Chapitre 2

3.8K 83 7
                                    


Je tire sur la poignée, me dechausse et pause ma veste sur le porte manteau du couloir. Il y a de la lumière dans la cuisine je pense que maman est rentrée, je lui crie :

- Salut ! Je suis rentrée

Elle s'avance vers moi pour me faire un bisous sur la joue, je lui rend le même. On s'installe à table et on commence à discuter de nos journée: ma mère c'est un peu comme une amie elle me comprend comme personne et m'écoute que je l'aime.

J'entends un bruit de moteur et me lève pour regarder à la fenêtre et que vois-je ? C'est simple je vois une femme assez âgée et blonde. Je fais signe à maman de me rejoindre et elle regarde d'un air méfiant cette personne, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe je n'ai jamais vu cette expression sur la tete de ma mère.

Elle me dit tout de suite de monter dans ma chambre, je fais ce qu'elle dit sans poser de questions. J'essaye d'entendre la discussion :

- Elena ? Qu'est ce que tu fais la ?

Cette femme s'avance et bouscule ma mère. Je vous jure elle recommence je lui fais une balayette à celle la !

- Je vois que Christian est heureux, bravo ! Mais tu m'as mise plus bas que terre tu as ruinée ma vie et je vais pas te laisser T en tirer .

Je ne supporte plus cette voix de garse et deboule devant cette folle.

- Je ne vous connais pas, mais heureusement car cela me ferai honte d'avoir une femme comme vous dans mon entourage! Ne vous ravisez plus de parler comme ça à ma mère.

Elle se met à glousser comme une bécasse, et sort de notre maison et part.
Je fais un gros câlin à maman qui me fixe en me montrant le fauteuil. Je maffale dans le sofa et attends avec impatience ce que maman va me dire.

- Merci d'avoir pris ma défense mais cette femme est dangereuse, si tu la croise dis le nous et ne t'avise pas de lui parler !

Sa voix est complètement neutre mais je sais qu'elle me cache quelque chose, quelque chose que je ne veux pas chercher à connaître.

Papa franchit le pas de la porte, embrasse maman avec passion et me fais un check, halala mon père! Il regarde le visage de ma mère est sait qu'il se passe quelque chose.

- Face ? Peux - tu m'apporter un short et un haut simple s'il te plait ?

- oui ! J'y vais

Je sais très bien que papa me dit ça pour que je n'écoute pas la discussion, mais je respecte ce qu'il me demande même si l'envie me vient de plus en plus d'écouter.

......

PS : Certains connaissent elena par la saga mais pour ceux qui ne la connaisse pas il faut savoir que c'est une femme de l'âge de Grace la mere du pere a Face et qui appartient au passé de Christian mais jusqu'à quand ?

Photo by : Crtx19 ❤ je t'aime

FACE GREY//LA FILLE GREYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant