Partir en vacances

16 3 0
                                    

La question de que faire de nos compagnons quand on part en voyage...Eh bien il y a plusieurs solutions :

- Les laisser chez vous, c'est la meilleur solution si vous avez quelqu'un (un voisin de confiance par exemple) qui peut venir tous les jours, même plusieurs fois pas jours, pour s'occuper de vos animaux ! Vos compagnons garderont leurs routine habituelle, il faudra juste donner des consignes très précises (laisser des petits mots ou préparer des gamelles si vous ne partez que 3/4 jours..).

- Les emmener chez quelqu'un de confiance (vos parents/grand-parents...). Dans ce cas pensez à prendre toutes les affaires nécessaires, la cabane, litière de change, accessoire...Et trouvez un bon endroits où les placer (attention penser à vous renseigner si la personne à des chiens/chats...) Vous pouvez vous référer à mon Chapitre sur l'emplacement de la cage ! N'hésitez pas à donner des consignes précises si la personne ne s'est jamais occupée de cochons d'inde.

- Les laisser en pension, il en existe plusieurs, en animalerie avec service de garde, pension...Renseignez-vous bien avant de les laisser à quelconque endroit.

- Les prendre avec vous, je le déconseille vraiment si c'est pour un long séjour, dans un petit appartement, si il va faire chaud... Dans ce cas il faut faire le nécessaire avant de partir (un petit contrôle chez le vétérinaire ne fera pas de mal). Renseignez-vous pour les conditions d'entrée au pays si vous partez à l'étranger. Préparez toutes les affaires de vos compagnons pour qu'ils soit toujours en sécurité et bien installer. Pour le trajet en voiture il faudra les installer dans une caisse de transport avec une couverture au fond, ensuite, faites des arrêts régulier pour voir comment vos compagnons vont et leur donner à boire régulièrement. Dans tous les cas ils doivent toujours être en sécurité, alors attachez la caisse de transport avec une ceinture de sécurité !

Avant de partir en vacances pensez toujours à ce qui est le mieux pour vos cochons d'inde, avant de se dire que vous les voulez avec vous. Et surtout NE LES ABANDONNER JAMAIS, c'est votre responsabilité !

Le Cochon d'inde pour les nulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant