Le choix du cochon d'inde est très difficile, le cochon d'inde passera sa vie avec vous !
Vous pouvez déjà observer les cochons d'inde et voir si ils sont plutôt aventurier, timide...
Une fois que vous les avez observé, renseignez-vous de leur sexe.
Il vaut toujours mieux adopter plusieurs cochon d'inde, tout seul il serait triste et pourrait mourir de dépression.
Si vous choisissez d'en adopter un:
-Que vous choisissiez de prendre un mâle ou une femelle c'est la même chose.
- Il vous faudra vous en occuper et être avec lui très souvent pour qu'il ne déprime et s'ennuie pas.
Si vous choisissez d'en adopter deux:
- Vous pouvez prendre deux femelles, elles s'entendraient bien et il n'y aurai pas de risque de reproduction. (Ce fut mon choix et tous ce passe très bien :p)
- Vous pouvez prendre deux mâles mais il y a certaines conditions. Vous devez avoir un espace suffisamment grand pour les accueillir afin qu'ils aient assez d'espace personnel. Ensuite assurez vous qu'ils n'aient pas connu de femelles avant car ils pourraient se battre. Rester attentif car même si ils ont assez d'espace ils peuvent toujours se battre facilement. Malgré cela, ils peuvent quand même bien s'entendre même si cela peut dépendre du caractère.
- Vous pouvez prendre un mâle et une femelle mais vous aurez pleins de petit cochons d'inde que vous n'auriez pas souhaité, et la femelle pourrait mourir d'épuisement à cause de nombreuses portés. Cependant vous pouvez aussi avoir le choix de castrer le mâle, c'est très couteux, et il y a un risque de décès lors de l'opération.
Si vous choisissez d'en adopter trois ou plus:
- Vous pouvez les mettre tous ensemble, mais vous aurez beaucoup plus de cochons d'inde en quelques mois. Évitez aussi le contact entre deux mâles, (donc privilégiez un mâles avec plusieurs femelles).
- Vous pouvez séparer les mâles et femelles et vous évitez d'avoir beaucoup plus de cochons d'inde. Il ne faudra alors pas les séparer seul.
Le choix en particulier:
Pour choisir le bon cochon d'inde observer les tous et prenez le temps qu'il faudra:
- Vous pouvez regarder leur caractère et mode de vie mais aussi demander aux vendeurs de les porter et regardez leur état de santé.
⚠️Même si le cochon d'inde paraît "ennuyant", il peux changer au cours du temps selon comment vous êtes avec lui et il a le droit lui aussi d'avoir une famille. Et si le cochon est peut être blessé légèrement à la patte par exemple il se soignera et sera comme tous les autres.
( Quand j'ai adopter mes cochons d'inde un des deux saignait de l'oreille puis j'ai désinfecté légèrement en rentrant et maintenant il y a seulement une petite cicatrice :) )Enfin le début de votre amitié commencera. ;)
VOUS LISEZ
Le Cochon d'inde pour les nuls
RandomVoilà un petit recueille pour aider les personnes qui se posent des questions sur les cochons d'indes. Plus d'information dans la première partie... Bonne Lecture ;)