Chapitre 5. Perdu

1.7K 113 39
                                    

-J'ai une proposition à te faire...

Je tourne la tête et le regarde sans bougé

-Hum...alors lors de notre dernière entrevue c'était pas top comme retrouvaille désoler pour ça,il se gratte la nuque en signe de gêne, je voulais pas que sa ce passe comme ça mais Izu comprend que même si nous n'étions pas ensemble tu comptes beaucoup pour moi j'ai peut-être eu un discour excessif je m'en excuse mais si c'est toi il n'y a pas de problème à ça -enfin le fait de te faire comprendre- tu m'as compris ?

-Tomu-chan peux-tu aller droit au but ? Je ne me sent pas vraiment en forme pour tourner autour du pot.

-Rejoins l'alliance des vilains.

Je pensé qu'il plaisanté mais son visage ne laissé aucunement place à une quelconque forme -de plaisanterie- d'amusement ,je voyait dans son regard qu'il était sérieux.

-Je...je...heu

-Je ne te demande pas de réponse immédiate, je peux attendre quelques temps mais ne prend pas toute ta vie , en tant normal je déteste ça mais puisque c'est toi alors je peux attendre Izu.

A la fin de sa phrase il sourit,qu'est-ce qu'il est beau quand il sourit,ce sourire m'avais manqué. Je me souvient comment il était heureux que ses parents viennent le récupérer à la fin de la journée et je me souvient aussi de....Aïe ma tête, Tomura-kun me regarde. Je reprend mes esprit.

-Tu sais mon rêve à toujours été d'être un héro je-

Il me coupe et continue de manière fatigué.

-Tout comme moi mais regarde où j'en suis maintenant, il hausse les épaules, je suis sur que tu vas changer d'avis Midori.
Il se gratte l'oeil négligemment et se lève, c'est à ce moment que ma mère décide de faire son apparition.
 
-Oh tu t'en vas déjà Tomura-kun ,elle semblait surprise.

-Oui désoler madame Midoriya,il met ça capuche en prononçant ces mots

-Prend au moins ta boissons,effectivement elle lui tendait une canette qu'elle tenais près d'elle depuis ce temps,prend soin de toi !

-Merci madame Midoriya faites de même,dit-il en prenant la bouteille et la met dans se poche.

Il part en me jetant un dernier coup d'oeil

-Prend vraiment soin de toi Izu,il ferme définitivement la porte.

Je me tourne vers ma mère. Elle cline plusieurs fois des yeux et me regarde.

-Tu as besoin de quelques choses ?

Ce changement de comportement soudain est bizarre ça ne lui ressemble pas mais je peux comprendre elle semblait mal à l'aise mais de la a faire comme si rien ne c'était passé c'est à s'en poser des questions.

-Non merci je sort vers quelle heure maman ?

- L'infirmière à dit vers 17h à 17h30, je regarde l'horloge suspendu en haut de la porte plus que 6h30 à attendre coincé ici !

-Ah ! Ils devraient passer à midi pour t'apporter le repas.

-Hum, tu ne devrais pas être au travail ? 

-Ils ont était compréhensif quand je leur ai dit que tu étais à l'hôpital.

-Tu devrais rentré pour te reposer maman.

-Je préfère veiller sur toi,si tu veux te reposé vas-y je serai là,elle prend ma main, je serai toujours là pour toi.

-Tu es tellement têtu je peux  pas te faire changé d'avis facilement,je vois de
qui je tiens ça maintenant,dit-je doucement.

EmbobinéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant