-...Salam waleycome wa rahmatullah wa baraketouh...-
Bismi'Allah
#-Prologue-#
Zina: La haine dans les gènes.
Salam tout le monde je me presente je m'appelle Zina j'ai 17ans jsuis Tunisienne-Armeniene de ma mère et Algerienne-Marocaine de mon père a squ'on ma dit...oui j'ai vla les origiene... j'habite a Marseille avec mes grands parents Fatima et Muhammed parce que d'aprês ce qu'on ma dit ma mère Piya est morte a ma naissance Allah y Rahmha... On ma énormément parler d'elle...Je les voie des fois vraiment tres triste lorsqu'il regardent sa photo... Et d'apres ce qu'ils m'ont dit sa avait l'aire d'être une femme étonante... On ma dit aussi que je lui ressembler comme deu goutes d'eau... J'ai vue des photos d'elle et même si c vrai que j'ai les mêmes yeu qu'elle.... moi je ne pence pas être aussi belle qu'elle... J'aurais vraiment aimer la connaitre...mais bon c'est le mektoub... J'ai aussi un père Eden qui ma abandonner a la naissance parce que je lui fesait trop pansser a ma mère et il ne le supporter pas... Donc il ma confier a mes grands parents.. J'ai esseyer de prendre contacte avec lui mais il resufer a chaque fois...don j'ai lacher l'affaire.... J'ai un grand frère aussi qui s'appelle Zineddine.. Depuis toute petite j'ai grandis avec lui pour moi c'etait toute ma vie mon grand frère je l'aimer trop il me guatter toujours on étaient pire que fusionnel.... Jusqu'a ce qu'il est partie vivre avec mon père a Paris...
Avant de partire il m'avais promis de ne pas m'oublier, qu'il me donnerait de ses nouvelles, qu'il m'appelerait et qu'un jour il reviendras.... Mais rien.... J'ai ésseyer de le contacter mais a ce que j'ai compris il refuse de me voire.... Ni même de me parler par téléphone..... Je comprend pas ce que j'ai fait de mal..... c'est mon frère pourtant...mon sang....Au début j'ai beaucoups insister mais il ne voulais vraiment pas me parler donc j'ai aussi lacher l'affaire sa me rend vraiment triste quant j'y repence parce que ca reste toute même mon grand frère et que je l'aimerai toujours quoi qu'il arrive...
J'ai beaucoups de tante et d'oncle et cousin, cousine aussi ahh ouai c'est chaud alors j'ai trois oncle Salim; Aymen et Rayan leurs femmes leurs enfants
-Kamel fils a Salim 22 ans
-Hicham et jamila fils a Aymen 20 et 19 ans
-Nadir fils de Rayan et Amel 18 ans
J'ai une tante qui s'appel Laura et son mari Moha ils ont une seul fille plus grande que moi mais quant elle vien a Marseille on est tout le temps coller enssemble elle s'appel comme ma mère Piya elle a 20 ans...
Voilla les présentations faite je vais a présent vous raconter mon histoire...
Aujourd'hui je me réveil conme a mon habitude a 7h 00 du matin vue que j'ai cour jsuis en Premiere S (Scientifique) oui je travail bien a l'école on me dit tout le temps que jsuis une tète mais bon suffit juste de kifer squ'on fait brf aujourd'hui le dernier jour de cour apres ya les grande vacances d'été jme réveil comme dhab direction la douche vite fait je m'habille d'un jeans avec un haut blanc et mes nike blanche montante jmattache les cheveux en queue de cheval, jprend mon sac et jsuis partie en disans au revoire a mes grands parents (depuis petite je les est toujours appeller comme mes parents yemma et baba)
Je sort de chez moi je dévale les éscalier toujours des hetess en bas des blocs mais ils ne me cherche pas parce que en faite on étaient dans le même college avant et vue que moi j'ai continuer l'école bah eux on arreter donc jler connaisser avant et ya quelques grands aussi donc voila c pour vous dire qu'il ne s'amuse pas avec moi j'ai grandis avc eux donc ils me les casses pas quoi
Bref je leurs dit seulement un selem et je sort...
Arriver au lycée tout le monde rentre et tout moi jreste avec personne au lycée ya que des babtou et c'est pas mon délire bahh oui qui dit lycée GÉNÉRAL dit en guerre avec les "jeunes de cité" hein
Brf jrentre au lycée jvous passe la journer comme dab jcalcul degun sa mparle mais sans plus jfini la journer jrentre chez moi
Moi: Salm jsuis rentrer
Baba&Yemma : arwahy benti on a quelque chose a te dire
Moi: sava j'arrive
Jrentre je dépose mon sac et jver direct au sallon ya yemma et baba assis sur le sédari au sallon jmassois devant eux et baba me dit
Baba: benti on a appeler ton père et...
Moi: ahh.... Et il vous a répondue pour cette fois ?
Eux: *triste* oui benti...
Moi: et....i....il veus me rencontrer ???
Baba: il....benti...il veus toujours pas te voire mais... On lui a parler de force...et pendan les vacance tu va aller chez ta tante Laura... Et de la si tu veus tu éssaieras d'aller le voire... Enfin c'est comne tu veus... Peut etre que quant il te véra il changera d'avis....
J'ai mal....oui j'ai vraiment mal... C'est mon père bordel..même si je ne l'est jamais vue je l'aime quant même... Je comprend pas ce que j'ai fait de mal.... J'aurais peut etre pas du n'être.... Mais... Je vais retenter.. Oui je vais retenter de les voire tout les deux mon père et mon frère !
Moi: oui je veus y aller !
Eux: saha benti j'appel Laura et Incha'Allah Rayan viendras te chercher demain donc fait tes valises
Moi: saha baba
Jme lève et vais direct a la douche et ensuite ma valise....
Des que j'eu fini je met mon pyjama je sort et vais manger puisque yemma a fini de faire a manger je me dirige au sallon et je voie tonton Salim, tonton Aymen, leurs femmes, et mes cousins Kamel, Hicham et Jamila j'etait contente des qu'il m'ont vue Salim a direct sauter sur moi suivi d'Aymen mes tontons je les kiiif c'est abuser
Tonton Salim: comment tu ma manquerrrrr Zinaaa
Moi: mdddrrr maiiiiis tonton tu m'etrangle et en plus on s'est vue ya a peine deux jours
Tonton: ettt alorrs tu ma manquer quant même
Moi: mddr d'accord mais tu m'étrangle quant même
Mddrr il est fou mon tonton préféré haha
Brf j'ai selem tout le monde et on est passer a table euhhh..wallah jvous avoue que j'ai pas compris ce qui s'est passer... A table personne ne parler... Je voyer que tout le monde était mal... Yavé que moi Jamila, Kamel et Hicham on comprenaient rien... Ils avaient tous des tètes d'entéré... Surtout tonton Salim il regarder son assiete et j'arriver a voire qu'il avait des étincelles aux yeux...comme si il allait pleuré....
Moi: ya quoi la ?
Baba: *triste* benti on est le 17 Juillet...aujourd'hui....
Moi: oui je sais...mais ya quoi ?
Et la d'un coup Salim se lève de table comme une furi et part dans ma chambre.... (Ps: La chambre de Zina c'etait la chambre a Piya avant)
Moi: il...il a quoi tonton ?
Baba: aujourd'hui c'est l'anniversaire de ta mère.....
Ahh....oui c'est bon je voie.... Jme suis lever et jsuis aller rejoindre tonton....
Je rentre tout doucement dans la chambre il ne ma pas vue... Il est par la fenetre la tète baisser sur ses main...
Je m'approche de lui et lui touche l'épaule.. Des qu'il a sentis que c'etait moi il a direct passer ses mains sur son visage plusieurs fois il se retourne vers moi et me souri de force....
Moi: tonton...parle moi de maman... Quant vous aviez mon age...
Il continue a me regarder avec un petit sourir triste, me prend la main et nous fait assoire sur mon lit
Tonton: Zina.. Sa m'apaise de te voire... Elle me manque trop..et je pence que je sais pas ce que j'aurais fait si t'aurait pas était la...
Moi: pourquoi ?....
Tonton: parce que tu lui ressemble comme deux goute d'eau et a chaque fois que je te voie j'ai l'impression de la revoire...quant tu me souri je la revoie sourir quant tu fais ta tète de bébé je la revoie quant elle fesait sa tète de bébé quant elle voulait obtenire quelque chose de moi..que je la ramene en voiture lorsqu'elle etait encore au lycée... Je sais pas comment je vais faire quant tu va aller a Paris avec ta tante...
Moi: je...t'appelerai tout les jours
Lui: ouai tya interet ! Et hendek j'entant que tu fréquante des gars et tout sa !! Wallah jte baleye !!
Moi: mdddrrr ahahahaha mais tonton tya plus l'age de parler comme sa mddrrr
Tonton: mddrr ouai j'ai pris de l'age mais sa n'empeche pas que jte baleye quant même !
Moi: mddrr mais oui tkt... Racconte moi vos histoire a toi et maman.. J'aime trop quant tu les racconte..
Tonton: oui....jter parler de la fois ou...........
Et il commence a me racconter leurs histoires quant ils étaient jeune... Mddrrrr a squi parrait ma mère leurs a fait la misère hahahaha elle leurs a fait avoire des cheveux blanc avabt l'age mddrrrrr il ma dit qu'elle était semblable a un oiseau... Parce que elle était libre comme l'aire... Qu'elle etait s'emblable a un lion parce qu'elle était très forte.... Qu'elle avait le coeur semblable a celui d'un ange..Car apres tout ce qu'elle avait vécu elle avait toujours la pencer de proteger les siens.... D'apres tout ce qu'il ma racconter depuis toute petite j'ai toujours réver d'être comme elle courageuse, aventurière, téméraire, douce et forte a la fois... Mais je sais pas si j'y arriverai sa me parrait tellement hors du commun... Lorsaue je me regarde je me dit que je ne lui arrive pas a la cheville... J'aurai tellement aimer la rencontrer....... J'en pleure des fois le soire je m'imagine avec elle, mon pere et mon frère comme étant une famille heureuse......
Tonton: mais tu sais Zina..tu ne lui ressemble pas que physiquement..
Moi: comment sa ?
Tonton: tu lui ressemble mentalement aussi... Quant je te voie j'ai l'impression de la revoire en face de moi... Elle était comme toi...tu as ses gènes Masha'Allah
Moi:........
Si seulement c'etait vrai... Je les laisse me le dire mais je n'y croi pas... Quant j'entand parler d'elle et quant je me voie... Je n'et rien vécu comparer a elle.....
Ton: aller vien hbiba on va rejoindre les autres
Moi: mmh..
Il ma fait un bisou sur le front et on est partient rejoindre les autres.... Brf la soirer s'est terminer ils m'on tous dit au revoire ils ne voulaient plus me lacher psk ils s'avaient que je parter demain mddr et lorsqu'ils sont enfin partie mdrr jsuis direct aller me coucher...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aujourd'hui je me fait réveiller par Yemma parse que tonton Rayan est venu me chercher je me prepare et tout puis je les rejoins au sallon je voie tonton Rayan, tata Laura, ma cousine Piya et mon cousin Nadir (fils a Rayan et Amel) des jsuis arriver au Sallon ils m'ont tout les quatre sauter dessus direct mdddrr ahh ouai ils m'on manquer.. On a commencer a parler de tout et de rien jusqua ce qu'arrive le moment ou on devaient partire je dit au revoire a yemma et baba puis on part....
Me voila dans la voiture en pleins trager pour enfin rencontrer mon père et revoire Zineddine... Je strèsse vraiment beaucoups...commebt v'on ce passer nos retrouvailler ?......
A SUIVRE.......
VOUS LISEZ
Zina: La Haine dans les gènes
ActionPour mieux comprendre, il faut lire ~ Chronique de Piya : La Haine est mon meilleur allié ~ Ceci est la suite