Sylosse "Ennemi ou allié ?"
La FORME 5/10
¤ Orthographe, syntaxe et grammaire 1,5/5
Nous avons été surprises par l'orthographe de ton livre : pendant les cinq premiers chapitres, nous avons relevé une orthographe déplorable qui, nous devons l'avouer, peut gêner à la lecture, mais à partir du cinquième chapitre, nous avons pu remarquer qu'il y avait moins de fautes d'orthographe. Tu t'es fait relire ? Si c'est le cas : bravo, c'est une excellente initiative, et nous t'encourageons à faire relire tes premiers chapitres et à continuer dans cette voie. Fais notamment attention aux terminaisons, nous avons relevé beaucoup d'erreurs avec celles en -er ou en -é.
¤ Vocabulaire et style 1,5/3
Le vocabulaire que tu utilises est peut-être un peu simpliste. De plus fais attention car tu utilises des expressions qui n'existent pas (comme "le plus souvent du temps" par exemple) et certaines phrases sont mal formulées.
¤ Mise en page 2/2
Tes chapitres possèdent une longueur idéale, ni trop courts, ni trop longs, et tes paragraphes sont aérés, ce qui rend parfaitement agréable la lecture. Continue ainsi !
Le FOND 7/10
¤ Personnages 1,5/3
Nous avons trouvé dommage que tu n'approfondisses pas les personnages de l'équipe Gamma, qui sont les personnages principaux de ton histoire, et qui sont souvent réduits à un trait de personnalité (par exemple, Tom=intello ; Nathan=clown...). Au contraire, William est très développé, et nous en savons beaucoup sur ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Nous découvrons son évolution : il se pose de plus en plus de questions tout au long du livre, ce qui est vraiment bien. Nous pensons également que tu devrais rappeler rapidement qui sont les personnages de rang S quand tu les évoques, car tu nous donnes leurs noms et attributs d'un coup, ce qui peut être dur à retenir. Par exemple en plus de donner leur nom tu peux ajouter que c'est le médecin ou le pâtissier...
¤ Narration et description 1,5/2
Tes descriptions sont bien intégrées à ton récit et donne une assez bonne idée de ce que tu décris. Tu pourrais juste les approfondir, en particulier celles des personnages secondaires et des lieux tels le lycée, pour passer d'une assez bonne idée à une parfaite idée.
¤ Intrigue 4/5
Même si certains événements ne paraissent pas vraiment probables, ton histoire impose un réel suspense. Nous sommes sans cesse en train de nous poser des questions, surtout à la fin des chapitres de ton oeuvre, où tu nous tiens en haleine jusqu'au bout. C'est un livre que nous avons dévoré, alors bravo et continue ! 😉
TOTAL 12/20
Ton histoire possède un réel potentiel, l'idée est parfaitement bien trouvée et il y a beaucoup de suspens, ce qui rend la lecture passionnante ! Nous te conseillons une relecture attentive afin d'approfondir certains passages, et surtout, d'enrayer la moindre faute d'orthographe (qui, malheureusement, peut dissuader de nombreuses personnes de lire la suite). Nous faisons une mention spéciale à la chute de ton oeuvre (mais ça, nous ne la mentionnerons pas, nous laissons à nos lecteur le loisir de la découvrir par eux-mêmes). Continue ainsi ! Et à quand le tome 2 ? 😉
À très bientôt pour une nouvelle critique,
3petitesecrivaines
VOUS LISEZ
Conseils et Critiques [FERMÉ]
RandomVous vous lancez sur Wattpad mais vous ne savez pas ce que vaut votre livre ? Vous aimeriez qu'on vous conseille sur la façon de l'améliorer ? Ou tout simplement, vous aimeriez un petit coup de pub ? ? Pas de problème ! Dans ce livre, nous vous prop...