Tentative n.6

1.3K 122 86
                                    

«Enregistrement»

-Cas, j'ai quelque question à te poser, seul à seul... Dit Sam en regardant son ami.

Ils allèrent loin de Dean, c'est-à-dire, dans la chambre à Sam. Le plus jeune des Winchester avait eu une nouvelle idée, mais il n'avait pas d'espoir pour que ça fonctionne. En effet, Sam n'attendait plus rien des deux autres. Il essayait, mais il savait déjà que ça n'allait pas fonctionner.

-Cas... Qu'est-ce que c'est, que l'amour, selon toi?

-Pourquoi une telle question, Sam?

-Pour savoir, donc tu réponds.

-Eh bien... C'est un sentiments humain bien complexe et dont je ne comprends toujours pas totalement. De ce que j'ai observé, c'est lorsque deux personnes tienne tellement l'une à l'autre qu'ils ont une proximité sans borne. La personne aimée est l'univers de l'autre. Plus rien n'existe autour d'elles et elles montrent souvent leurs affections en étant très proche physiquement. Mais comme je l'ai dit, ce sentiment m'est encore bien difficile à cerner.

-C'est à peu près ça, je crois... Alors, as-tu l'impression d'avoir ce sentiment, Cas? D'aimer quelqu'un?

-Sam... Tu sais bien que les anges n'ont pas ce genre de sentiment. Je ne ressens pas le besoin d'aimer.

-Oui mais quand même! Il doit bien y avoir quelqu'un que tu aime plus! Quelqu'un que tu aimerais bien embrasser! Quelqu'un avec qui tu aimerais partager ton lit! Quelqu'un avec qui tu as une forte connections, un lien particulier, non?

-En effet Sam, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'amour, comme vous les hommes vous dites.

-Non, je t'annonce que c'est bel et bien de l'amour.

-Si ce que tu dit est vrai, sache que ce n'est pas du tout réciproque.

-On s'en fout. Maintenant, dit-moi c'est qui!

-Je ne crois pas que cela soit nécessaire, Sam.

-Si ça l'est! Alors crache le morceau!

-Quel morceau veut-tu que je crache? Je n'ai pas de morceau Sam! Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "cracher le morceau"

-C'est une expression Cas. Je veux dire... Donne-moi son nom! Allez!

-Il s'agit de Dean...

«Bingo!» pensa Sam, satisfait.

-Merci d'avoir répondu à mes questions Cas. On peut retourner avec Dean maintenant. Tu peux partir avant moi, j'ai quelque chose à faire.

-D'accord.

Sam regarda l'ange sortir de la pièce, puis il prit son cellulaire, qui était dissimulé dans la poche de son jeans, appuya sur un bouton tandis que le téléphone faisait un petit bruit, puis dissimula l'appareil à nouveau en souriant. Étape 1, complétée! Il ne manquait plus que Dean à présent!
Il se rendit dans la cuisine et s'approcha de son frère. Il lui chuchota à l'oreille:

-Dean? Je dois te parler en privé s'il te plaît. C'est important. Tu peux venir dans ma chambre?

Son aîné hocha positivement de la tête. Sam partit dans la pièce en premier, reprenant son cellulaire et appuyant sur un nouveau bouton. Dean arriva au moment où le plus jeune remit l'appareil à sa place, c'est-à-dire dans une poche de son jeans.

-Tu voulais me dire quoi, Sammy?

-Vient t'assoir, ça peut prendre du temps.

Le plus vieux obéît, curieux.

-T'est amoureux de Cas?

-Wow Sammy, t'est direct! Pourquoi cette question? Ça te fout quoi de le savoir?

-Juste... Répond d'accord?

-Non.

-Non? T'est pas amoureux ou tu veux pas répondre?

-Je ne te répondrai pas.

-Pourquoi?

-C'est pas tes affaires Sam.

-Allez! T'a qu'à le dire! Je connais déjà la réponse de toute façon, alors ça te tuera pas de le dire à voix haute!

-Ou sinon quoi?

-Je vais t'harceler encore et encore. En prime, t'a pas le droit de sortir d'ici tant que t'auras pas répondu.

Les deux frères se regardèrent longuement, Dean ne voulant pas céder. Malheureusement pour l'aîné, Sam gagna. Dean soupira, passant une main sur son visage, avant de dire:

-Ouais, c'est bon. Je suis amoureux de Cas, content?

Pour toute réponse, son petit frère lui offrit un sourire satisfait.

/~~~\

Tout trois était à la table de la cuisine. Dean et Castiel attendait que Sam parle. En effet, quelques minutes plus tôt, Sam les avaient convoqués pour une réunion "de la plus haute importance"! À présent, le plus jeune était debout devant son frère et son ami, son cellulaire au milieu de la table, ouvert sur ce qui semblait être un enregistrement. Sans dire un seul mot, Sam appuya sur le bouton lecture. Aussitôt, on entendit la voix de Sam poser une première question:
"Cas... Qu'est-ce que c'est, que l'amour, selon toi?"
Puis la réponse de Cas se fit entendre. Dean déglutit en voyant ce que son frère faisait. Toute la conversation avait été enregistrée! Lorsque Castiel avoua, dans l'enregistrement, avoir peut-être des sentiments pour le Winchester, ce dernier ouvrit les yeux ronds. Sam appuya à nouveau sur lecture, du deuxième enregistrement, celui de Dean. Lorsque tout fut terminé, les deux amoureux se regardèrent, choqué de leurs propres paroles et de la réciprocité de leurs sentiments. Sam tapa dans ses bras, souhaitant ravoir l'attention de tout le monde.

-Bien! Maintenant que vous avez compris tout cela, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Sam partit après cela, puis se cacha afin de voir si sa tentative avait réussi. Il esquissa un sourire lorsqu'il vit Dean embrasser l'ange, et Cas répondre au baiser. Son plan fonctionnait!!! Il était si heureux!!!!

Tentative n.6... RÉUSSI!!!

>>>>><<<<<
Et voilà!! Ça a enfin réussi!!! Bien sûr, comme vous le saviez déjà, ce chapitre était le dernier 😢
Mais au moins, il aura été bien plus long hehe!
/PETITE ANONCE\
J'ai dit que l'histoire était terminé, mais ne partez pas tout de suite! Ce serait dommage de rater le bonus, non? 😉

(La vidéo du média, je trouve qu'elle va bien avec les pensées de Sam. "Hey there Dean" 😂)

Sam. Ship. It.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant