asxsaxmox "Une nuit ? Assez pour se rencontrer"
La FORME 7/10
¤ Orthographe, syntaxe et grammaire 3/5
Nous avons relevé un certain nombre de fautes d'orthographe ou de temps qui nuisent à la fluidité de la lecture de tes chapitres... N'hésite pas à te faire relire !
¤ Vocabulaire et style 2/3
Tu utilises un vocabulaire assez varié qui te permet d'éviter les répétitions. Cependant, ton style d'écriture nous a semblé assez "oral", c'est à dire que tu écris comme tu parlerais. N'hésite pas à employer des tournures de phrases plus formelles.
¤ Mise en page 2/2
Ce point là est parfait, tes chapitres ne sont pas trop longs et bien aérés ! Bravo, continue !
Le FOND 6/10
¤ Personnages 1.5/3
Tes personnages nous ont parus très superficiels dans leur développement. On ne comprend pas leurs réactions ou leurs actes car on ne sait rien d'eux. Tu évoques de nombreuses idées dans ton livre (comme le somnabulisme d'Alex) de manière très anecdotique et sans les développer... C'est dommage car tes personnages pourraient gagner en profondeur si tu développais plus leur psychologie!
¤ Narration et description 1.5/2
Les passages de narration et de description sont plutôt bons mais deviendraient bien meilleurs si tu les approfondissais plus ! Les dialogues ne peuvent pas se substituer à une narration bien complète !
¤ Intrigue 3/5
Ton intrigue nous a semblée assez clichée pour l'instant avec une fin qui peut sembler très prévisible malheureusement. Le côté cliché est cependant plutôt bien contrebalancé par le fait qu'Alex ne semble pas correspondre au cliché du "bad boy mystérieux et séducteur" ce qui est plutôt bien ! Certaines scènes manquent de réalisme (réaction à un viol, on a presque l'impression que la famille d'Alex s'en moque, Mayna ne va pas au commissariat et semble à peine souffrir de dommages collatéraux à part son cauchemar...)
TOTAL 13/20
C'est un encourageant 13/20 qu'obtient ton histoire ! Nous sommes sûres que si tu travailles bien les points évoqués ton histoire gagnera en profondeur et en cohérence ! Nous te souhaitons une bonne continuation !
À très bientôt pour une nouvelle critique !
3petitesecrivaines
VOUS LISEZ
Conseils et Critiques [FERMÉ]
De TodoVous vous lancez sur Wattpad mais vous ne savez pas ce que vaut votre livre ? Vous aimeriez qu'on vous conseille sur la façon de l'améliorer ? Ou tout simplement, vous aimeriez un petit coup de pub ? ? Pas de problème ! Dans ce livre, nous vous prop...