Le choix de l'emplacement est primordial lors de l'adoption.
Si elle est située à l'intérieur :
Vous devez trouver une place dans votre maison/appartement qui vous convient le mieux et qui ne vous gène pas (évidement). Ensuite il est nécessaire de la placer un minimum en hauteur (si le type de cage le permet ), vos cochons d'inde auront une meilleure vue d'ensemble sur la pièce et sur ce qui se passe. Si la cage se trouve très bas, voir au sol, il faudra faire encore plus attention à ne pas faire de mouvements brusques autour car il y aura une grande différence de taille pour eux. Il faut aussi que la hauteur à laquelle la cage sera positionné vous permette de pourvoir les attrapés facile (que ce ne soit surtout pas trop haut :) ).
Ensuite, évitez les emplacements trop près des fenêtres, portes ou passages car les courants d'airs peuvent leurs causé des maladies ou de l'inconfort, des sursauts. De plus, évitez de placer leurs habitat vers tout type de chauffage, (radiateurs, poels...), cela peut leurs causé aussi des maladies comme le rhume.
La cage des mes cochons d'inde était situé à coté d'un radiateur, un des cochons d'inde à commencé à avoir des croutes sur le bout du nez. Après réflexion, on a donc déplacé la cage de 60cm environ et tout à disparu très vite ! C'était sans doute à cause de la chaleur dégagée par le radiateur.
Si elle est située à l'extérieur :
A l'extérieur, vos cochons d'inde seront plus à l'état naturel et pourront profiter de l'herbe fraiche à volonter. Mais il y a bien-sûr des inconvénients. Les plus gros risques sont les prédateurs (bien-sûr), l'humidité, le froid (surtout en hiver). Le mieux est de placer la cage au sol même si j'ai dit le contraire avant, car dehors ils profitent de l'herbe et de la vie naturelle.
Si vous décider de les placer dehors, il faudra forcement une cage faite pour extérieur. C'est à dire, vous ne pouvez pas y mettre une cage basique (la plus commune avec le bac) ou seulement un parc.
Si c'est de type clapier : - il faudra forcément un endroit complètement isolé, (pour être au frais l'été et au chaud l'hiver).
Pour n'importe type de cage/clapier/enclos/cabanons il faudra un endroits isolé de toute manière !
Il faut aussi placer la cage/parc dans un endroits à l'ombre, mais pas complétement, et pas au plein soleil qui leur rendrait la vie plus difficile. Faites attention à l'environnement qui les entourent : Les chutes d'eau de la pluie, le vent...
Bien sûr vous pouvez aussi : -placer une cage à l'intérieur et installer un parc à l'extérieur pour les jours de beau temps.
- rentrer la cage pour l'hiver et garder vos compagnons avec vous même par mauvais temps !
En fin de compte, vous allez pouvoir organiser l'environnement de vos compagnons à votre guise, mais toujours en tenant compte de la qualité de leur vie et de leur besoin de se déplacer, se dorer au soleil... :)
VOUS LISEZ
Le Cochon d'inde pour les nuls
DiversosVoilà un petit recueille pour aider les personnes qui se posent des questions sur les cochons d'indes. Plus d'information dans la première partie... Bonne Lecture ;)