou pour quand ils se disputent (et oui ça arrive). Mais vous vous rendrez vite compte qu'ils voudront toujours la même cabane... J'ai choisi d'en mettre une seul assez grande pour y contenir deux cochon d'indes, elles arrivent à se débrouiller seul pour quand elles veulent être ensemble ou non. Il arrive de temps en temps à ce qu'elle se disputent pour la place vers la porte ou la fenêtre (...) mais il faut les laisser gérer leur espace ! Il n'est pas nécessaire de mettre une cabane quand celle-ci y est déjà intégré, (clapier, eglu-go...). Si vous décidez de la fabriquer vous-même, ce qui est une très bonne idée, faites attention aux matériaux que vous prenez, le bois reste la meilleur option (attention il ne doit pas être traité) pour les risques de grignotages.

- Couverture/polaire, très pratique en hiver mais moins utilisée en été. Les cochons d'inde adorent s'enrouler dedans, (c'est difficile de le retrouver quand ils sont enfouient dedans :) ) Mais l'inconvénient est que les couvertures sont très vite pleine de poils et sales et c'est assez difficile à les laver correctement. C'est plus un accessoires occasionnel. A noter que certaines personnes utilisent les couvertures comme "litière" je ne sais pas trop quel en sont les avantages/inconvénient...

- Le bac "toilette" d'angle, c'est très pratique car les cochons d'inde ont tendance à faire leurs besoins toujours au même endroit, qui devient plus vite sale que le reste de la cage. C'est pourquoi ce petit bac (qui existe sous plusieurs tailles) est utile pour nettoyer rapidement. Si la cage est assez petit le bac prendra vite beaucoup de place et gênera vos compagnons, et si la cage est très grande comme un parc, le bac sera aussi inutiles ou alors trop petit. Ce genre de bac est très pratique pour les cage avec les litières-couvertures.

Le Cochon d'inde pour les nulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant